pimouss26 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Je ne pense pas que nous soyons des sous-instit en mater (je navigue entre mater et élémentaire), mais je suis en colère contre certains collègues qui scient la branche sur laquelle ils sont assis et estiment normal de n'être en présence d'élèves que la moitié de la journée. Ils servent sur un plateau les arguments à tous ceux de là-haut qui trouvent que la mater coûte vraiment trop cher et que les jardins d'éveil privés feraient le même boulot à moindre coût (enfin les économies iraient dans la poche de l'Etat pas de celle des familles). ça c'est sûr que certaines se la jouent planqués Pour les collègues de PS qui ne décloisonnent pas, comme le directeur organise l'emploi du temps des atsem il peut décider de ne pas mettre d'atsem au dortoir............
mincealors Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 J'en connais au moins 2 et ils sont dans mon école et ils se gardent les 2 ATSEM toute la journée (et moi je me débrouille sans ATSEM avec mes GS, ha non pardon on m'a royalement octroyé une employée municipale 1h par jour, youpi). Oui c'est vrai c'était au directeur de taper du poing sur la table mais il n'a pas osé...
pimouss26 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 J'en connais au moins 2 et ils sont dans mon école et ils se gardent les 2 ATSEM toute la journée (et moi je me débrouille sans ATSEM avec mes GS, ha non pardon on m'a royalement octroyé une employée municipale 1h par jour, youpi). Oui c'est vrai c'était au directeur de taper du poing sur la table mais il n'a pas osé... il n'a pas à taper du poing sur la table : souffle-lui l'idée de ne plus mettre les atsem au dortoir, je pense que - soit ça va les gonfler donc elles feront le décloisonnement (peut-être à contre-coeur) - soit elles feront le dortoir mais vous récupérerez les atsem pour faire des petits groupes dans vos classes tu peux demander à mettre ça à l'ordre du jour d'un CM
mincealors Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Non je ne le ferai pas, je change de niveau l'an prochain (CE1) et c'est la nouvelle directrice qui prend les GS, donc je vais les laisser se dépatouiller tous les 3 pendant que je respirerai l'air frais du côté avec ma collègue de CP
Pepettebond Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Pardon mais enseignante en PS je ne me permettrai pas de dire que tranquilles les enseignants de cycle 3, Pas de bruit on peut corriger tranquille un exo pendant que les élèves travaillent, Silence quand on a une extinction de voix il suffit de'écrire les consignes Pas de découpages fastidieux de 120 ronds 4 par élèves Pas de crises de larmes intempestives Pas de crise de refus "non j'a veux pas" Je ne dirais jamais que franchement 4 leçons par matinée faut pas d'imagination quand en PS il faut changer d'activité toutes les 10 minutes surtout en début d'année Les enseignants du cycle 3 peuvent aussi, ne voir les parents que très peu, ils ne les ont jamais dans les pattes 2 fois par jour 30 parents Je ne dirais jamais que toujours assis à leur bureau les collègues de cycle 3 ne se fatiguent pas trop Et je n'oserais jamais dire que j'ai eu plus d'indications médicales de postes adaptés avec interdiction de maternelle parce que trop fatigant... ... Bref ne croyez que ce que vous avez vécu et ne jugez pas trop vite, il faut avoir mis un certain temps les sabots d'un autre pour voir où naissent les ampoules.
Pepettebond Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 qu'en au partage inéquitable des ATSEM; le directeur peut aussi avec l'aide des adjoints réfléchir aux temps indispensables et utiles en fonction des niveaux, et les ATSEM comme les enseignants ne sont pas attachées à une classe mais à une école.
dada Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Pardon mais enseignante en PS je ne me permettrai pas de dire que tranquilles les enseignants de cycle 3, Pas de bruit on peut corriger tranquille un exo pendant que les élèves travaillent, Silence quand on a une extinction de voix il suffit de'écrire les consignes Pas de découpages fastidieux de 120 ronds 4 par élèves Pas de crises de larmes intempestives Pas de crise de refus "non j'a veux pas" Je ne dirais jamais que franchement 4 leçons par matinée faut pas d'imagination quand en PS il faut changer d'activité toutes les 10 minutes surtout en début d'année Les enseignants du cycle 3 peuvent aussi, ne voir les parents que très peu, ils ne les ont jamais dans les pattes 2 fois par jour 30 parents Je ne dirais jamais que toujours assis à leur bureau les collègues de cycle 3 ne se fatiguent pas trop Et je n'oserais jamais dire que j'ai eu plus d'indications médicales de postes adaptés avec interdiction de maternelle parce que trop fatigant... ... Bref ne croyez que ce que vous avez vécu et ne jugez pas trop vite, il faut avoir mis un certain temps les sabots d'un autre pour voir où naissent les ampoules. qu'en au partage inéquitable des ATSEM; le directeur peut aussi avec l'aide des adjoints réfléchir aux temps indispensables et utiles en fonction des niveaux, et les ATSEM comme les enseignants ne sont pas attachées à une classe mais à une école. Et puis même si question sabots je ne connais pas trop (ben des sabots à un ours ), ma copine Dada elle elle s'y connait Je ne ferais que plussoyer avec mes sabots dondainne
dada Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Pardon mais enseignante en PS je ne me permettrai pas de dire que tranquilles les enseignants de cycle 3, Pas de bruit on peut corriger tranquille un exo pendant que les élèves travaillent, Silence quand on a une extinction de voix il suffit de'écrire les consignes Pas de découpages fastidieux de 120 ronds 4 par élèves Pas de crises de larmes intempestives Pas de crise de refus "non j'a veux pas" Je ne dirais jamais que franchement 4 leçons par matinée faut pas d'imagination quand en PS il faut changer d'activité toutes les 10 minutes surtout en début d'année Les enseignants du cycle 3 peuvent aussi, ne voir les parents que très peu, ils ne les ont jamais dans les pattes 2 fois par jour 30 parents Je ne dirais jamais que toujours assis à leur bureau les collègues de cycle 3 ne se fatiguent pas trop Et je n'oserais jamais dire que j'ai eu plus d'indications médicales de postes adaptés avec interdiction de maternelle parce que trop fatigant... ... Bref ne croyez que ce que vous avez vécu et ne jugez pas trop vite, il faut avoir mis un certain temps les sabots d'un autre pour voir où naissent les ampoules. qu'en au partage inéquitable des ATSEM; le directeur peut aussi avec l'aide des adjoints réfléchir aux temps indispensables et utiles en fonction des niveaux, et les ATSEM comme les enseignants ne sont pas attachées à une classe mais à une école. Et puis même si question sabots je ne connais pas trop (ben des sabots à un ours ), ma copine Dada elle elle s'y connait Je ne ferais que plussoyer avec mes sabots dondainne Et en parlant de sabots dondaine, c'est quand que tu passes par la Lorraine? Sauf que je ne suis pas en Lorraine et toi non plus
primaël Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Le 'souci' c'est que ceusse qui ne veulent pas décloisonner sont aussi ceusse qui préparent le moins..... (en tout cas ici). Je ne sous-estime en aucun cas les enseignants de maternelle, la preuve : je ne veux plus y aller.......
vivirousse Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 pour l'an prochain, j'ai proposé 2 PS MS parce que sinon nous avions 1MS à 31 et 1PS MS à 25 PS et 6 MS. Bizarrement, c'est la collègue des PS MS qui bloquait du coup l'autre a suivi. J'ai fini par accepter mais en demandant à la collègue qui du coup n'aura que 6 élèves l'après midi, de faire un décloisonnement avec les autres MS. Je ne trouvais pas normal que l'une travaille avec 31 et l'autre avec 6. Elle a accepté, mais moi je m'attends aux foudres des parents des 6 MS à la rentrée.
Pablo Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Pardon mais enseignante en PS je ne me permettrai pas de dire que tranquilles les enseignants de cycle 3, Pas de bruit on peut corriger tranquille un exo pendant que les élèves travaillent, Silence quand on a une extinction de voix il suffit de'écrire les consignes Pas de découpages fastidieux de 120 ronds 4 par élèves Pas de crises de larmes intempestives Pas de crise de refus "non j'a veux pas" Je ne dirais jamais que franchement 4 leçons par matinée faut pas d'imagination quand en PS il faut changer d'activité toutes les 10 minutes surtout en début d'année Les enseignants du cycle 3 peuvent aussi, ne voir les parents que très peu, ils ne les ont jamais dans les pattes 2 fois par jour 30 parents Je ne dirais jamais que toujours assis à leur bureau les collègues de cycle 3 ne se fatiguent pas trop Et je n'oserais jamais dire que j'ai eu plus d'indications médicales de postes adaptés avec interdiction de maternelle parce que trop fatigant... ... Bref ne croyez que ce que vous avez vécu et ne jugez pas trop vite, il faut avoir mis un certain temps les sabots d'un autre pour voir où naissent les ampoules. Je l'ai déjà entendu dans les grandes lignes par plus d'un enseignant (ben oui c'est facile le CM2, il n'y qu'à ouvrir le livre) de la part de parents et de la part d'élèves Par contre sur la crise de refus en CM2 on a parfois droit à un "je m'en fous je le fais pas" et les parents ne viennent pas certes, ils balancent dans le dos Ceci étant dit je serais incapable de retourner en maternelle, c'est trop fatiguant pour moi
Pepettebond Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Et voilà réconciliés tous les enseignants respectueux du travail de chaque niveau . Pour le décloisonnement c'est du même ordre que d'accepter d'ouvrir la porte de sa classe, d'arrêter de se sentir jugé par les collègues et peut être d'arrêter de juger les collègues. Nous travaillons tous différement et c'est une richesse. Les collègues ont une réticence au décloisonnement peut-être est-ce par crainte du jugement sur la qualité de leur travail. Le décloisonnement oblige à accepter le regard de l'autre et est-il toujours bienveillant (je n'en suis pas sûre) Nous sommes si prompts à critiquer ou à ne regarder que par notre bout de lorgnette.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant