Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

Et bien moi j'ai de la chance : l'atelier GAP est super . Ils est animé par 2 IMF et c'est vraiment l'occasion d'exposer et de résoudre ensemble de vrais problèmes de terrain. :)

Bref je suis ravie de mon après-midi. :P

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Les filles, David et moi vous remercions beaucoup pour votre cadeau, auquel on ne s'attendait pas et qui nous a vraiment touchés!

Je viens de rentrer du théâtre, j'ai encore mon cahier journal de demain à préparer, mais c'est pas grave, j'espère bien ne me pacser qu'une fois et j'ai donc eu raison d'en profiter!!!

Encore merci :wub::wub::wub:

Et pour cette raison, j'ai séché le Gap, j'ai le droit à un jour pour Pacs, donc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui trops mignons. même les plus durs se sont mis au travail, calmement !!!

pourvu que ça dure...

et ça y est les compliments arrivent, et que j'ai des belles boucles d'oreilles et que je suis jolie...personne ne parle de mon nez !! c'est bien (parfois) d'être maitresse, on est la plus belle :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l'IMF est passée....... reste à voir ce qui sera écrit sur le rapport et comment ce sera rédigé....... Faut forcément trouver un truc qui tourne pas rond et qui fait mal....... Mais dans l'ensemble ça s'est bien passé et mes petits ils ont fait un beau gâteau au yaourt ( heu, quand j'ai montré l'affiche avec les oeufs, ils m'ont dit que c'était du jus d'orange :o :huh: )

ce soir, repos........... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vis être un peu plus explicite ( j'ai la flemme..)

Je crois que globalement tout s'est bien déroulé, j'ai bien tenu la classe qui aujourd'hui était particulièrement odieuse.....

Un élève très perturbateur avec des pbs familiaux...... je le punis en rassemblement. Il refuse ensuite de rejoindre l'atelier peinture où il était prévu... pour avoir la paix, je le prends en cuisine avec moi, il s'interesse et participe, je le valorise....

il m'est reproché d'être injuste avec les autres enfants, de valoriser un " méchant ", j'explique mes raisons, elle écrit sur son brouillon qu'il n'y a pas qu'un seul enfant dans la classe....

ce matin, j'arrive à 7H30 à l'école pour tout ( TOUT ) préparer, j'ai oublié le sucre en salle des maîtres donc moralité : " je n'avais pas bien préparé "....

ceci dit on a eu un bon rapport elle et moi, même si j'ai senti des distances de son côté....

A oui, pendant les ateliers, le 2ème perturbateurs a vidé toutes les caisses de jouets et s'est assis à l'intérieur....

pour mon binôme, on attend aussi le rapport car elle a dit que les enfants avaient été en danger en EPS....

Voilà!

Globalement, je suis satisfaite, mon objectif étant de leur faire découvrir comment on fait un gâteau ( je peux vous dire qu'il est beau et qu'il sent bon!!!!! ), j'attends juste le rapport et je me remets un peu en question sur la gestion des enfants difficiles et il semble d'après mes collègues que ce soit l'objectif que voulait atteindre l'IMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de vous avoir vues hier!!! :wub: Comme ça fait plaisir, surtout pour fêter un aussi sympathique évènement!!! :D

Grosse fatigue ce soir... enfin grosse fatigue suite!

Elèves infernaux en première partie de matinée <_< , mais mieux ensuite...

Enfin, on a tout de même vu une mère presque "tabasser" son fils devant nous car il faisait une colère (et en plus ne voulait pas mettre son étiquette tout seul..). On a été choquées!!!! :cry: Car même si le fils fait pareil avec nous (grosse colère hystérique), là c'était super violent. Et puis il paraît qu'elle lui a dit qu'elle en avait marre de lui, qu'elle ne voulait pas le garder car il l'agassait... <_< <_< :(

Bref... la réalité frappe de plein fouet dans les ZEP, et ça ne pardonne pas! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bopeniang, oui en effet j'étais rue kuss pendant 2 mois en cycle 3 en tant qu'AE. Souvenir d'une école difficile avec beaucoup de violence.

Qui remplaces-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du trop la croiser: Mme Dollé, Petite Section.

D'autant plus que le cycle 3 est séparé "administrativement", j'ai cru comprendre....

Oui, une école plutôt violente.

Mais en PS, c'est surtout de l'agitation. La violence débute certes, mais pas comme en cycle 3 je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon imf qui devait venir demain matin pour la première fois est malade ! résultat, visite de la directrice de son école, de 15h30 à 16h30. et elle a un rdv à 17h...on reste zen :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui zen spirou, "zen, restons zen!!" -_-

Espérons que la directrice saura quand même te donner quelques conseils censés!!

mais de toutes façons.......on sait tous que t'assures :D;)

Bon et pour moi, j'ai fait la journée entière et je recommence demain et ça va bien!! Les enfants sont mieux même si la voix monte au moins une fois dans la journée <_<

Vivement l'iufm qu'on puisse dormir quand même

:ninja::whistling: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Spirou, tu cumules...... :o je t'ai filé ma poisse de l'an passé ou quoi???? :cry:

Bon comme dit Zaz, on se doute bien que tu assures, mais je pense que tu voudrais bien quelques conseils.... observe ton binome et essaye d'en apprendre du positif comme du négatif.... y'a pas grand chose d'autre à faire....

En espérant que cette directrice te donnera quelques judicieux tuyaux tout de même....

Pour moi, Piufm demain, prof de philo, je mène une séance d'EPS où les gamins sont tous fous généralement et ont des comportements à risques... On verra, comme Spirou...ZEN... D'ailleurs, je fonce au yoga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...