Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Nous, rue Blanche, réunion des maîtres demain soir (je pense y aller, comme nous l'a conseillé notre IMF), du coup, samedi libéré, mais je pense que ça dépend vraiment des écoles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Bonjour les PE2 Paris, et félicitations ! :P

Je ne suis qu'une future PE2 2005-2006 ou bien 2006-2007 (eurghhh) ou ... (je le souhaite vraiment en tout cas !)

Dites moi, c'est quoi votre emploi du temps en gros ? Comme j'ai 3 enfants, j'aimerai avoir une petite idée de ce qui m'attend... un jour... peut etre....

Ya cours les mercredis ? les samedis ? les vacances ?

Ca commence a quelle heure le matin au plus tot ? (histoie de savoir si j'aurai le temps de déposer les enfants avant ou pas)

Et ca finit a quelle heure au + tard ?

Je prépare le CRPE a distance et non pas avec l'IUFM justement pour éviter ces problematiques, mais l'an prochain (j'espere), faudra bien s'organiser... <_<

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te donner une vison grossière de la situation: cours tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 au plus tôt à 17h30-18h au plus tard. Il y a des temps de travail perso mais ils diffèrent selon les groupes et sont parfois utilisés pour les réunions de tutorat ou de coordination. Parfois cours le samedi matin également, en fonction des otions, des APP...Pendant les stages: mercredi libéré mais cours le samedi matin (soit classe, soit réunions). :) Et on a les vacances scolaires.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtises...merci aux autres de me corriger le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage se met en place tout doucement... Faut dire qu'avec une migraine qui s'est installée depuis hier matin et qui ne veut pas me quitter....

Je voulais faire une petite parenthèse pour mes amies de combat. J'ai aujourd'hui rencontré le LC n°135 qui m'a remercié de notre action :o _bl_sh_

Purée, ça fait chaud au coeur, alors je voulais partager cet instant avec les gens qui étaient à mes cotés!... :wub:

Bon, je vais m'allonger avec des glaçons sur le front avant d'aller au concert de Diana Krall....

Bon mercredi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis rue de romainville en CE2, l'IMF est très très bien, on est trois et on est vraiment ravies!!! J'espère que tout se passe bien pour vous autres, vu les messages ça a l'air d'aller! Suis surprise en bien par ces débuts d'iufm et de stage, on m'avait plutôt prédi une année pas forcément exaltante...

Bon courage à tous pour les cours sur l'estrade!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et but_but, bon courage et bon concert, la musique adoucit les moeurs et aussi les migraines.

alors pour moi grosse surprise, puisque le CP où je suis en stage est une classe Freinet, expérience assez déstabilisante mais très riche, ça ne fait que deux jours et je me pose déjà tout un tas de questions.

conséquence moins réjouissante, ça va pas être évident de prendre la classe et l'IMF par ailleurs charmant n'a pas l'air d'en faire une priorité.

en tous cas c'est vachement intéressant.

je m'en vais de ce pas glaner des infos sur les classes Freinet.

à plus,

Mahane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gmar: alors je suis avec Loumy du forum, et mon IMF est Mme Godefroy (c'est facile c'est toujours la dernière à remonter ses élèves de la cour lol). Et nous ne sommes que 2 stagiaires. Voili voilou.

C'est cool si tu trouves M. Casanovas (jo-jo pour les intimes c'est ça? :D ) bien, tu m'en diras + au fur et à mesure j'espère. C'est pas un p'tit jeune avec une chemise jaune, boutonnées un peu comme un kimono?

Sinon, je voulais juste dire à mahane qu'elle a bcp de chance de voir une classe Freinet, j'espérais avoir ce stage là! Tu nous en diras + STP?

Bisous :wub: et bon courage à toutes!

Profitez bien de ce Mercredi de repos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fée clochette : je ne vois pas du tout qui tu es!! :blink:

Mr Casanosvas (effecivement José) :D;) est habillé tt le temps en costume noir(enfin sur 2 jours tout du moins), il est brun un peu le style d'Alain Chamfort ds les 40 ans je dirais...donc je ne pense pas que nous soyons au mm étage. je suis au 2ème gauche (qd tu montes par l'escalier du milieu).

bon mercredi à tout le monde

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi aussi le stage a plutot bien commencé mm si ce n'est pas une gde surprise puisuqe je suis dans le mm cas q le stage de PE1: mm école (dont la directrice est ma tutrice), mm IMF et mm niveau (GS)

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de se retrouver exactement dans la meme classe pour un stage...

une question pour ceux qui sont rue flocon dans le 18e...elle est sympa cette ecole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

Zoumy et moi on est en stage avenue de la Republique en CM2 et pour l'instant ca se passe bien, on va pas tarder a prendre la classe! l'IMF a l'air tres bien! :P

voili voilou

Gmar: c'est tres bas de me narguer avec tes coups de soleil!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...