Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Dominantes à Paris : langue vivante, arts (arts plastiques, éducation musicale), éducation physique et sportive, sciences et technologie, histoire-géographie.

48h dans l'année

Mais je ne sais si pour arts, il faut choisir entre arts plastiques et éducation musicale, ou si d'office on fait les deux.

Sur le site de l'IUFM c'est pas très clair car ils séparent les deux matières.

Quelqu'un sait?

De toute façon on aura la réponce bientôt... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Lilie, tu as raison, autant poser la question ici: comment ça marche pour les validations? combien doit_on en rendre dans l'année? dans quelles matières?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance pour repondre parce que je ne sais pas si je pourrai demain

Donc pour valider ton année tu dois bien entendu commencer par valider tes stages et surtout le dernier qui est le seul qui "certifie".

Tu dois rendre le memoire (en gros au retour des vacances de Paques) et le soutenir devant un jury composé à Paris de ton directeur de mémoire et d'un IEN en général, mais il peut y avoir d'autres personnes.

Pour les choses à rendre il faut (mais vous aurez tout ça d'expliquer à la rentrée) :

- un objet portant sur "maitriser l'ecole, ses réalités et ses valeurs" c'est à dire un objet en gros sur l'ecole, l'education civique, les reglements de la classe etc.... (perso j'ai fait un site internet sur les Droits de l'Homme qui existe toujours dans mon site)

- un objet sur la Polyvalence : par exemple un travail liant les sciences et le français ou l'histoire et les maths. En fait en general c'est un projet qui fera appel à plusieurs matières enseignées à l'ecole

- un objet de français : moi j'avais fait un projet de travail à partir d'un album

et un de ces objets doit etrre avec utilisation d'un objet TICE c'est à dire création d'un site net, d'un CDROM etc...

et un de ces objets doit être présenté devant un jury (en général avec ton groupe et devant ton tuteur de le prof concerné par le dossier)

si vous le voulez envoyez moi des MP et je vous fait parvenir mes objets par le net dès que je les ai retouvé voilà

Pour mon mémoire il est sur mon site ;)

Si il y a des questions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominantes à Paris : langue vivante, arts (arts plastiques, éducation musicale), éducation physique et sportive, sciences et technologie, histoire-géographie.

48h dans l'année

Mais je ne sais si pour arts, il faut choisir entre arts plastiques et éducation musicale, ou si d'office on fait les deux.

Sur le site de l'IUFM c'est pas très clair car ils séparent les deux matières.

Quelqu'un sait?

De toute façon on aura la réponce bientôt... :rolleyes:

Donc ils ont rajouté sciences et histoire-géo... faut dire qu'on avait ralé

à priori oui, ils séparent Education Musicale et Arts Plastiques et chaque prof ne fait de toutes manières pas la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news de Zaz qui a profité à fond de ses vacances, elle est à Batignolles, ce qu'elle souhaitait!

Je remets donc à jour la liste pour pouvoir transmettre les demandes de changement au syndicat demain!

GROUPE A

mam A4

bopenniang A5

but-but A5

Loutte A5

GROUPE B

GROUPE C

dodie C1

gmar C3

Mahane C3

mag75 C3

zaza18 C5

Batignolles(groupes D, E et F):

GROUPE D

micmic D3

nanies D6

GROUPE E

dameoiselle E2

willow1977fr E2

Zaz E2

spirou E5

tia E6

GROUPE F

magnoliette F1

fée_clochette F2

loumi F2

caro-la-bricol F2

mayanne F3

dry F4

Lexou F6

Demande échange Molitor contre Batignolles :

Mag 75 (HG et Anglais)

But But (HG et Anglais)

Mahane (HG et anglais)

loutte (HG et anglais)

Demande échange Batignolles contre Molitor:

Mayanne (hist/geo et anglais)

Lexou ( sciences et allemand)

Au fait, les ex Zil et brigade avez-vous touché vos primes! Il me semble que c'est la cas vu le montant versé ce mois ci sur mon compte :blink::blink::blink: :P :wub:

Modifié par but-but
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors je réponds à la question de Loumi et personne n'est intéressé, même pas But-But? :o

Chui déçue ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ben si lilie, j'suis interessée, mais encore en vacances pendant deux jours :P :D ....

Puis, ça m'a semblé compliqué alors je vais relire ça à tête reposée quand tous mes petits neurones auront repris le travail!

Non sérieusement, c'est très sympa et je t'avoue que je pensais être notée que sur le mémoire et les stages...

Les "objets" dont tu nous a parlé sont à réaliser seuls ou en groupe? Ca va quand même en faire du boulot l'an prochain!

Et ton site sur les droits de l'enfant, je l'avais utilisé l'an dernier avec des CE2 qui faisaient des recheches dessus...

Merci Lilie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore poser une question bete mais il me semble avoir lu un peu plus haut que pour changer d'iufm il fallait faire une demande au syndicat? la dame de l'iufm m'a dit qu'il fallait se débrouiller seul et chercher quelqu'un qui voulait échanger..

je comprend plus...

quelqu'un pourrait m'expliquer?

merci

loutte

heu non au fait je n'ai toujours pas toucher mes primes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas une demande aux syndicats que tu fais car en aucun cas ceux sont eux qui decident lol

ce quie tu leur demande c'est de t'accompagner et de te soutenir dans ta demarche, ce qu'ils vont pouvoir faire par exemple grâce à but-but qui leur a transmis la liste des échanges, donc tu leur dis que toi aussi tu veux échanger et ils te rajoutent dessus. Si en plus tu apportent un nom d'une personne qui veut échanger avec toi c'est encore mieux mais pas une certitude de réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes ZIL , ZEP, etc...moi non plus je n'ai rien. J'ai donc appelé le Rectorat où on m'a dit qu'ils traitaient en priorité la paye des gens qui venaient d'avoir le concours et que donc ça ne serait pas avant la paye de septembre. Pour mon cas en plus ils n'avaient pas eu mes feuilles d'avril mai juin (que j'ai pourtant bien envoyées à l'inspection en temps et en heure ...). Heureusement j'avais fait des photocops et ils m'ont dit que si je venais leur apporter ce matin, on me les saisirait tout de suite et ça passerait comme ça aussi sur la paye de septembrE.

Attention car la dame m'a dit qu'ils s'arrêtaient le 30 juin pour la saisie des journées...et j'ai du insister en rappelant qu'on avait bossé jusqu'au 2 juillet ! cryin

JE ne sais pas ce que ça va donner : il va falloir éplucher les décomptes !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde!

De retour du Chili :D depuis samedi, pas encore remise du décalage horaire :blink: , je crois que je vais avoir un petit peu de mal à me remettre dans le bain. Mais bon, plus la date approche, plus ça me tarde et plus j'ai peur... :rolleyes:

Par contre, je suis à 30 000 lieues de me poser autant de question que vous! _bl_sh_ En tout cas, heureusement que vous êtes là pour les poser à ma place: j'apprend plein de choses et ça me remet les idées en place.

J'espère que tout le monde va bien et est en grande forme.

Comme dirait Spirou: c'est quand qu'on se boit un coup?????

Sinon, je lance une nouvelle liste pour connaître les heures de convoc à la réunion de mercredi.

Je pensais qu'on pourrait se retrouver avant pour ceux et celles qui sont convoqué(e)s le matin, puis faire quelque chose aprés, en tentant de récupérer au passage ceux et celle qui sont convoqué(e)s l'aprèm. (je ne sais pas si je suis très très claire... <_< )

Mercredi 9h:

bopenniang

Mercredi 13h:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...