Aller au contenu

Qu'offrir aux maitres en cette fin d'année? Vous avez quoi en


Théoboulo

Messages recommandés

J'ai eu des fleurs, des savons (fabrication maison), des pâtés (miam!) et un truc très original : la maman a mis avec sa fille dans un bocal en verre tous les ingrédients secs pour faire des cookies (en étages : farine, sucre, noix, chocolats, ...) avec la recette sur une jolie étiquette (il faut ajouter beurre et oeufs) et une photo toute mimi de la petiote. C'est joli, sympa, original... je crois bien que je vais piquer l'idée pour faire un cadeau de Noël et/ou fête des mères, pères ... :smile:

Je l'ai fait pour la fête des pères. Ca a beaucoup plu. Voici le lien : http://labulledemilie.over-blog.com/article-kit-a-cookies-pour-cadeau-gourmand-57376196-comments.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    4

  • mincealors

    3

  • Léanoé

    1

  • laeti5112

    1

Moi j'ai eu... rien du tout! Le bouche trou est en arrêt, donc bon, plus d'intérêt :glare: (disons que j'aurais énormément apprécié ne serait-ce qu'une carte pour dire qu'on pense un peu à moi et qu'on me félicite pour ma grossesse... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte l'école où j'étais depuis deux ans, et j'ai été couverte de cadeaux : des fleurs en tous genres du jardin et du fleuriste, des plantes, des chocolats, un weekend relais chateaux des collègues, bon d'achat Yves Rocher, Tasse, dessins, confiture miam, miam,porte-clef mais ce qui m'a surtout fait plaisir ce sont les remerciements des parents pour mon travail. Je pense qu'effectivement que tout cela est lié au climat de l'école et à l'ambiance qu'on y fait régner avec les collègues, et les miens étaient géniaux!! Ma fille rentre à l'école en septembre et j'essaierais de ne pas oublier de remercier la maîtresse lorsque je découvrirais le cadeau de fête des mères, le spectacle de l'école,etc, et la fin d'année pour tout le travail accompli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une photo?

inutile, c'est exactement le même pot que celui du lien de Mahclaire :wink:

Ah et j'oubliais, j'ai aussi eu un petit mot très simple dans le cahier de liaison de la petite aux savonnettes, me remerciant du travail accompli dans l'année. Ca m'arrive très rarement ce genre de "cadeau" et c'est d'autant plus précieux. Je suis partie en vacances avec le moral alors qu'il y a 2 ans je n'avais eu RIEN de RIEN ... j'étais déçue et surtout je me demandais ce que j'avais bien pu faire (ou pas) pour "mériter" ça... Parano moi? Pas du tout :angel_not:

Je crois que la plupart du temps les parents ne pensent pas à faire un cadeau ou estiment que ce n'est pas nécessaire, mais bon un petit mot gentil si on est content, ça fait toujours plaisir ...

Par exemple demain je vais remercier mon pâtissier d'avoir réussi une tarte d'anniversaire sans oeuf, arachide, fruits à coques, sésame et fruits exotiques (le fils d'une amie est très allergique et a pu enfin manger le même "gâteau" que les autres et il était super content). Bien sûr il n'a fait que ce que je lui ai demandé et je l'ai payé mais je trouve que c'est important qu'il sache que son travail a été apprécié. Ce n'est pas pour le flatter, mais je suis sûre qu'il en sera heureux et certainement motivé pour continuer à faire d'aussi bonnes tartes.

Je ne sais pas si on peut transposer la métaphore ... Un peu quand même non :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...