Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Et enfin à mon tour....

Alors, rentrée de l'école à 19h15 (qui dit mieux??? hé!)... D'ailleus, j'ai failli me faire expluser gentilment par la logeuse (ben oui fallait bien qu'elle ferme l'école!), qui ce matin m'a accueillie par un "zen, zen, zen,zen..." en écho dans les couloirs pendant que je montais. :D

Bon bah, pas des anges, pas des agités: le grand écart. Enfants type bon niveau social avec enfants type ZEP... 4/5 à clairment recadrer dont un dans la provoque, les autres pas méchants. :)

Mon IMF: pas annoncé (100 000 chose à penser...) Constructif, et recadrant pour moi. Y a du pain sur la planche. :blush:;)

Tout la journée, en retard comme pas possible et pas pu passer 1/4 des choses prévues car traînage en longueur de certaines séances.... :( Du coup, vu l'état dans lequel je suis ce soir, ça m'avance pour demain: on ressert les mêmes plats.

Mais il faut différencier!!! Et là... il faut que je m'y colle! :cry:

Bon, fatigue extrême car très très peu dormi de la nuit (d'où le "zen zen...")

Et au boulot! :cry::cry:

PS: au fait, CP dans le XIIIème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors PS/MS dans le 12ème.

Bonne journée. Un peu agités, mais recadrables, ce qui tranche avec mon R1. Je pense que c'est normal, ils testent un peu et sont quand même un peu perturbés par le changement (normal, les pauvres p'tits bouts :wub: )

Je les ai trouvés très investis dans les activités proposées, ce qui est rassurant, je l'avoue!

Bref, j'ai hâte d'être demain!

PS: Première fois que j'entends un de mes élèves crier dans la cour tout fièr "[Fée_Clochette] et ben c'est ma maitresse à moi!" si c'est pas touchant! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kookoo tout le monde!

preums pour le 2ème jour :D et oui je suis joueuse!

MS/GS ds le 16ème : enfants très mignons mais 29! gloups

hier matin ct un peu médiocre car pas assez préparé à l'avance le matériel pourtant j'étais la 1ère maitresse! donc l'après midi beaucoup mieux et aujourd'hui aussi. par contre, ils connaissent ttes les chansons que je leur propose <_<

et hier pour cloturer la journée, j'ai joué en match par équipe au badminton (la rencontre commencait à 21h :D;) mais j'ai tenu le coup et ce soir entrainement et demain dodo. je n'aurais qu'un seul mot, vive mon lit :D:D;)

bon aller on est en mercredi yes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuz de la deuz

ils ont réussi à dégouter les mamans bénévoles depuis 3 ans pour l'atelier informatique..;résultat pas de 1/2 groupe la semaine prochaine.

1er cours d'anglais de ma vie avec élève bilingue. j'aurais du m'enregistrer je la menais pas fière !!!

premier compliment aussi d'une maman dont la fille est encchantée.pourtant je passe mon temps à l'engueu..

suis toujours nulle en grammaire, je crois qu'ils sont plus calés que moi.

bref, j'aime bien le cycle 3 et apparemment ceux-là sont difficiles, dixit tout le monde. la directrice a longtemps travaillé en zep, elle sait de quoi elle cause.

et le summum : une collègue m'a dit que ça faisait du bien de voir quelqu'un de calme !!! oui c'est bien de moi dont il s'agit :huh:

des news de willow77 ? et tous les autres : à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirou: calme!! euh peut être pas :angry: mais sûrement :lol::clown::biggrinthumb: non?

en tous cas moi aujourd'hui j'étais en forme et c'était plutôt ça: :clown:

ça plaît et ça met une bonne ambiance! :D

Décloisennement géographie/anglais aujourd'hui avec 2 x 40' géo enchaînés pour moi: 1ère avec les miens une catastrophe, et oui!! enfin pas fait la moitié car ils étaient agités, et avec les autres tout fait!! ça les a refroidit qd je leur ai dit ça aux miens!! :ninja:

Euh pour ma part, ce soir, c'est rien, soirée copains, et demain on commence jeudi, vendredi... enfin presque! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My turn!

Bah une journée plutôt positive! :)

Je les ai fait écrire beaucoup, histoire de rattraper le peu d'écriture d'hier. Ils sont toujours très motivés, et très investis, c'est gé-ni-al! Toujours quelques trucs à revoir dans mes preps, mais la division en maths se passe comme sur des roulettes, et pour l'ORL....c'est super! Cet aprem, dictée "négociée" à partir de "Demain dès l'aube..." histoire de réinvestir ce qu'on a vu sur le futur hier... ils ont adoré!

Bon, faut savoir jongler, parce que moi, en grammaire c'est pas toujours ça... il y a eu quelques colles, mais dans l'ensemble c'est vraiment sympa comme méthode. On est revenu sur pas mal de règles, ce qui m'a permis de faire une petite eval diagnostique...Vais devoir bosser sur la notion de pluriel et de masculin/féminin... parce les verbes "au pluriel" et donc avec un "s", ou "au féminin" et donc avec un "e" en guise de terminaison... aïe! <_<

Allez! Une soirée relax et demain... prep! '(j'ai rien fait pour jeudi et vendredi... <_< )

Bonne soirée à toutes! ;)

PS: j'ai eu willow au tel, elle va très bien, mais bosse beaucoup. Elle semble un peu déçue par le fait que ses élèves ne s'investissent que s'ils se savent notés.... <_< Mais elle avance bien et ses activités ont l'air de se dérouler comme il faut donc tout va bien! :)

PPS: j'ai essayé la technique "on s'avachit sur la chaise et hop! on se redresse et au boulot!" ça marche nickel... ceux qui chantent les tuyas, les pêchers, les baobabs ... reconnaîtront! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Alors je viens mettre sur le forum un petit mot , enfin 2 ! : AU SECOURS

28 MS, dont 18 garçons ...j'arrive pas à m'organiser,je passe mal les consignes, je n'arrive pas à mener un trvail dirigé car j'ai tous les autres " maitrèèèèèèèèsssssse!!!! il m'a tapé, maitrèèèèèèèssse il veut pas que je joue , maitreèsssssse j'ai terminé ..... :cry:

bref je "merdouille" sérieusement dans l'organisation !!! :cry::cry:

et mon IMF vient vendredi matin !!

Dry : : moi aussi la classe est bruyante...mais j'ai jamais réussi à avoir des mater calmes....

En regroupement ça va mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. PAr contre, dans les couloirs, je vous raconte pas : ils se mettent en rang et puis au bout d'1 minute c'est n'importe quoi, ils courent dans les escaliers, se cachent derrière les portes. Génial !

Et quand je les avais vus en tuilage c'était pas comme ça : leur maitresse est super, elle ne crie jamais et tout roule !

Bref j'en suis à douter ce soir très sérieusement à mon aptitude à faire maitresse de maternelle !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

journée fatigante, élèves super agités, mais au moins, on a réussi à bosser à peu pres correctement... enfin, j'ai deja mal a la gorge, ca promet :huh:

sinon, soirée glande et demain au boulot, j'ai rien de rien fait pour jeudi et vendredi :o :o

mais bon, je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure

sinon, si qq'un a un tuyau pour faire vivant/non vivant au CE1, je suis preneuse... j'ai rien trouvé sur le net ni dans les bouquins !!! c'est pas possible, c'est pourtant au programme :huh::huh::huh:

bon courage pour demain et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag75,

c'est quoi ton niveau ?

sinon, je me permets de vous donner quelques nouvelles de but but qui n'a plus de connection. elle la pêche ça faisait plaisir à entendre. je crois que les primaires, ça lui plait bien !!!

en ORL,Dameoiselle, ils connaissent toutes les règles mais ne les appliquent pas !!!!

et pour rassurer willow, moi aussi si je note pas ils ne foutent rien...donc j'ai prévenu: j'évalue tout (oui, je sais je joue sur les mots...) mais du coup ils ont eu aussi une feuille d'autoévaluation en eps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...