Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

J'ai une question concernant le titre du mémoire. Est-ce que votre titre = votre problématique ? ou avez vous choisi un autre titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

moi j'ai un titre et un sous-titre. Le titre est le thème général du mémoire et le sous-titre resserre sur la problématique choisie sans être exactement celle qui est formulée dans mon intro, c'est encore un peu plus large que celle de l'intro (effet entre guillemets entonnoir). J'éspère être claire, quoi qu'il en soit tu peux faire autrement, je ne pense pas qu'il y ait de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice de mémoire m'a dit que le titre devait être le reflet de la problématique... C'est beau hein ? :huh:

J - 25 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2ème jour sans cigarette !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi, j'ai une réponse de mon directeur sur mon mémoire sans conclusion :

"Vous pouvez vous contenter d'une conclusion/résumé, très rapide : vos dernières analyses ont déjà fonction de conclusion sur le fond.

Bon travail, qui devrait passer sans problèmes."

Et l'IEn (homme? femme?) est GOASDOUE quelqu'un connait?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo But-But, c'est super. Connais pas m. ou mme. la gadoue... Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je lui tire les vers du nez à ma directrice de mémoire ? Pourquoi vous connaisez les IEN et pas moi ? Pffffffff, je vais quand même pas lui renvoyer un mail pour lui demander le nom de l'ien....

M'enerve ça ! :ninja:

Allez, c'est presque les vacances, le manque de nicotine se fait ressentir alors je me lance :

Pourquoi les plongeurs se jettent-ils en arrière ?

Parce que sinon, ils tomberaient dans le bateau!!! :clown: :clown: :clown: :clown:

Pardon, mais moi, ça me fait mourir de rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur de mémoire m'a répondu sur le titre et m'a dit OK pour un titre + court que la problématique.

Bravo But-But pour cette appréciation :wub:

Sinon j'ai encore une question : quand vous citez un passage de livre, vous mettez le texte entre guillemets et une note de bas de page ...mais faut-il préciser dans la note de bas de page àle n°de page du livre d'où on a extrait le texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bravo ninouna!! d'abord pour ton courage depuis hier et puis pour ton courage de sortir une blague comme ça!!! non non je rigole....elle est rigolote! :P

But but, ça me dit quelque chose M. ou Mme Goasdoue....il faut que je cherche!! Où l'ai je entendu ce nom??? En tous cas je ne pourrais pas te dire comment il/elle est.

Mag 75: moi, mon titre de mémoire est le thème qui commence par un verbe à l'infinitif, suivi de 3 mots clef comme le dit le guide du stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mag, il faut préciser la page du livre, c'est ce qui m'a fait perdre un temps fou au début, parce que je n'y avais pas pensé et que j'ai du reprendre les lives pour retrouver les pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mag c'est pas la peine, tu mets juste la référence du livre et les auteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah super comme ça ça t'avances bien mag!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Zaz, en me forçant un peu je pourrais en trouver des pires...

Si vous êtes sages, y'en aura ptetre une autre un peu plus tard... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...