Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Pour faire remonter

Molitor (groupes A, B et C):

GROUPE A

mam A4

bopenniang A5

but-but A5

GROUPE B

micmic B3

GROUPE C

dodie C1

gmar C3

Mahane C3

mag75 C3

zaza18 C5

Batignolles(groupes D, E et F):

GROUPE D

nanies D6

GROUPE E

dameoiselle E2

willow1977fr E2

spirou E5

tia E6

GROUPE F

magnoliette F1

fée_clochette F2

loumi F2

caro-la-bricol F2

mayanne F3

dry F4

Demande échange Molitor contre Batignoles :

Micmic (sciences)

Mag 75 (HG et Anglais)

But But (HG et Anglais)

Mahane (HG et anglais)

Demande échange Batignoles contre Molitor:

Mayanne (hist/geo et anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Petite question: la réunion d'information du 1er septembre c'est pour toute la journée ? Je suis convoquée à 9h, c'est pour faire garder mes enfants.

J'ai une connaissance qui était PE2 l'année dernière qui m'a conseillé de réserver ma journée. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de trouver le topic et je me posais certaines questions parrapport à la convocation.

je suis convoquer à batignolles cela signifie qaue je vais faire mon année la bas...

comment connaissez vous vos groupes déjà?

je n'ai reçu qu'un courrier m'informant de la réunion le mercredi 1° septembre à 9h... avez vous eu autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire remonter

Molitor (groupes A, B et C):

GROUPE A

mam A4

bopenniang A5

but-but A5

GROUPE B

micmic B3

GROUPE C

dodie C1

gmar C3

Mahane C3

mag75 C3

zaza18 C5

Batignolles(groupes D, E et F):

GROUPE D

nanies D6

GROUPE E

dameoiselle E2

willow1977fr E2

spirou E5

tia E6

GROUPE F

magnoliette F1

fée_clochette F2

loumi F2

caro-la-bricol F2

mayanne F3

dry F4

Demande échange Molitor contre Batignoles :

Micmic (sciences)

Mag 75 (HG et Anglais)

But But (HG et Anglais)

Mahane (HG et anglais)

Demande échange Batignoles contre Molitor:

Mayanne (hist/geo et anglais)

Loutte, c'est en fonction de ta lettre que tu sais dans quel IUFM tu es (ça aurait été dit à la reunion d'info d'après concours mais comme les LC n'y étaient pas, tu ne pouvais pas le savoir). PAr contre la reunion du 1er septembre est pour tout le monde à Batignolles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi mag mais je comprends pas ...

par rapport à quelle lettre je n'ai reçue que celle d'info pour le 1° septembre c'est tout...

je vais essayer d'appeller l'iufm on sais jamais

merci pour les renseignements

loutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loutte, avec ta convoc tu as plusieurs feuilles avec des choses à remplir et sur une des feuilles tu as C3 ou A2 ou qqchose comme ça, ecris en assez gros et en gras si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas mes papiers sous les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui je viens de trouver... A5

cryin

j'habites à 10 min à pied de batignolles.... voulait batignolles

personne veut échanger?

bon bin si je me rappelle ce que j'ai lu je serai avec bopeniang et but but....

merci mag j'avais pas fait attention à ce gros carré dans l'angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya qqchose que je ne comprends pas : en C3 on est plusieurs à avoir pris HG au concours...mais je connais aussi 2 perzsonnes de PE1 affectées en C3 et qui elles avaient pris sciences cette année.

comprends pas comment ça marche cryin cryin cryin

Celles et ceux qui ont dezs infos là dessus, vous pouvez m'éclairer ? d'avance merci !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas tres bien aussi, qd j'ai téléphoner pour savoir si on pouvait emmettre un voeux pour l'iufm elle m'a dit que la répartition se faisait par rapport aux options du concours mais moi j'ai pris hist/géo, art pla... et ca se fait ds les deux alors comment ils ont choisi, en tout cas ils ont pas tenu compte des adresses... j'habites à 2 rue de batignolles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loutte:

Il n'y a pas 1 IUFM pour les sciences et l'autre pour l'histoire géo, il s'agit simplement d'une question d'équipement, à rapporter également aux effectifs de PE1 et de le cas échéant de PLC2.

Il y a donc à la fois sciences et histoire géo dans les deux IUFM. MAIS le nombre d'équipements (salles et matériel) de sciences réservé aux PE2 à Batignolles est moindre donc pas ou peu de groupes sciences là bas (il y a bien des salles mais elles sont donc déjà prévues pour les PE1 ou PLC2). Donc y sont affectées principalement les lauréats ayant déjà pris sciences au concours, et qui vont donc faire de l'histoire géo. Une fois les groupes remplis en tenant compte AUSSI des autres options, le reste est dispatché au hasard.

Mag75:

ça en revanche c un mystère car les groupes lettre+numéro sont supposés correspondres aux plus petites unités de travail, donc des collègues qui partagent toutes leurs options. Cela dit il s'agit peutêtre de groupes administratifs, concoctés pour la rentrée, qui changeront après le choix des dominantes. Un de mes amis de PE1 est C5 et lui il a pris sciences au concours.

voilà, à plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les petits groupes sont constitués en fonction des options...

Je suis dans le groupe C5, comme l'ami de mahane, et j'avais pris sciences au concours... Ca a l'air d'être logique... dans ce cas là en tous cas !!!

Bonne rentrée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...