elopoup Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour, l'année prochaine j'aurai une classe unique avec 10 élèves, dont un bon groupe de gs cp ce1, mais en cycle 3 une élève de ce2 et une élève de cm2, qui sont soeurs ! Auriez vous des idées pour motiver ces deux élèves de cycle 3, principalement la Cm2 pour laquelle ça va être assez difficile de se retrouver seule grande?
pêlemel Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Salut, Il y a déjà 2 fils sur les classes uniques de l'année prochaine, peut-être pourrions-nous nous regrouper afin de ne pas multiplier les lectures...? Au choix : Sinon, je n'ai pas encore d'expérience en classe unique pour te répondre,et j'aurais 18 élèves donc même avec les frères et soeurs je pense que ça posera moins de soucis... Bon courage !
elopoup Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Posté(e) 27 juin 2011 D'accord je vous rejoins C'est que ma question était bien ciblée sur ce problème d'une élève seule en CM2. Je pensais que peut être que des personnes qui ne consultent pas les sujets "classe unique" pouvaient aussi avoir un avis.
marie87 Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 D'accord je vous rejoins C'est que ma question était bien ciblée sur ce problème d'une élève seule en CM2. Je pensais que peut être que des personnes qui ne consultent pas les sujets "classe unique" pouvaient aussi avoir un avis. peut etre dans ce cas là faut-il préciser le sujet du post ?