Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Oh oui oh oui ninouna... fais nous rire!!!

En attendant, c'est moi qui ai ouvert la 200ème page!!! Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Félicitations pour la 200ème Zaz, Mag fais comme tu le sens avec des avis contradictoires....

Moi, je vais me faire une chtite pause repas et après, j'irais peut-être me chercher des sucettes sans sucre comme le dit But-But, c'est une vachte bonne idée, ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée!!!

Moi je saute au marché tant qu'il est encore temps pour acheter quelque légumes!!

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ma date de soutenance après harcèlement en bonne et due forme:

le jeudi 9 juin à 10h45 à molitor.

Mais il n'a pas eu l'idée de me donner le nom de l'IEN....

Je passe en premier de toutes, non?

Bon, je crois que je ne vais pas le restresser tout de suite, car il est en train de lire mon mémoire, alors il faut qu'il me réponde vite... :huh:

Bon, repas pour moi aussi!

Puis conclu et mise en page cette aprèm! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la 200ème Zaz, Mag fais comme tu le sens avec des avis contradictoires....

Moi, je vais me faire une chtite pause repas et après, j'irais peut-être me chercher des sucettes sans sucre comme le dit But-But, c'est une vachte bonne idée, ça.  :D

Ninouna et zaz , j'ai trouvé un site (http://www.univ-lille3.fr/ufr/angellier/bibangellier/etudes_recherches/presentation_memoires.html)

sur lequel on donne les normes à respecter et voici ce qu'ils disent pour les mémoires de maitrise :

"- Lorsque le nom de l'auteur est déjà donné dans le texte, le citer à nouveau dans la note de bas de page et le faire suivre du titre de l'ouvrage, puis des autres indications (édition), avec la référence à la page ou aux pages d'où est tirée la citation. "

j'ai donc fait comme ça : quand je me réfère à un ouvrage je ne mets pas le n° de page, mais quand je mets une citation, je mets le n° de page. (heureusement j'avais mis tous les n° de page entre parenthèses dans mon mémoire...vive le copier/coller ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz, qu'est ce qu'il a dit not directeur pour la soutenance ? faut préparer quoi ?

Et bien, il m'a donné quelques pistes comme:

Faire une reprise rapide des grandes lignes du mémoire, puis montrer que la réflexion continue, via par exemple, le dernier stage, d'autres lectures... puis des prolongements (tout dépend du sujet!) c'est à dire concrétiser notre réflexion dans notre pratique, les moyens, etc...

Il a dit que ce petit exposé durerai environ 7 minutes, puis le reste étant la discussion (un bon quart d'heure).

Il a dit, ce qui m'a fait sourire!, qu'il était lui aussi jugé dans la soutenance car étant notre directeur de mémoire, il partage forcément ce qu'on dit... "Je suis dans une position délicate!" mouais , enfin il m'a rassuré en disant que du coup les questions qu'il poserait, ne seront pas des pièges!!! plus pour approfondir.

Voilà je crois que c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouna, j'ai trouvé un bon pti plaisir qui peut t'aider...et pour les autres aussi!!

Aller acheter des cerises: les burlats!!! c'est TROP bon!!!! Un peu d'été dans la bouche.... je m'en rendrai malade!! :D:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas jouer les puritaines, mais c'est encore un peu tôt pour les cerises... On a un arbre à la campagne qui déborde de cerises mais elles ne sont là généralement que vers le mois d'aout pas avant, et elles sont encore meilleures que les burlats !!! Je vous en apporterai un plein panier quand elles seront mures...

En tous cas, merci du tuyau Zaz.

Dites, j'en ai vraiment marre là, je ne sais plus qoi trouver pour me motiver. Je perds du temps inutilement à me dire que j'ai pas envie mais du coup, je m'ennerve parce que je n'avance pas...

Vous croyez qu'avec des objets pas trop mauvais, des rapports de stage plutôt bons, ils peuvent encore me prendre la tête pour un mémoire moyen-moyen ??? <_<

Encore un effort, après mise en page, c'est pas le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te dire ça, mais les Burlats sont les cerises de Provence, et ce sont de loin les meilleures. Mon grand père en a un champ entier et bien convoité!!! Et il y en a déjà plein de mûres!! C'est sûre que si ton cerisier n'a pas de soleil avant le mois d'aout (façon de parler!!) tu penses que ce n'est pas la saison... mais renseigne toi bien, la saison des cerises, c'est le mois de juin!!! (source sûre!!) ;)

Bon aller!! petite rigolade!! n'empêche qu'elles sont délicieuses!! :P

Bon courage, moi aussi j'ai rien foutu mais j'ai moins de scrupule car c'est pour la soutenance! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Ninouna! :wub:

Tu es en train de relever un double défis: finir le mémoire tout en arrêtant de fumer!

Chapeau!!!! Mais tu vas y arriver: on te fait confiance!!!

Sinon, pour ton premier défis, je te suis moralement: il me manque encore conclu et pour la mise en page, tout est à faire, car je n'y ai pas touché. :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ninouna! Qu'entends-tu exactement par mémoire moyen moyen? Si c'est ton avis, il n'est pas objectif! Envoie le moi par mail si tu veux et je te dirai ce que j'en pense!

ben oui, c'est ça aussi la solidarité dans notre groupe!!!!!

Moi, je n'ai plus que la conclu à lui envoyer ce soir au plus tard et impossible de me motiver! J'ai eu dentiste ce matin alos je suis toute bizarre ( comme d'hab, ça génère trop de stress avant!) et puis... J'ai envie de glander mais je culpabilise donc c'est pas top!!!!!

Même les cerises ne me font pas envie! je pense que je retrouverai ma pêche ce soir, quand tout sera fini!!! Parce qu'après, la soutenance je ne m'en occuperai que la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi j'ai un problème de fond : ce matin je me suis fait livrer mon fameux ensemble en cuir chocolat club, 1 canapé 2 fauteuils et 2 poufs. c'est énoooooooooorme, ça étouffe tout, c'est insoluble faut virer quelque chose ! la table (oui mais sur quoi je vais travailler ?) le canapé (on vient de l'acheter !!!) ou 1 fauteuil + 1 pouf (pareil..)

en fait, c'était mieux quand j'étais pauvre ! ah ces soucis de riche !!!

en attendant ça me perturbe (pas grandement je vous rasure tout de même) mais assez pour l'excuse suprême : la conclusion ne s'écrira pas toute seule !

avant apéro dinatoire, qui vient faire une virée par chez moi pour conseil d'aménagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...