filetca Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, je serai à la rentrée avec des ce1/ce2 (28 élèves) les jeudi et vendredi. Je dois m'occuper du vocabulaire et de l'orthographe. Le fonctionnement avec plan de travail et bilan me tente beaucoup. En vocabulaire, je vois à peu près quoi faire, mais l'orthographe me pose problème. J'ai donc plein de questions à vous soumettre . Comment revoir les sons en TI? Sachant que j'aurai un petit noyau d'enfants en difficulté et que les autres sont de bons, voire de très bons, éléments, est-ce qu'il ne serait pas profitable à chacun que je prenne ce petit groupe avec moi pendant que les autres travaillent en individuel? L'autre souci, et c'est celui-ci qui me questionne le plus, c'est la dictée. J'ai vu moult posts, sites, et autres blogs concernant cet épineux sujet, mais la plupart du temps, il est traité sur les 4 jours alors que moi je n'en aurai que 2! Faut-il obligatoirement leur donner des listes de mots chaque semaine car c'est ce que je vois à chaque fois? Quelqu'un aurait -il un autre mode de fonctionnement? Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant