Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression de n'avoir rien fait et que ce que j'ai fait est super nul.

...........

A ce soir, pour se raconter notre première journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Bon bah je suis la prem's alors... : MS Porte de la chapelle

Alors moi, bah pas trop tip top pour un premier jour. Agitation extrême dans les rangs, et quand je dis agitation... "Maîtresse, il m'a tapé" : J'ai entendu cette phrase à peu près 47 fois dans la journée.

Aucune attention au coin regroupemnt, bon un ptit jeu de doigts ? Marche pas !!!

Une comptine ? Marche un peu mais ça recommence dès la fin de la comptine !!!

Les ateliers autonomes, ça existe ??? Parce que là, j'en ai dirigé 4 des ateliers moi aujourd'hui !

J'ai été obligée de faire la grosse voix, les gros yeux, de gronder et même de punir de parcours et tout ça en un jour... Whou, reccord battu. :cry:

A côté de ça, c'est une explosion de joie et de "tendresse" des que je vais les chercher dans la cour, ils sont trop mignons... :wub:

Bon allez, à vous, racontez tout paske je me sens un peu perdue là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

wahou je suis la 2ieme a donner des news... :P

alors, CE1 dans une gentille ZEP dans le 11ieme. enfants super interessants, mais j'ai eu du mal à avoir le calme... vers la fin de la journée, ça a mieux marché quand je les ai menacer de sortir en retard si ils parlaient au lieu de travailler :huh::huh::huh:

esperons que ca suffise pour que je n'ai pas à recommencer trop souvent ;)

sinon, j'ai pas encore préparé ma journée de demain :cry::huh::( AU SECOURS !!!

bon, ben j'y vais...

courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuz

des cm2 dans le marais.

je crois que je vais y survivre. pas d'élève insupportable mais 4/5 qu'il faut cadrer de près.

3 d'entre eux sont exclus de la classe jeudi et vendredi, en accord avec les parents.

c'est un peu dur à vivre car on m'a mis devant le fait accompli; que je ne peux pas revenir dessus et que, certes, cela sera plus reposant, mais c'est le début et pour créer une vraie ambiance de classe sans les têtes dures...

pas encore vraiment pris du plaisir, j'ai du faire beaucoup de rappels à l'ordre mais en même temps assez contente car j'ai peu crié et pas donné de punition. si, j'ai raccourci mon cours d'eps !!

j'attends encore quelques jours pour dire si ce cycle me plait

à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 28 CM1 dans le 15 sont des anges! :wub: Actifs, interressé, ils ont beaucoup de choses à dire. Quelques bavardages à gérer mais rien de bien grave!

Par contre, des trucs à revoir dans mes prep: en gros, j'ai le temps de lancer l'activité, de les laisser chercher individuellement, de mettre en commun... mais pas de temps pour la trace écrite... aîe, va falloir que je revois un peu mes objectifs à la baisse, :( , et puis un cours de sciences ou seulement 1/3 a compris pourquoi les jours durent moins longtemps en hiver..... :( , il faut que je réfléchisse à une remédiation! ;)

Demain est prêt pour moi, mais il faut que j'avance un peu pour jeudi et vendredi.

Je passe la main!

A qui la prochaine? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis la prem's alors... : MS Porte de la chapelle

Alors moi, bah pas trop tip top pour un premier jour. Agitation extrême dans les rangs, et quand je dis agitation... "Maîtresse, il m'a tapé" : J'ai entendu cette phrase à peu près 47 fois dans la journée.

Aucune attention au coin regroupemnt, bon un ptit jeu de doigts ? Marche pas !!!

Une comptine ? Marche un peu mais ça recommence dès la fin de la comptine !!!

Les ateliers autonomes, ça existe ??? Parce que là, j'en ai dirigé 4 des ateliers moi aujourd'hui !

J'ai été obligée de faire la grosse voix, les gros yeux, de gronder et même de punir de parcours et tout ça en un jour... Whou, reccord battu.  :cry:

A côté de ça, c'est une explosion de joie et de "tendresse" des que je vais les chercher dans la cour, ils sont trop mignons...  :wub:

Bon allez, à vous, racontez tout paske je me sens un peu perdue là...

Je ne dirais pas mieux, tu m'as retirés tous les mots de la bouche.

Allez, je me lance : Au secours!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Bah moi: Cm1 dans le 14ème et c'est presque des anges...enfin, c'est la première journée!! demain est une autre histoire! il paraît même que c'est la journée où on les découvre vraiment...! :huh:

Tout a bien marché, sauf le temps!!! à celui là!! incontrôlable il est toujours plus rapide que tout le monde.. Rrrrrh! <_<

Donc, vous avez compris, mes séances, aucune n'a été finie. Alors demain, ça tombe bien finallment car je n'avais pas prévu ma séance D'ORL, et ben ça sera le rattrapage d'aujourd'hui!!! :blush:

Sinon, je fais beaucoup de sport dans cette énorme école, plutôt usine, de 19 classes! trois double étages plus de 6 fois par jour, je vais finir par revenir au poids finallement :D

Et pi aussi, j'avais prévu des séances d'acrosport et c'est ce qu'avais commencé la pvp!!! <_< mais bon, elle me le laisse, elle fait autre chose, cool!

La suite plus tard, jveux pas vous ennuyer non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stresse pô Dry! Avec les petits mater, pendant mon R1, on a été bien obligées de revoir nos objectifs à la baisse...(décidement! :P )... c'était en GS et ils n'étaient absolument pas autonomes non plus. Du coup, on proposait 2 ateliers différents pour 4 groupes: 2x2 groupes séparés mais faisant la même activité. Et du coup, c'était un peu plus simple à gérer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stresse pô Dry! Avec les petits mater, pendant mon R1, on a été bien obligées de revoir nos objectifs à la baisse...(décidement! :P )... c'était en GS et ils n'étaient absolument pas autonomes non plus. Du coup, on proposait 2 ateliers différents  pour 4 groupes: 2x2 groupes séparés mais faisant la même activité. Et du coup, c'était un peu plus simple à gérer. :)

Merci Dameoiselle :wub:

Le coup des ateliers j'avais déjà prévu. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui mais gros borde quand même si vous me permettez l'expression.

Question : ils sont sensés travailler en silence? Parce que si c'est le cas, je ne vois même pas comment faire pour y arriver. :cry::cry:

Bon je vais aller manger du chocolat <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée aussi...... Epuisée......

je devais rester dure aujourd'hui, mais c'est plus fort que moi, j'ai fait quelques blagues...

Ils sont épuisants, mignons mais absolument pas cadrés! Demain, j'amène un chronomètre pour qu'on mesure le temsp perdu!

En 3 heures, 3 sont tombés de leur chaise, donc en fin de semaine, si ça continue, ils vont tous y passer!!!!

Ceci, à 11H30, je me suis dit que l'élémentaire me plaisait bien! Sinon, Monsieur le temps me joue des sales tours aussi! En maths, ils devaient remplir un tableau : on a mit la séance à faire le tableau de 3 colonnes sur 5 lignes!

Courage à toutes! Il paraît qu'on arrive sur une mauvaise période : ils sont fatigués de Noel, il fait froid, gris, paraît qu'après les vacances, ils seront tops!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...