elopoup Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour, l'année prochaine j'aurai une classe unique avec 10 élèves, dont un bon groupe de gs cp ce1, mais en cycle 3 une élève de ce2 et une élève de cm2, qui sont soeurs ! Auriez vous des idées pour motiver ces deux élèves de cycle 3, principalement la Cm2 pour laquelle ça va être assez difficile de se retrouver seule grande?
pêlemel Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Salut, Il y a déjà 2 fils sur les classes uniques de l'année prochaine, peut-être pourrions-nous nous regrouper afin de ne pas multiplier les lectures...? Au choix : Sinon, je n'ai pas encore d'expérience en classe unique pour te répondre,et j'aurais 18 élèves donc même avec les frères et soeurs je pense que ça posera moins de soucis... Bon courage !
elopoup Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Posté(e) 27 juin 2011 D'accord je vous rejoins C'est que ma question était bien ciblée sur ce problème d'une élève seule en CM2. Je pensais que peut être que des personnes qui ne consultent pas les sujets "classe unique" pouvaient aussi avoir un avis.
marie87 Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 D'accord je vous rejoins C'est que ma question était bien ciblée sur ce problème d'une élève seule en CM2. Je pensais que peut être que des personnes qui ne consultent pas les sujets "classe unique" pouvaient aussi avoir un avis. peut etre dans ce cas là faut-il préciser le sujet du post ?
Pablo Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 D'accord je vous rejoins C'est que ma question était bien ciblée sur ce problème d'une élève seule en CM2. Je pensais que peut être que des personnes qui ne consultent pas les sujets "classe unique" pouvaient aussi avoir un avis. Ce serait mon cas par exemple C'est vrai que une seule élève de CM2 c'est un peu... problématique. Elle risque de se sentir lésée toute l'année si elle ne trouve pas un moteur. Il ne faudrait pas tomber dans le risque aussi de la confiner dans le rôle d'une adjointe de l'instit... Pas facile. Après difficile de se prononcer sans connaître tes moyens. Si tu peux avoir un ordi tu pourras énormément faire de travail en TICE avec elle pour varier des fiches individuelles. Il va falloir aussi trouver des temps juste à elle et pas facile avec des petits... Je réfléchis et je reposterai
elopoup Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Posté(e) 2 juillet 2011 Merci pour ton message. C'est vrai que j'avais pensé lui donner des responsabilités, notamment développer le tutorat, mais comme tu dis il ne faut pas en faire trop. Pensez vous que développer des échanges avec une autre classe pourrait l'aider dans son travail au quotidien?
maiden Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 C'est ce à quoi je pensais : participation à une correspondance, rallyes lecture, etc.
elopoup Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Posté(e) 2 juillet 2011 Merci pour ta réponse Je vais creuser de ce côté là.
Messages recommandés