Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Mahane, tu es bien C3 comme moi ? et tu avais pris HG au concours ou sciences ?

moi c'était HG.

Par contre je connais 2 filles en C3 qui avaient pris sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

je souhaiterai savoir si quelqu'un connait l'emploi du temps pe2, quels sont les horaires des cours? a-t-on cours le mercredi? le samedi? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai savoir si quelqu'un connait l'emploi du temps pe2, quels sont les horaires des cours? a-t-on cours le mercredi? le samedi? merci d'avance

D'après ce que je sais il semblerait que l'on soit prises du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 maximum. Avec une 1/2 journée de libre par semiane pour le travail personnel. Mais certains jours on peut commencer à 9h30 ou 10 h30 ou finir à 15h30 ou 16h30.

Pendant les stages, ce sont les horaires scolaires: mercredis libres mais samedis matins travaillés !

Et on a les vacances scolaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loumi:

en toute logique nous devrions avoir cours tous les jours, en dehors des stages, avec des horaires proches de ceux de l'école, eu égard à notre rémunération. Je pense aussi qu'on a plutôt cours le mercredi que le samedi, avec possibles exceptions pour des devoirs sur table. Mais il y a certainement d'anciens PE2 qui peuvent le confirmer.

Mag75:

mes options au concours étaient HG et anglais, comme toi je crois. Nous devrions donc user nos pantalons sur des chaises voisines sous peu! (même si je te souhaite d'obtenir un échange avec Batignolles, il est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dodie a été plus rapide que moi!

je rajoute qu'il me semble qu'au dernier trimestre on a des demi journées libérées en plus pour la rédaction du mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dodie a été plus rapide que moi!

je rajoute qu'il me semble qu'au dernier trimestre on a des demi journées libérées en plus pour la rédaction du mémoire.

oui sauf que ton mémoire doit etre rendu au retour des vacances de paques et que ces fameuses demi-journées sont rempli par des profs

perso je n'ai jamais eu ces demi-journée ;)

Il n'y a pas de devoirs sur table en PE2 (pourquoi y'en aurait-il? nous sommes entre collègue et l'enseignant est un collègue, pas de notes en PE2) et personne le samedi (sauf les PE1 qui eux font des devoirs sur table)

Je vous redis que si vous avez des questions je suis là ;)

pendant les stages il y a des^permanences assurées le mercredi matin à l'iufm si vous voulez poser des questions mais vu la fatigue du stage je n'yai jamais été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse...

bien que je ne comprends pas pourquoi s'il y a peu de groupe de sciences à batignolles je n'y suis pas puisque mes options étaient histoire géo et arts pla... est ce que ca veut dire que je vais suivre des cours de sciences parce que je n'ai pas pris sciences au concours???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses.

Lilie, sais-tu si on nous propose de rédiger le mémoire en binôme? je sais que c'est le cas à Versailles, mais je n'en sais rien pour Paris.

a plut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loutte, pour répondre à ta question, puisque tu avais pris option histoire-géo au concours, cette année tu auras beacoup plus d'heures de sciences que d'histoire. Et oui, c'est ça la polyvalence du PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loutte en PE2 tu vas suivre les options non prises au concours et tu ne feras pas celles prises au concours

Loumy tu peux rédiger ton memoire en binome à Paris mais tu le présenteras seule devant ton examinateur ce qui n'est pas evident quand 2 personnes passent devant le meme jury avec le même dossier, il va falloir que tu te différencie et que tu sois original mais surtout que vous disiez la même chose.Le problème aussi est qu'il va falloir que vous trouviez beaucoup de temps en commun pour bosser et c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...