Aller au contenu

PE2 à Paris


zoumy

Messages recommandés

bonsoir,

tout va bien sauf de la fièvre et un bon mal de gorge...direction médecin demain matin.

sinon ça va les élèves sont pas très faciles et fonctionnent aux notes ce qui est un peu démoralisant...ils ont l'esprit de compétition et ne veulent pas travailler en groupe, on va devoir combattre. <_< <_<

c'était une classe pour toi spirou, tu aurais eu de la matière pour ton mémoire.

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bopenniang

    338

  • but-but

    280

  • spirou

    244

  • Mag75

    201

Membres les plus actifs

Mag75,

c'est quoi ton niveau ?

sinon, je me permets de vous donner quelques nouvelles de but but qui n'a plus de connection. elle la pêche ça faisait plaisir à entendre. je crois que les primaires, ça lui plait bien !!!

en ORL,Dameoiselle,  ils connaissent toutes les règles mais ne les appliquent pas !!!!

et pour rassurer willow, moi aussi si je note pas ils ne foutent rien...donc j'ai prévenu: j'évalue tout (oui, je sais je joue sur les mots...) mais du coup ils ont eu aussi une feuille d'autoévaluation en eps...

Ce sont des MS . (très mignons )

La bise à But-But si tu la vois ...trop contente que ça aille pour elle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ateliers autonomes en maternelle, c'est compliqué, Mag75. tout ne se met pas en place du jour au lendemain...ce n'est pas forcément toi qui merde.

conseils de mon imf : exiger que pendant les ateliers autonomes, ils ne viennent pas te voir. mettre en place ce qu'il faut pour ça. prévoir une bannière où ils viennent déposer leurs travaux finis. qu'ils sachent quoi faire ensuite sans avoir à te solliciter.

ex : lors d'un jeu à plusieurs, avoir prévu une grille où ils écrivent leurs prénoms et une croix pour celui qui a gagné. quand il x croix dans la grille, ils peuvent passer à autres chose.

pour mon imf, l'atelier dirigé est forcément celui où ils écrivent pour installer de bonnes attitudes.

tous les autres ateliers doivent être pensés pour qu'ils soient autonomes et ne pas transiger dessus.

ce qui est compliqué c'est de trouver des organisations qui évitent qu'au bout de 5 mn: maitreeeeeeeeeesse, j'ai finiiiiiiiiiiiiiiii

bref, courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LA LA LA!! J'ouvre les yeux: 10h45!!!!

Qu'est ce que ça fait du bien, mais qu'est ce que je suis à la bourre!!! :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Alors je viens mettre sur le forum un petit mot , enfin 2 ! : AU SECOURS

28 MS, dont 18 garçons ...j'arrive pas à m'organiser,je passe mal les consignes, je n'arrive pas à mener un trvail dirigé car j'ai tous les autres " maitrèèèèèèèèsssssse!!!! il m'a tapé, maitrèèèèèèèssse il veut pas que je joue , maitreèsssssse j'ai terminé ..... :cry:

bref je "merdouille" sérieusement dans l'organisation !!!  :cry:  :cry:

et mon IMF vient vendredi matin !!

Dry : : moi aussi la classe est bruyante...mais j'ai jamais réussi à avoir des mater calmes....

En regroupement ça va mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. PAr contre, dans les couloirs, je vous raconte pas  : ils se mettent en rang et puis au bout d'1 minute c'est n'importe quoi, ils courent dans les escaliers, se cachent derrière les portes. Génial !

Et quand je les avais vus en tuilage c'était pas comme ça : leur maitresse est super, elle ne crie jamais et tout roule !

Bref j'en suis à douter ce soir très sérieusement à mon aptitude à faire maitresse de maternelle !! :(

Même chose que toi concernant mes doutes sur mes aptitudes.

Heureusement qu'il y a Damoiselle, mon minou et le forum pour me remonter le moral.

PS : quand je parle de silence, je ne m'attends pas évidemment à plus un seul bruit mais au moins la possibilité de parler dans mon atelier dirigé sans crier pour que l'enfant à côté de moi m'attende!

J'ai revu mes objectifs à la baisse, exit mon projet et bonjour le Vivre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de connection......... ils viennent me dépanner samedi! Super, pendant le stage! Là, je suis à l'Iufm!

J'ai l'impression d'être sergent chef, mais le CE1, j'adoooooooooooooore!

Mag, je t'appelle dans l'après-midi!

Courage à tout le monde!

pour moi, IMF mardi 8 et Piufm mardi 15

pour ceux qui me connaissent bien, ça va faire un an que j'ai été appelée le 12 et c'est le premier mercredi de ma carrière d'enseignante où je n'ai pas de crise d'angoisse! Terrible!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui me connaissent bien, ça va faire un an que j'ai été appelée le 12 et c'est le premier mercredi de ma carrière d'enseignante où je n'ai pas de crise d'angoisse! Terrible!!!!!

Super but but, je suis contente pour toi!!

et moi aussi, c'était le même jour que toi, quelques heures après!! :P

question stress, j'en ai un peu sur le plan travail... mais bon!

pour moi: piufm demain!! imf vendredi 11/02 et entre les deux, lundi 07/02: une futur imf qui vient passer son exam d'observation dans ma classe avec 6 examinateurs (dont l'inspectrice!!!!) :ninja: :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Spirou d'avoir pris le temps de donner tous ces conseils :)

Pourquoi ils doivent écrire en atelier dirigé ? si on fait des maths par exemple on peut ne pas écrire ...mais je veux être là pour observer leurs procédures, relancer, bref mener l'activité ..qui peut être de la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Couchée tard hier car fiesta :D , donc par conséquent, levée tard aussi puis toute la maison à ranger. Et boulot car moi non plus je ne savais pas ce que j'allais faire jeudi et vendredi. :blush:

Bon, je recadre à longueur de journée et les ègles sont dites 3-4 fois par jours.... légère amélioration.... mais pas tout à fait ça. :ninja:

Spirou, toi l'experte és-CP et les autres qui ont de bonne idées aussi:

-comment faisais tu en maths ??? Fichier/manipulation?(je suis à la ramasse même si je vais appliquer ce que m'a dit mon IMF, je voudrai un deuxième avis...)

-Et en lecture, comment faire pour qu'ils ne crient pas "oh non" quand je leur demande d'ouvrir le livre ou quand je déplie mon affiche? Et comment faire pour que tout le monde soit hyper concentré pour ce moment clé? Parce que j'en ai (2-3) qui font tout pour empêcher les autres de suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...