Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

eh bien spirou, entre le piumf qui s'invite à la toute fin du stage et l'imf qui a des défaillances, tu n'es pas aidée.

mais je suis d'accord avec zaz tout roule! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Finalement, j'ai eu la visite de mon IMF aujourd'hui, et non pas jeudi dernier.

Alors: "les enfants sont en danger dans la classe", "la disponibilité pédagogique n'est pas gagnée".... :cry::cry::cry: Mais c'est mieux que pour la visite de préparation: je n'ose même pas imaginer le carnage!!!! :ninja: <_<

Bref, vraiment pas top. Tout ce qu'il a dit était légitime, mais même si je suis là pour apprendre et me planter, là c'est grave, ce que j'ai fait.

J'espère que le rapport ne sera pas trop salé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon imf qui devait venir demain matin pour la première fois est malade ! résultat, visite de la directrice de son école, de 15h30 à 16h30. et elle a un rdv à 17h...on reste zen :idontno:

Vraiment pas cool pour toi! :(

En tout cas tu ne peux pas faire pire que moi, car je pense que OUI: tu assures, même si la mater, ce n'est pas ta tasse de thé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes mignonnes, toutes !!!

bope, j'ai quand mêmel'impression à vous entendre que les imf prennent un malin plaisir à casser dusucre sur le dos de leurs stagiaires.

j'essaierai donc de rester calme face aux critiques...en tout cas merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu dur à entendre, ceci dit, je pense qu'il a tout de même un peu raison... malheureusement. :( Disons que dans mon cas, je crois que ce n'était pas du cassage de sucre pour le plaisir de trucider sur place...

Mais je crois qu'il ne se rend pas compte du fait que c'est bien de noter les points négatifs (surtout lorsqu'ils sont graves!), mais après, c'est vrai que face à mes petits monstres adorables individuellement mais durs en groupes, je fais quoi moi????? Je change ma posture: oui mais comment??? :o :huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je confirme

SPIROU ASSURE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée éprouvante mais les compliments de la Piufm.........

Ouf, ça fait du bien!

Les enfants étaient très excités puis il a fallu gérer un non francophone malade ( suspicion d'appendicite ), parents non francophones.... J'ai géré en même temps mon atelier, l'enfant, le dirlo ( un peu perdu ), j'ai trouvé un traducteur mais les parents absents. Sur les conseils d'un pédiatre, le Samu a été appelé. comme la prof devait me voir sur la séance suivante, impossible d'accompagner l'enfant et de le rassurer ce qui m'a fait un mal!!!!! Là, il a fallu rassurer les autres élèves, faire la séance puis gérer la mère qui n'a pas compris à 11H30 pourquoi son enfant n'était pas avec moi.....

Pour la Piufm, la classe lui a semblé tout à fait normale pour une PS, je les tenait bien et était capable de sentir dès qu'il fallait modifier la séance de sport pour les accrocher à nouveau ( j'ai fait plus de sport que eux et j'ai vraiment eu la sensation de galérer ) et elle m'a dit qu'on sentait que j'avais déjà une vraie réflexion sur le métier de prof.......Ca fait du bien!!!!!!!

mais quelle difficulté lorsqu'il n'y a pas de compréhension possible! je parlais à la maman avec des signes et comme elle semblait comprendre elle me faisait des discours fleuve en chinois et je devais avouer que je ne comprenais pas.... Puis jongler au téléphone avec le traducteur... Ca fait vraiment réfléchir sur ce qu'on peut mettre en place pour pallier...

Et vous? Au fait vous savez quoi?...... Non?.... C'est mercredi!!!!!!! :P :wub::wub:

Pardon pour la longueur mais j'avais besoin de partager le stress de cette situation angoissante! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab tu as assuré But But !! :wub: :P :)

J'imagine comme il t'a fallu garder ton sang froid !!

de mon côté, deuxième visite de mon IMF aujourd'hui qui m'a fait des compliments car j'avais bien amélioré ce qui pechait à savoir ...tenir mieux la classe.

Elle a même modifié son compte rendu de visite initial pour atténuer ce qu'elle avait écrit concernant cette partie ! ouf ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kookoo tout le monde!

aller ne perdaient pas le moral les filles comme le dit but but on est en mercredi ;) soufflez et surtout ouvrez votre cadeau autant que vous le souhautez (hein spirou surtout qd on a 2 écrans??) :D:D

mégabiz à ttes

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi retour positif : pleins de critiques très constructives sur les rituels et la tenue des ateliers. et puis compliments sur ma tenue de classe, etc...

c'était assez horrible de les voir au départ genre tribunal populaire mais du coup à la fin , elles avaient le sourire c'était encore meilleur !

suis complètement vannée vive les mercredi j'en veux 3 d'affilée

bon c'est pas tout, ça continue encore jeudi pour mon binome et vendredi mon piufm.

elles ont dit que ce qui était positif n'était dû ni à mon grand âge(si si gmar !!!) , ni à mon expérience :huh:

ps : gmar arrête de dire que je suis riche je vais me faire cambrioler...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est chouette, la fin de stage à l'air globalement positive par rapport au début!

De toutes façons, je pense qu'il sera interessant de se réunir avant les vacances pour souffler, mais surtout pour échanger sur ce qu'on a appris ( hein Spirou sur les rituels, les ateliers.... via les conseils ) et sur ce qu'on a essayé qui a fonctionné ou non et avec Bop on se disait qu'on pouvait réfléchir ensemble sur la gestion de classe en mater avec quelques éléments perturbateurs ( comment les gérer par rapport au groupe classe, que mettre en place, quels dangers.... )

Enfin, si ça vous interesse, bien évidemment! Un Gap entre nous, quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je pourrais me joindre à ce GAP, But But ? :) j'ai fait mon stage en cycle 3 mais mon prochain stage est en mater alors ça m'interesse !! et puis j'ai déjà eu des mater quand j'étais LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...