Lululustucru Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je commence à regarder ( non non chui pas stressée, c'est juste qu'après tout va aller très vite ( plusieurs petits "voyages" hi hi ) dc je prends de l'avance ! Et puis ca se travaille les lectures suivies, enfin moi il faut le tps que tout monte au cerveau, décante... _bl_sh_ . Ah oui, si ca peut aider, chui en ZEP ( rurale ). J'aime bien "le prince de motordu" mais est ce adapté dès le début de la rentrée ? Je ne connais pas encore le niveau des élèves, je ne veux donc pas tabler trop haut pour le premier... Combien d'oeuvres entières faites vous dans l'année ? Merci d'avaaaaance !!!
--anonyme-- Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je sais qu'une amie avait travaillé juste avant les vacances de Noël sur Le dictionnaire des Mots tordus de Pef en CM1...
pike Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 sur le dictionnaire je veux bien! quoi que en début d'année ça te permet de travailler sur le vocabulaure! ça peut etre sympa de voir les quiproquos et autres quipeuvent arriver avec les mots!
Lululustucru Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 Bah aucune idée justement !! LOl. Je débute tout juste dans ce cycle ( dans tout d'ailleurs sauf que LC en CP / CE1 dc bon ). C'est pour ca que je demande, veux pas me planter ! B)
pike Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 j'ai vu sur le net que c'est pour les 7-8ans "la belle poire lisse et le prince de motordu"
Lululustucru Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 Ha ok lol alors effectivement, je suis loin du compte _bl_sh_ _bl_sh_ ...Ma mémoire me trompe, il me semblait l'avoir étudié plus tard que ca qd gt petite...La honte !! :P Faut vraiment que je révise mes programmes !!
pike Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 après ça dépend du niveau de tes élèves, sinon tu peux les faire travailler à partir d'extraits, histoire de travailler sur les mots, ça peut etre une activité sympa pour la rentrée!
tulipe Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Salut, Moi je débute avec les doigts rouges. J'ai prévu 4 à 5 séances avec productions d'écrits, ORL, implicite. ça me permet de les évaluer en littérature. Comme c'est un livre simple, je vais ensuite prévoir une progression en fonction de leur niveau.
Lululustucru Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 OUais...Sauf que "les doigts rouges", j'ai pas du tt aimé comme livre, dc j'ai du mal à memotiver à le faire ! Sinon c clair que c'est probablement adapté, pas compliqué, une intrigue simple, bref. Je vais y réfléchir !
coravre Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 bonjour moi "Motordu" je fais plutôt ça en CE2, avec mes CM2 je vais commencer avec les "histoires pressées" de B.Friot. bonnes vacances
ouioui Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 et l'oeil du loup De Pennac? Et là des bouquins et des pistes pédacliquez ici
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant