Aller au contenu

classe "sauvée " priorité fermeture annulée?


mamk

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis titulaire dans le privé et j'ai participé au mouvement pour la prochaine rentrée, je suis passée aux deux premières commissions (il en reste une le 7 juillet) mais je n'ai rien eu. En fait, mon 1er voeu (je ne conteste pas c'est la règle du jeu, mais j'ai tellement de soucis avec ma direction dans mon école actuelle que je n'arrive pas à me dire que je dois y rester un an de plus...le doc m'a remis sous antidépresseur cet aprem, donc ce 1er voeu a été donné à une fille qui a 4 fois moins d'ancienneté que moi mais qui a bénéficié de la priorité fermeture de sa collègue car il y avait une fermeture dans leur école...Or, aujourd'hui, des collègues m'annoncent que finalement cette fermeture a été annulée et que la classe est sauvée...j'en ai parlé à mon syndicat qui va vérifier l'info...mais au cas où celle-ci se vérifierait, ai-je un quelconque recours pour que le poste me revienne au final et pour que la priorité de la personne qui a eu mon 1er voeu soit annulée? ça m'étonnerait...

J'ai un peu honte de réagir comme cela, c'est égoïste mais je n'ai plus rien à perdre et depuis 3 semaines que ma directrice sait que je n'ai rien eu au mouvement et que je reste l'an prochain, elle s'acharne encore plus.....Je vais pas tenir l'an prochain....

Mes autres voeux ont soit été pris par mes collègues plus anciennes soit non libérés car les personnes, fermetures obligent, n'ont pas mutées....

Les syndicats m'ont dit que la seule solution à mon problème l'an prochain, ce serait l'arrêt maladie mais je n'ai jamais eu à faire cela en 12 ans et je ne considère pas que ce soit moi la malade dans l'histoire, je sais que c'est juste une incompatibilité avec ma directrice (je précise que mes collègues pensent la même chose et beaucoup de parents, certaines ont eu leur mut, les autres prennent leur mal en patience et restent mais on vit toutes dans le stress et en permanence, on a essayé de tirer des sonnettes d'alarme mais sans résultat).

Moi, je sais qu'en changeant d'école , tout devrait rentrer dans l'ordre...à moins de retomber sur le même spécimen...enfin, là au moins, je ne le découvrirai qu'à la rentrée, que là, je sais à quoi m'en tenir pour l'an prochain ce sera invivable...mes vacances sont déjà gâchées....

Sinon, à part l'arrêt maladie, l'un d'entre vous aurait-il un exutoire? Malheureusement, vous l'aurez compris je ne peux me permettre financièrement de prendre une année sabbatique....

Au secours!!!enfin je sais comme on m'a dit, vous plaignez pas, vous avez un poste....mais je l'échange sans problème!

Merci à vous de m'avoir lue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspectrice est venue visiter une de mes collègues il y a peu, après l'annonce d'une fermeture chez nous. Cette collègue est celle qui part ... L'inspectrice lui a dit qu'au cas où la classe ne fermerait plus, elle avait une totale priorité sur le poste !

A vérifier auprès des syndicats, mais je ne vois pas pourquoi l'inspectrice lui dirait n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspectrice est venue visiter une de mes collègues il y a peu, après l'annonce d'une fermeture chez nous. Cette collègue est celle qui part ... L'inspectrice lui a dit qu'au cas où la classe ne fermerait plus, elle avait une totale priorité sur le poste !

A vérifier auprès des syndicats, mais je ne vois pas pourquoi l'inspectrice lui dirait n'importe quoi!

Merci de ta réponse mais en fait, je me suis mal fait comprendre je pense, je ne veux guère récupérer la classe "sauvée", c'est juste que cette personne dont la classe serait finalement sauvée, a obtenu mon 1er voeu (dans une autre école) en me passant devant car, du coup, elle était prioritaire pour cause de fermeture ce qui n'était pas mon cas....Moi, je sais c'est gonflé, je me demandais si, dans ce cas, la priorité de cette personne (qui a eu le poste que je voulais) n'ayant plus lieu d'être, est-ce que du coup, le poste ne me reviendrait pas de droit? car nous n'étions que 2 à le demander moi 12 ans d'ancienneté et elle 3 ans...

Je suis tout à fait d'accord avec toi que dans ce cas, la personne qui devait partir a toute priorité de reprendre son poste sauvé c'est la moindre des choses, ce serait logique! Maintenant je doute fort que ce soit le cas de la personne qui m'est passée devant, ce serait trop beau, bien sûr car je me doute bien que si elle a pris la priorité de sa collègue (car je le rappelle ce n'est pas elle qui était concernée par la fermeture au départ)c'est qu'elle était prête à tout pour avoir le poste...Néanmoins, y a t-il pour moi un moyen de contester cette priorité car au final elle n'a plus lieu d'être puisque sa classe reste ouverte?

Merci

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il serait normal que sa priorité soit annulée et qu'elle reprenne son poste puisqu'il existe toujours....dans ce cas tu pourrais demander le poste qu'elle a obtenu....mais l'administration et la logique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il serait normal que sa priorité soit annulée et qu'elle reprenne son poste puisqu'il existe toujours....dans ce cas tu pourrais demander le poste qu'elle a obtenu....mais l'administration et la logique !!

Oui comme tu dis l'administration....et je crois que ce serait du jamais vu....J'ai fait, aujourd'hui même, une requête écrite même si je n'y crois pas trop....On verra bien...qui ne tente rien...après je pourrai faire mon deuil...peut être...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...