Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

message passé spirou donc corentin est tres content et sa maman m'a dit que ca avait été un déchirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Bonjour les PE2

Pourriez vous me donner votre emploi du temps sur une semaine de cours cette année ? Ce sont surtout les horaires qui m'interessent, surtout de début et de fin, s'il y a cours le mercredi etc... pour savoir si j'aurais besoin d'une nounou l'an prochain.

Vous etes bien coté place de clichy uniquement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, galougalou, il y a deux sites d'IUFM. Il y en a un effectivement du côté de la place Clichy mais il y en a également un autre du côté de Molitor.

En ce qui concerne les horaires, c'est souvent 8h30 - 16h30 ou 17h30, mercredi compris. Les samedi son rares et il y a, a priori, au moins une demi-journée liberée par semaine. Mais il est rare qu'elle soit réellement libérée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galougalou,

En gros, c'est du 8h30-17h30 la majorité du temps. Quelques fois, on fini une ou deux heure plus tôt. Il y a quelques très très très rares demi journées de libres.

Puis pour les stages, c'est les horaires comme les enfants, avec en plus les temps de préparation (le soir et le mercredi et le week end).

Sinon, l'IUFM possède 2 sites:

-Molitor (métro Eglise d'Auteuil ou Chardon-Lagache ou Auteuil-Molitor, ligne 10)

-Batignoles (métro Place de Clichy ou Rome, ligne 2)

Voila! Bon courage et bonne chance pour le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lilie.

je pense que Corentin s'en remettra tout de même !

aujourd'hui on a fait de l'acrocirque c'était super !!! dire qu'on est payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde en ce moment.......

Avant le stage, j'avais des semaines de cours de folie, alors là, je profite! Pas cours aujourd'hui ni demain matin :blush: :P ...

Du coup, j'ai trainé dans les magasins pour les cadeaux de Noel et j'ai fait mes emballages! J'adooore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance!!!! :)

Je me suis encore tapé un GAP inutile aujourd'hui. :angry:

On avait comploté avant et décidé de ne strictement rien avoir à dire pour que le prof nous lâche plus tôt.... :devil_2: ça a failli marcher, mais on vraiment cru qu'il allait déprimer et très mal le prendre, alors on a craqué et fait semblant d'avoir des choses à dire... <_< :idontno:

Du coup on s'est fait coincer, mais on a réussi à partir plus tôt que l'heure prévue quand même: là c'est lui qui a craqué car on tirait tous des têtes pas possible depuis le début!!! :biggrinthumb:

Faut dire que la journée avait commencé très fort: soit disant cours à 8h30, mais personne, et même à la scolarité, ils n'étaients pas foutus de nous dire qui on aurait du avoir!!! :wacko: <_<

Donc attendre jusqu'à 10h30. Puis cours pas super intéressant ensuite... le tout pour finir par GAP. Bref, la totale! :thumbdown:

Rahlalalala! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui 8 heures de cours !!!!

au secours on finitpar le pire un soi disant psy...tout le monde partait dès qu'il avait le dos tourné.

sinon j'ai appris que des gens de ma classe veanient sur ce forum sans se présenter...c'est pas bien élevé, ça... :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers PE2 bonjour !!!

Je m'immisce dans votre conversation car j'aurais une question à vous poser . Je prépare le concours en candidat libre et je me demandais si il y avait des spécificités particulières à l'académie de Paris en ce qui concerne le concours : par exemple pour la rédaction de la synthèse, les oraux...

Je fais appel à vos connaissances en la matière car je cherche des rapports de jurys sur Paris mais je n'en trouve pas....d'ailleurs si vous avez un filon !!!!

Merci par avance et puis je vous souhaite à tous de bonnes fetes de fin d'année.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...