Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Pfffffff, journée éprouvante...

Séance moyennement réussie voire carrément ratée... cryin mais bon, il y a tout de même quelques points positifs. :rolleyes:

Notre topic est en deuxième page... :o

Bouygues télécom me casse les c.... pour ne pas être polie!!! :ph34r::ph34r::ph34r:

Mais OUF!!! La payes est enfin là!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

t'inquiète pas Bope, des séances parfaites ça n'existe pas !!!

pour te rassurer j'ai fait géométrie : ai donné les consignes après les exercices, les ai saoulés de paroles (je le fait toujours), certains ont fini très vite et n'avaient plus rien à faire, d'autres ne comprenaient rien...

on apprend, on essaie, on se trompe. c'est pô grave

ma maison est pleine de travaux, de plastique par terre, je dors dans le salon...

Je sais toujours pas qui est mon binome, ça me stresse

sinon ça m'a fait bien plaisir de te voir et but but et zaz m'a engueulé passque je l'avais pas prévenue...

je veux un dimanche pour dormir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bop, no panic... Moi aussi, ce matin j'ai un peu ramé... Pris la classe au pied levé avec loulou de solotareff, essayé de leur expliquer ce qu'il y avait derrière l'histoire et là :

" de toute façon, c'est pour de faux, c'est pas la vraie vie"

" ben oui, les loups ça parlent pas"

" ça ne marchent pas sur deux pattes non plus..."

Et je me suis empatouillée à essayer de leur prouver que les histoires servent... j'ai fini par dire " les histoires, on les écoute, on les garde dans sa tête et puis après..." _bl_sh_ Donc pas grave, comme dit Spirou

Sinon tout va bien sauf que je suis brûlée à une jambe donc c'est handicapant et ça fait mal! cryin :blink:

J'en profite pour faire coucou à certains "voyeurs" qui se promènent sur le site et qui me disent : " il n'y a plus d'animation"...

Ben oui, j'fais le zouave pour les enfants, j'ai plus de temps pour vous distraire! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas!!!

J'avoue qu'après coup, dans l'immédiat, j'avais les larmes aux yeux tellement j'avais honte de ce que j'ai fais, et que trois personnes soient là pour assister à cela. cryin

Mais bon, je ne me formalise pas... ;)

Je sais que je suis là pour faire des erreurs, et MF comme autres stagiaires, tout le monde m'a rassuré et a su me montrer points négatifs comme points positifs.

Maintenant, j'ai encaissé le coup :ph34r: . Et hop! je remonte en selle dès samedi pour le même genre de séance, mais cette fois ci, je vais réussir!!!!! (enfin, je vais essayer!) :rolleyes:

Et puis, courage à toute les deux :wub: pour vos soucis respectifs, ils ne sont pas vraiment plus marrants que les miens...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Bop ya pas que toi dans cette situation ! par exemple , pour ne parler que de moi : hier j'ai fait une séance sur le son [l] qui j'ai bien foiré parce que j'ai fait des confusions entre le son, et la lettre ...et aussi parce que c'était mou et que les enfants dormaient debout et aussi parce que je m'éloignais trop de mes objectifs.

Bref pas terrible !!! cryin et pourtant j'ai enseigné pendant 6 mois !!! cryin :(

Allez on se remonte le moral en se disant qu'on est là pour apprendre ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que vous les filles, moi c'est arrivé vendredi dernier! depuis j'ai repri le dessus.

ne t'inquiète pas bop demain ça va bien se passer je croise les doigts.. ;)

<_< :blink: encore un matin à se lever, c'est trop dure...!

bon week end à tout le monde et vive la lumière :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'était vraiment pas top, mais alors pas du tout !

à part ça...

BON ANNIVERSAIRE BOP !!!! :wub:

j'espère que je ne me trompe pas !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais casser l'ambiance <_<

Mme Coll a été très contente de nous. Le seul truc c'est que je n'ai pas le réflex d'écrire les mots importants au tableau, déformation due à la maternelle je pense!

Bref je suis ravie! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très contente de ce stage. Je trouve qu'on a vraiment formé une bonne équipe avec fée clochette. Et très contente des réactions de Mme Coll. En plus notre imf est vraiment adorable.

Bref, je ne retiendrai que du positif de ce stage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi aussi je suis très contente de mon stage :D même si je ne suis pas contente de mes séances ! j'ai beaucoup appris et j'ai trouvé mon imf passionnante. Je suis donc ravie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je suis très contente de ce stage un peu atypique puisque j'ai eu l'occasion de voir fonctionner une vraie "classe Freinet" comme il en existe très peu à Paris. Le rôe de l'enseignant dans ce type de classes est très différent du rôle classique qu'on observe la plupart du temps. Notre IMF était très en retrait, et ce sont les enfants qui étaient encouragés à "faire la classe". de plus comme c'était un CP nous avons eu la chance de voir la mise en place de la dynamique de classe et des habitudes de vie qui suivront les élèves pendant 2 ans (l'enseignante les suit en CE1). Dans ces conditions, difficile de faire une séance classique, et même si ça ne s'est pas vraiment MAL passé, je crois que nous avons toutes les trois plus ou moins raté notre coup. En ce qui me concerne, si je suis très mécontente de ma première "prestation" (difficile de parler de séance), j'ai eu l'occasion de retenter ma chance avec une demi-matinée de maths qui s'est super bien passée pour la bonne raison que je n'ai presque rien fait, à part de la "médiation" : les questions et les réponses sont venues des élèves, un vrai bonheur. L'expérience est troublante et même s'il ne s'agit pas d'une classe "modèle" dont il faille suivre l'exemple je pense qu'il serait chouette que l'on puisse tous voir ça un jour au cours de notre formation.

voili voilou, c'est l'heure du rapport de stage, je vais donc m'y coller, en pensant avec nostagie au petit Elias, qui nous a dit l'autre jour au sujet du système digestif du calamar: "mais bien fur que ze sais ce que c'est le sofaze (l'oesophage). C'est pour sauffer les maisons!".

à plus

Mahane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...