Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

ben je confirme : la maternelle n'est pas mon niveau de prédilection...

j'ai eu l'impression que je criais beaucoup. je suis pas très contente de moi. en plus j'ai monté 200 fois les 2 étages, n'en peu plus.

et vive les preps qui m'attendent. mon binôme n'a pas préparé la progression de danse...

je commence donc demain ce domaine que je ne sens pas du tout

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

attention spirou je t'observe ;)

tout d'abord un truc important la maternelle désarconne vite en général mais ca passe et puis moi aussi je crie ou plus exactement j'utilise ma voix car 28 GS en folie y'a que ca pour les récuperer ;)

entre parenthèses Claude a été obligé de crier la semaine dernière donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est ma binôme qui a pris la classe... n'empêche que je suis aussi crevée que si ça avait été moi...

En tout cas demin c'est vraiment moi qui m'y colle! :ninja:

Préps suite, encore et toujours!

Et puis mon IMF vient aussi demain, alors il faut que je sois sérieuse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les rotules...................... Suis sortie de l'école à 18H30....

ce matin, des pleurs, ce midi une gamine installée à la cantine en train de dévorer alors que sa mère venait la chercher, 4 autres qui me juraient que non ils ne mangeaient pas à la cantine ( alors que si ), trois manteaux disparus à la récré de l'après-midi........ :ninja:

Je ne tiens pas debout!

Et vous savez quoi? Les dames de la cantine sont celles de l'an passé : il semblerait que tous les agents de service aient pris la fuite!

Spirou, j'ai crié aussi et fais les gros yeux... :blush: En mater pas trop le choix!

Allez, bon courage à tous, je vais décoincer mes vieilles articulations au yoga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai pris la classe 2 fois toute seule (des CM2) : maths (un compte est bon) et en grammaire de l'analyse de phrase.

ça s'est bien passé mais la fin de journée a été dure : on a eu l'impression de ne faire que de la discipline :cry::cry:

On a 3 élèves durs et beaucoup punis (aujourd'hui punition du PVP d'arts plastique, punition par la dirlo, exclusion du cours d'arts plastique)

Et il parait que c'est tout le temps comme ça !!

Nous on les a déjà changés de place car en plus ils étaient l'un à côté de l'autre !!! :cry::cry:

Bref ce soir bien crevée et pas mal d'interrogations : comment gérer ces élèves sans les exclure ? vaste programme ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kookoo tout le monde!

bon alors dans la classe où je suis il n'y a pas que des p'tits einstein :albert: mais bon c'est de la crème par rapport à l'année dernière :wub: et d'ailleurs je vous avouerai qu'heureusement! :D

je suis vanée aussi et du boulot à finir pour demain

bon courage à toute et j'espère à bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bop, mais non tu ne m'a pas fais fuire ... je t'avais point vu.

Sinon pour les nouvelles, j'ai commencé aussi le SR hier, en binome comme vous et j'étais en responsabilité toute la journée ... ça s'est assez bien passé mise à part que je n'ai plus de voix, que je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire et que pour la moitié que j'ai réussie à faire, j'ai l'impression que les élèves n'ont rien capté. Mais à part ça, ça va :)

Ah si, y'a la piscine qui s'est bien passé (pas de noyade) mais bon il y avait un intervenant !

La classe que j'ai est un CP à Vernon (petite ville sur la seine) classé en REP. Ils sont 18 et pris séparément ils sont vraiment tous sympas.

Voilà, voilà.

PS: je suis heureux de rejoindre l'association de ceux qui ont fait de la discipline toute la journée.

Bises de Normandie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! :D

Bon bah moi aussi Spirou, c'est dur dur!!

D'ailleurs on a bien eu le pti message du pot ce soir mais trop crevées, On est parties........se coucher :wacko:

Hier, ça a été, c'était la 1ère journée: découverte pour les enfants... mais aujourd'hui!!! :cry:

C'était une horreur! même l'histoire, ils n'écoutaient pas! Moi et ma binômette sommes obligées d'intervenir à 2 car ils ne sont pas du tout autonomes. Ce qui crée un petit pb pour les visites car l'imf veut nous voir seule mener la classe...

On a été un peu rassurées par les collègues qui les ont eu l'année dernière car ils étaient pareil! :devil_2:

Bon bah sinon, le prof iufm vient nous voir qu'une demi journée jeudi et l'imf une fois vendredi et une fois lundi prochain. Elle a été bien ferme sur le fait que celle qui prend la classe doit gérer TOUTE SEULE!!!

Bon ce soir: je fais rien! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette d'être mardi soir !! :P :P

La deuxième journée s'est pas mal passée mais on a toujours nos problèmes d'élèves toujours punis : aujourd'hui la directrice a doublé les punitions. Conséquence , ils croulent sous les "je conjugue à tous les temps, toutes les personnes je me range quand ça sonne, je ne suis pas insolent etc etc !

Et encore la directrice elle ne sait pas comment ils sont en classe sinon elle en rajouterait !

Bref on est bien désemparés devant ces gosses qui sont dans la spirale infernale...qui se sont mis la classe à dos et tout ça génère parfois du chahut pendant les seances !

Et en prime on se fait rappeler à l'ordre par la directrice qui a remarqué qu'ils étaient sortis à 11h40 au lieu de 11H30 ! :cry::cry: Je lui ai expliqué que quand une classe n'est pas capable de se calmer dans un couloir, je la fais rentrer de nouveau, s'asseoir et se calmer ...Et seulement là je les laisse sortir ...et bien elle m'a répondu que tout le monde avait des milliers de bonnes raisons mais que l'heure c'était l'heure (pb de sécurité parait il).

Mais à part ça tout va bien :P ...et puis ils sont motivés et contents de bosser avec nous d'une façon différente de leur train train quotidien...

Et vous, c'était comment ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...