Aller au contenu

Admise crpe mais master pas encore validé


Hibiscus97

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de réussir au concours et j'en suis ravie, mais il y a une ombre au tableau.

Je ne soutiens mon mémoire de M2 qu'en septembre.

L'an dernier, j'avais lu une circulaire disant que l'on bénéficiait d'un an pour valider le master après l'obtention du concours sans en perdre le bénéfice. Cela m'a également été dit par un professeur de l'IUFM, mais je ne la retrouve plus et je suis un peu stressée.

Quelqu'un est dans le cas ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site education.gouv.fr , siac1, conditions d'inscription au concours : si un candidat n'est pas titulaire du master ou équivalent lors de la rentrée qui suit son admission, il garde le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, comment ça se passe? Ils prennent quelqu'un sur la liste complémentaire??? J'dis ça, parce que je sens que je ne serai pas admise alors j'essaie de trouver de l'espoir dans quelque chose!

En tout cas, FELICITATIONS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site education.gouv.fr , siac1, conditions d'inscription au concours : si un candidat n'est pas titulaire du master ou équivalent lors de la rentrée qui suit son admission, il garde le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée suivante.

Mais c'est exactement de cela que je parle, sauf, que je ne l'ai pas retrouvé. Je vais chercher mais au cas où tu peux m'envoyer le lien stp ? Si c'est SIAC, c'est pour les inscriptions et comme je ne me suis pas réinscrite..

J'ai demandé au rectorat, ils m'ont dit qu'ils vont chercher. Mais c'est vrai que je dois être la seule dans le cas et avec tous ces récents changements, je peux les comprendre

Merci pour vos félicitations ! Bon courage à tous

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là (sur siac 1 textes officiels)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=33DF0D55FC79E2B19DC0B7D58917A6A7.tpdjo06v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000350637&categorieLien=cid

I. - Peuvent se présenter au concours externe et concours externe spécial :

1° Les candidats justifiant, à la date de publication des résultats d'admissibilité, de la détention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation ;

2° Les candidats justifiant, à la date de publication des résultats d'admissibilité, qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Les professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, ne peuvent pas faire acte de candidature.

II. - Pour être nommés dans le corps des professeurs des écoles, les candidats ayant subi avec succès les épreuves du concours externe ou du concours externe spécial prévus au I doivent justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Les candidats reçus auxdits concours et qui ne peuvent justifier d'un tel titre ou diplôme lors de la rentrée suivant leur réussite au concours gardent le bénéfice de celui-ci jusqu'à la rentrée scolaire suivante. S'ils justifient alors de l'un de ces titres ou diplômes, ils peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires. Dans le cas contraire, ils perdent le bénéfice du concours et ne peuvent être nommés.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas possible d'avancer ta soutenance de" mémoire? Tu vas le rédiger pendant les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends je l'ai passé sur créteil!!!!

S'il y a des candidats de province qui l'ont passé aussi sur créteil dite le moi svp....merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. J'ai également trouvé le lien, et j'ai tout conservé cette fois.

Il ne m'est pas possible d'avancer la soutenance non. Les premières étaient prévues à la fin du mois de juin, mais avec les oraux j'avais pris trop de retard, ça n'aurait pas été possible.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente des résultats et à tous ceux pour qui cela ne marchera pas cette année. Ne perdez jamais espoir. Je suis la preuve vivante qu'il ne faut jamais abandonner. Je viens de réussir après de nombreuses années consécutives d'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends je l'ai passé sur créteil!!!!

S'il y a des candidats de province qui l'ont passé aussi sur créteil dite le moi svp....merciiiii

Je suis de province et je l'ai passé sur créteil :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...