Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens vers vous car je viens de recevoir mon affectation et c'est tout simplement absurde!

je viens d'être mutée dans le département pour rapprochement de conjoint, j'habite à l'extrème sud et ils n'ont rien trouvé de mieux que de m'affecter à Anneyron dans l'extrème nord soit 3h15 de route (environ 200km)! j'ai contacté l'IA qui m'a répondu que c'était normal en fonction de mon barème et des postes vacants!

y-a-t-il eu d'autres absurdités de ce genre parmi vous?

selon le syndicat je serai pas la seule donc bon je voulais savoir un peu...

Posté(e)

Tu es passée aux permuts informatisées ou aux ineats exeats?

Ce genre de cas se présentent essentiellement quand cela passe par les i/e, car une décision plutot "hative" est prise...

Effectivement je comprends ton désarroi, mis à part trouver une personne qui se retrouvent dans le cas contraire (ca doit etre rare), je ne sais pas trop quoi te conseiller...

En tt cas ne lache pas... Bon courage

Posté(e)

Hélas, c'est une stratégie pour faire démissionner les gens ou leur faire demander des dispo... et ils ne pourront jamais réintégrer...

Posté(e)

Sur un autre post, elle a dit que c'était aux permut qu'elle a changé donc elle a fait le mouvement...

En plus, la drôme est très déficitaire donc c'est pas leur intérêt de forcer à se mettre en dispo ou autre...

Se faire aider par les syndics, et ne pas se laisser faire...

Courage :wub:

Posté(e)

Christelle, n'écoute pas ceux qui disent n'importe quoi , pffff...

Demande une révision d'affectation et fait toi aider des syndicats, le + actif ds le département étant le snuipp 26

Mais c'est sur que les petits barèmes font beaucoup de route...

Posté(e)

Christelle, n'écoute pas ceux qui disent n'importe quoi , pffff...

Demande une révision d'affectation et fait toi aider des syndicats, le + actif ds le département étant le snuipp 26

Mais c'est sur que les petits barèmes font beaucoup de route...

Il y a deux ans je crois, il y a eu des révisions d'affectation pour des personnes étant nommées à +de 40 km de chez elles. A voir cela avec le SNUIPP et écrire un courrier de recours à l'IA rapidement.

Posté(e)

c fait: j'ai envoyé lettre de révision de nomination à l'IA sur les conseils du snuipp! maintenant on attend et on croise les doigts!

quant à faire de la route je suis bien consciente qu'avec le peu de points que j'ai je vais en faire et je suis tout à fait prête à le faire mais 200km faut pas pousser quand même!

Posté(e)

Courage... C'est carrément aberrant...

Tu trouveras toujours des gens pour te dire que c'est normal, que c'est comme ça, souvent sous prétexte qu'ils ont galéré eux-mêmes, ils doivent se dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe bien pour les autres.

Bref, bats-toi, ne laisse pas tomber !

J'avais été changer de circo en plein milieu d'année (carrément aberrant), on m'a appelé un lundi pour me dire que le jeudi suivant je changeais de circo et que je devais être dans telle école. J'avais donc un problème pour faire garder ma fille car la crèche n'ouvrait pas assez tôt...Bref...Il y a pas mal de personnes qui n'ont soit-disant pas compris en quoi c'était aberrant et difficile pour moi, et qui m'ont dit que pour elles-mêmes ça avait été dur etc. Bon, je me suis donc débrouillée comme j'ai pu et je n'ai rien dit (j'avais quand même appelé l'IA où on m'avait répondu que "ce n'est pas mon problème"). Et j'avais finalement appris que quelqu'un dans le même cas que moi avait refusé, et c'était passé... (comment et pourquoi je ne sais pas)

Courage !!

Posté(e)

Christelle, quelquefois la situation se débloque en septembre seulement, si ta révision est accordée tu pourras être sans affectation et savoir au dernier moment, courage !

Bon été à toutes :wink:

Posté(e)

Sur un autre post, elle a dit que c'était aux permut qu'elle a changé donc elle a fait le mouvement...

En plus, la drôme est très déficitaire donc c'est pas leur intérêt de forcer à se mettre en dispo ou autre...

Se faire aider par les syndics, et ne pas se laisser faire...

Courage :wub:

Le drôme n'est pas très déficitaire!

Elle était excédentaire jusqu'à cette année, et va être juste pile poil à la rentrée car ils ont (nettement!) revu à la baisse le nombre de lauréats au concours. C'est d'ailleurs pour ne pas être déficitaire qu'ils refusent quasiment tous les exeats cette année.

Christelle, je suis sûre qu'il y a eu des bugs dans ce mouvement et qu'ils ont du mal à le reconnaître. J'ai une copine qui a demandé le sud de la Drôme vers montélimar avec 7,333 de barême. Elle n'a rien obtenu pour ce second mouvement. Quand elle a téléphoné pour savoir pourquoi, on lui a répondu qu'il n'y avait absolument aucun poste qui correspondait à sa zone géographique et que pour ne pas l'envoyer trop loin, ils préféraient attendre la rentrée, parce qu'avec son nombre de points ce n'était aps normal qu'elle soit nommée loin.

:blink: J'ai quand même du mal à croire que sur Motélimar et ses environs, il n'y ait eu aucun complément de temps partiel nommé durant ce 2e mouvement!

Posté(e)

J'ai quand même du mal à croire que sur Motélimar et ses environs, il n'y ait eu aucun complément de temps partiel nommé durant ce 2e mouvement!

Je confirme, il y en a eu. Je reste persuader que durant cette deuxième phase, ils ne regardent pas les barèmes, mais organisent des couplages comme ça les arrange. Par exemple, dans mon école, il y avait ma journée de décharge, et deux collègues à 75%, soit 3 journées par semaine. Du coup, une collègue a été nommée aujourd'hui. Et elle est elle même à 75%. Je suis sûr qu'il existait des personnes avec des plus gros barèmes mais à 100%, donc ça les arrange pas...

Posté(e)

Le groupe de travail pour analyser le 2nd mouvement est cet après midi. j'ai également reçu une affectation fantaisiste sur ma boite i-prof et fait aussitôt une demande de révision d'affecation avec copie au snu + copie à mon ien + IA valence. Cette année, ils me mettent à 138 km de la maison avec autoroute tous les jours !!!

L'année dernière, j'ai eu une affectation à 170 km de la maison pour être TR surnombre... J'ai "gueulé" et fait une demande de révision d'affectation et comme par magie, je me retrouveais TR surnombre dans l'école où j'avais été toute l'année (à 38 km de chez moi)... Il ne faut pas se laisser faire, joindre les syndicats et ils ne peuvent pas nous mettre à + de 50 km !!!

Bon courage, moi aussi, j'attends et j'en ai marre d'être prise pour 1 pion !