graindecafé Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Ok tu ne seras nommée directrice que le 1er septembre donc tu lui dis que tu lui donneras ta décision le 2 septembre et que jusqu'à cette date elle est susceptible d'avoir une PS à 30 ou une PS/MS à 28 à elle de voir si elle souhaite attendre sachant que ta préférence va vers la seconde et qu'au final c'est toi qui décidera.... Je ne peux pas imposer...je serai directrice en septembre...la collègue ne veut pas ps ms parce qu elle ne veut pas de double niveau a 27 ou 28 elle préfère préparer un niveau a 30... bah écoute dans ce cas-là, tu as proposé - de prendre les PS à 30 - de faire 2 PS/MS à 27/28 Elle ne veut pas qu'elle garde sa classe à 30 mais qu'elle arrête de se plaindre, je suis désolée pour elle mais on ne peut pas se plaindre tout le temps ainsi et ne jamais faire de compromis. +1 :applause: :applause: :applause:
lireli Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Dans notre école on doit être fadas, nous on dédouble toutes les classes par choix. Sur 12 ans de mater, j'ai eu une seule fois une PS pure et j'ai ramé comme c'est pas permis Je n'arrive pas à m'organiser, à organiser mes groupes, mon travail. En plus pour la différenciation c'est le top, pas de travail en plus, c'est prêt: certains ps font des activités des moyens et certains moyens peuvent rejoindre un groupe de petits ponctuellement.
blacknader Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Je vais peut être m'attirer les foudres de dire cela, mais en PS, les élèves ne sont-ils pas plus absents, souvent malades, et y'a la sieste et ceux qui ne viennent pas l'après-midi. Comparer à 30 cycle 3, je choisis facilement les 30 maters et j'ai pas l'impression de cela soit rare maintenant d'avoir 30 PS. Ma collègue de l'école en a 30 à la rentrée PS/MS/GS ; elle, je la plains ! Y'a vraiment des gens qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont...
pimouss26 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Je vais peut être m'attirer les foudres de dire cela, mais en PS, les élèves ne sont-ils pas plus absents, souvent malades, et y'a la sieste et ceux qui ne viennent pas l'après-midi. Comparer à 30 cycle 3, je choisis facilement les 30 maters et j'ai pas l'impression de cela soit rare maintenant d'avoir 30 PS. Ma collègue de l'école en a 30 à la rentrée PS/MS/GS ; elle, je la plains ! Y'a vraiment des gens qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont... alors oui foudre - les PS ne sont jamais allés à l'école, certains n'ont jamais quitté leurs parents donc se retrouvés à 30 dans un lieu inconnu avec des adultes inconnus c'est difficile - les PS ne sont pas autonomes (essayez d'imaginer 30 PS aux toilettes ) Je ne disais pas qu'il fallait mettre 30 cycle 3 ensemble, je m'interrogeais sur : si la situation était inversée les collègues auraient-elles laissé 30 C3 s'il n'y avait que 25 PS... Même si les PS font la sieste, la maîtresse de PS ne fait PAS RIEN! Elle décloisonne avec ses collègues de MS et GS, elle aide aussi à l'endormissement car 30 PS dans un dortoir c'est aussi difficile!
Lady Oscar Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Pareil! Et quand ils sont malades c'est rarement tous en même temps donc ça ne change pas l'effectif. Et souvnt on nous les met à l'école bourrés de médicaments et débrouillez-vous avec l'explosion quand ça n'agit plus et qu'aucun numéro ne répond ou les "vous ne pouvez pas le garder quand même dans un coin?"
pimouss26 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Par ailleurs 30 PS/MS/GS ça peut être "+facile" à gérer que 30 PS car ce sont des élèves qui roulent déjà et dans ce groupe de MS/GS tu intègres seulement quelques PS. Enfin je rajouterais que si on veut que notre maternelle continue à être "utile" il faut arrêter de trouver normal de faire des répartitions à 30 et plus :mad: Pimouss une dirlette de maternelle pas contente
blacknader Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Ayant fait 30 TPS/PS, j'ai trouvé cela vraiment sympa, mais comme je disais j'avais vraiment pas mal de malade et pis c'est aussi que j'ai adoré ce niveau en comparaison aux 29CM1/CM2 de cette année qui eux, n'ont jamais été absents! A mon avis, ces répartitions, elles peuvent être vraiment ressenties différemment selon les personnes, les caractères, les élèves, les locaux, les parents, la mairie, la localisation... bref dur de donner son avis sur des répartitions
pimouss26 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Ayant fait 30 TPS/PS, j'ai trouvé cela vraiment sympa, mais comme je disais j'avais vraiment pas mal de malade et pis c'est aussi que j'ai adoré ce niveau en comparaison aux 29CM1/CM2 de cette année qui eux, n'ont jamais été absents! A mon avis, ces répartitions, elles peuvent être vraiment ressenties différemment selon les personnes, les caractères, les élèves, les locaux, les parents, la mairie, la localisation... bref dur de donner son avis sur des répartitions je continue à dire que pour des TPS et PS commencer sa scolarité avec 30 camarades ne sotn aps de bonnes conditions. Tout comme 29 CM1/CM2 ne sont pas non plus de bonnes conditions, entendons-nous bien
primaël Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Je vais peut être m'attirer les foudres de dire cela, mais en PS, les élèves ne sont-ils pas plus absents, souvent malades, et y'a la sieste et ceux qui ne viennent pas l'après-midi. Comparer à 30 cycle 3, je choisis facilement les 30 maters et j'ai pas l'impression de cela soit rare maintenant d'avoir 30 PS. Ma collègue de l'école en a 30 à la rentrée PS/MS/GS ; elle, je la plains ! Y'a vraiment des gens qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont... alors oui foudre - les PS ne sont jamais allés à l'école, certains n'ont jamais quitté leurs parents donc se retrouvés à 30 dans un lieu inconnu avec des adultes inconnus c'est difficile - les PS ne sont pas autonomes (essayez d'imaginer 30 PS aux toilettes ) Je ne disais pas qu'il fallait mettre 30 cycle 3 ensemble, je m'interrogeais sur : si la situation était inversée les collègues auraient-elles laissé 30 C3 s'il n'y avait que 25 PS... Même si les PS font la sieste, la maîtresse de PS ne fait PAS RIEN! Elle décloisonne avec ses collègues de MS et GS, elle aide aussi à l'endormissement car 30 PS dans un dortoir c'est aussi difficile! Ici aussi, période conflictuelle à cause du décloisonnement : ben oui, c'est pas dans les textes qu'on doit décloisonner....
mincealors Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Même si les PS font la sieste, la maîtresse de PS ne fait PAS RIEN!Elle décloisonne avec ses collègues de MS et GS, elle aide aussi à l'endormissement car 30 PS dans un dortoir c'est aussi difficile! Ici aussi, période conflictuelle à cause du décloisonnement : ben oui, c'est pas dans les textes qu'on doit décloisonner... Je confirme, et je peux même vous assurer que ça arrange certains collègues de classes de PS et de MS qui peuvent vaquer à leurs occupations jusqu'à 15h30, occupations qui n'ont aucun lien avec un quelconque décloisonnement. Je ne veux surtout pas généraliser et encore moins polémiquer mais franchement je serais curieuse de connaître la réelle proportion des collègues de PS et MS qui offrent leurs services aux autres classes les après-midi. Et qu'on ne vienne pas me parler de travail de préparation (matérielle ou autre) parce que moi mes élèves ne dorment pas et ma préparation matérielle (ou pas), je la fais en dehors des heures de classe. Qu'on ne vienne pas non plus me dire que la mater c'est suffisamment fatigant comme ça et que les collègues méritent bien un peu de repos les après-midi (si si je vous assure on l'entend aussi ça). Je sais que la mater c'est fatigant, mais les autres classes aussi et pourtant on est devant des élèves 6 heures par jour. C'était mon petit coup de g... à moi, un peu Hors Sujet j'en conviens ...
dada Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Il faut comparer ce qui est comparable : -Je ne voudrais pas des corrections de 30 CM , je ne parle pas de la préparation car pour avoir fait les deux je ne vois pas de différence entre la quantité de travail pour la maternelle et l'élémentaire. - Par contre, je veux bien avoir 30 grands à travailler assis à leur table calmement, oui je sais vous allez me dire les CM ne sont pas toujours assis calmement mais pensez un peu à 30 PS qui bougent, parce que là ce n'est pas qq enfants qui bougent ce sont tous... Donc oui les corrections mais la fatigue d'une journée en maternelle je peux assurer que ça pèse très lourd dans la balance et tout comme les enseignants d'élémentaires, nous avons nos prep le soir et quelques corrections quand mm.... Bref 30PS c'est aussi absurde que 30CM , ça ne devrait pas exister à notre époque avec les enfants que nous avons maintenant... Et je maintiens que commencer sa scolarité à 30 par classe dessert totalement la poursuite de la scolarité Un maîtresse de maternelle pas en colère mais totalement désabusée de voir les collègues d'élémentaire (pas tous bien entendu...) penser que nous sommes en quelque sorte des sous-instit parce que franchement les petits ça fait la sieste de quoi vous plaignez vous.... J'ai juste eu 29 MS/GS toute l'année avec 2 très gros problèmes de comportement qui n'avaient bien entendu pas d'AVS re et les miens ne faisaient pas la sieste....J'oubliais, je suis dirlette non déchargée d'une école 2 classes avec 58 élèves.....
mincealors Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Je ne pense pas que nous soyons des sous-instit en mater (je navigue entre mater et élémentaire), mais je suis en colère contre certains collègues qui scient la branche sur laquelle ils sont assis et estiment normal de n'être en présence d'élèves que la moitié de la journée. Ils servent sur un plateau les arguments à tous ceux de là-haut qui trouvent que la mater coûte vraiment trop cher et que les jardins d'éveil privés feraient le même boulot à moindre coût (enfin les économies iraient dans la poche de l'Etat pas de celle des familles).
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