Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Je pense que de l'école où je vais aller (rue o metra) il n'y a pas loin à ton école Spirou, alors si tu veux qu'on fasse les prép ensemble ou qu'on se donne des avis, il n'y a aucun problème bien au contraire.

Sinon l'école où je vais aller est très bien, l'instit que l'on remplace est super (elle nous a laissé son numéro de portable et on peut l'appeller quand on veut) et bien que cela soit une zep, les enfants sont assez sages et autonomes, c'est cool!!

Bon week end à toutes. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

coucou

oui willow, olivier metra n'est pas loin mais dans une autre circonscription ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce forum pour m'adresser aux PE2 de paris. Il s'agirait de faire passer un message à deux personnes.

Enseignant titulaire, j'ai été inscrit par erreur à un stage du mois de novembre sans aucune démarche personnelle de ma part. J'ai fait les démarches nécessaires auprès de mon inspection et du rectorat à la demande du directeur de la formation continue. Pendant les vacances je suis même allé à l'IUFM des Batignoles pour parler de mon problème car j'ai appris que mon nom était inscrit comme partant en stage de formation (l'iufm n'était même pas au courant de ce problème touchant plein d'enseignants). La personne qui m'a reçu m'a assuré qu'elle s'occupait de prévenir les stagiaires. Mon nom doit être barré des listes lors d'une CAPD qui se déroulera lundi.

Mais hier, elles ont appelé l'école et dit à la gardienne qu'elles viendraient mardi après-midi. J'ai rappelé l'iufm quand j'ai eu le message (j'aurai souhaité qu'elles demandent à me parler, mais bon passons). La même personne que j'avais rencontré m'a encore dit qu'elle les préviendrait. Mais aura-t-elle le temps de le faire ?

C'est pourquoi je m'adresse à vous. Si vous les connaissez, pourriez-vous dire à Emilie et Raphaëlle (du groupe E, je crois) de ne pas venir dans leur école de stage rue Curial mais d'aller directement au secrétariat de l'iufm pour qu'elles aient un autre stage ? Mon prénom est en bas du message.

Si l'un ou l'une d'entre vous parvient à leur faire passer le message, merci de me tenir au courant grâce au forum ou dans les MP;

Merci d'avance.

Modifié par cyrille1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant (est-ce le bon terme? :huh: ) parce que j'ai le même problème mais de l'autre point de vue.

La professeur des écoles que je remplace m'a appelée pour me dire qu'en fait elle avait fait une erreur, elle voulait le stage de mai mais elle s'est inscrite en novembre. Et elle ne l'a su que jeudi. Depuis elle demande au rectorat et à l'IUFM de la faire changer de stage car elle en en plein projet à la suite de la classe découverte (préparation d'une exposition pour décembre...).

Donc pour l'instant c'est incertitude qu'en au stage R1.

Par contre je connais pas d'Emilie ou Raphaëlle dans le groupe E mais on va cherché ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je connais émilie et raphaelle puisqu'elles sont dans mon groupe. je vais donc essayer de les voir lundi pour leur transmettre le message; mais bon, je pense que le sécrétariat les aura déjà prévenues.

bon courage à toutes pour la préparation de votre stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup Tia. J'espère, comme me l'a assuré l'iufm, qu'elles auront un stage toutes les deux.

D'ailleurs, ce qui serait comique c'est qu'elles viennent vraiment dans l'école pour remplacer ma collègue qui elle est sur liste d'attente et qui souhaite participer à ce stage.

Si elles veulent avoir confirmation, elles peuvent rappeler l'école pendant les récréations et demander à me parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dry, as tu appelé le coordinateur pour l'informer de ton problème ? :huh:

Moi , je l'ai appelé vendredi pour l'informer que nos écoles n'étaient pas au courant des dates de tuilage. On a fait circuler aussi l'info auprès de tous les délégués pour que tous les stagiaires appellent leurs écoles.

J'espère que tu ne t'angoisses pas trop quand même :cry: ..même si ça ne doit pas être très confortable de ne pas connaitre encore ta classe.

De toute façon si tu as besoin de quoi que ce soit pour ton stage, n'hésite pas à me demander...si je peux te donner un coup de main, te prêter des bouquins où des fiches que je pourrais avoir, ce sera sans problème ! ;) il faut se serrer les coudes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mag :wub::wub:

Je dois parler demain avec notre coordonnateur. On verra bien.

En fait je ne suis pas trop angoissée puisque de toute façon je ne changerai d'école que s'il y a un autre stage possible (prof qui part en stage). Donc je ferai forcément le stage.

Ce qui m'embête plutôt c'est d'arriver dans cette classe en plein projet d'astronomie (où je n'y connais rien) et en plein dans les contrôles de fin de trimestre!!

Mais bon, on s'accomode de ce qu'on nous donne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de 28, 3 non francophones + ceux qui ne parlent pas....

Va y avoir du sport!!!!!! très bien ça, comme régime avant les fêtes de fin d'année! :P ;)

En plus, ce sont des PS qui travaillent l'après-midi!

Comme vous avez pu le lire, vendredi soir, j'avais pas la patate, mais ça va mieux!

juste pas le temps de voir qui que ce soit en ce moment, c'est un peu criske! :(

la seule que je vois, c'est Spirou, en musique et elle a l'air réellement effrayée quand je dépasse mes a priori et que je chante! :huh: :o

allez, je vais me déstresser au yoga!

bon tuilage pour ceux qui tuilent demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...