Posté(e) 7 mai 201412 a Bonjour, je suis à la recherche du tapuscrit de "a la gloire des petits héros" . Une bonne âme aurait -il cela en réserve ? J'attends mon original et je souhaiterais le lire rapidement.Merci
Posté(e) 17 mai 201412 a Je l'ai en 25 exemplaires dans ma classe, mais pas en tapuscrit, désolée... Voici quelques romans de cycle 3 que tu peux exploiter : http://www.alencreviolette.fr/sommaire-de-litterature-a92779901
Posté(e) 30 août 20169 a Bonjour, Je recherche une 1ère lecture suivie pour le début du CM2, je souhaitais travailler sur le thème "contes et légendes" comme dans leur manuel, dans l'école il y a notamment plusieurs séries de romans de Roald Dalh. Ce ne sont pas à proprement parlé des contes, mais on est dans le merveilleux, pensez-vous que cela rentrerait dans mon thème ? Il y a je crois : Le BGG, Mathilda, Sacrées sorcières, peut être La potion magique de Georges Bouillon. D'autre part, n'ayant jamais étudié cet auteur, ces romans vous paraissent-ils faisables en tout début de CM2 ? Lequel serait plus adapté ? D'autres pistes de lecture suivie pour ce thème ? Merci !
Posté(e) 3 septembre 20169 a George bouillon sans souci , les autres aussi je pense mais je ne les ai pas lus en détail
Posté(e) 27 avril 20206 a Bonjour, Je fais remonter ce sujet car il parle d'un livre que je cherche et dont j'aimerais débuter l'étude avec mes CM : le mystère du marronnier. Auriez-vous le tapuscrit ? Merci par avance pour vos retours et belle journée.