Aller au contenu

Contester un compte-rendu de conseil d'école


Meuhpet

Messages recommandés

Ma collègue est tombée sur le compte-rendu du dernier conseil d'école de notre école et nous ne sommes pas d'accord avec les propos rapportés: une séance de piscine a été annulée car "les papiers d'agréement n'avaient pas été retournés par les enseignantes dans les délais impartis".

On estime ses propos mensongers car c'est faute de parents accompagnants dans une classe que la séance a été annulée (stipulée par la collègue et un parent élu dont les propos ne sont pas reportés). De plus, on ne nous a jamais dit de retourner quoique ce soit. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun texte de loi s'y référant (si quelqu'un a, je suis preneuse).

A part faire un conseil des maitres extraordinaire pour demander un correctif, voire faire appel à l'IEN (parce que le CM s'annonce chaud), comment exercer notre droit de réponse? (ok, il reste 2 jours mais quand même, on passe pour des fumistes et ce n'est pas le cas).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux écrire un rectificatif collé dans le cahier de liaison du genre "une erreur s'est glissée dans le compte-rendu du CE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul compte rendu valable est celui signé par le directeur président de séance et envoyé a l'IEN et en plus au conseil d'école suivant il doit être validé au conseil suivant pour devenir proces verbal .

Un compte rendu rédigé par les parents d'élèves n'a pas de valeur juridique seulement d'information ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul compte rendu valable est celui signé par le directeur président de séance et envoyé a l'IEN et en plus au conseil d'école suivant il doit être validé au conseil suivant pour devenir proces verbal .

Un compte rendu rédigé par les parents d'élèves n'a pas de valeur juridique seulement d'information ,...

Le compte-rendu n'est pas celui de parents mais celui de notre directrice transmis à l'IEN et la mairie. Et ce qui me gène c'est qu'elle a omis des précisions importantes et transformé les faits.

Eh oui, les ambiances d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies et tu reviens dessus au prochain conseil d'école lors de l'approbation de ce compte-rendu. Ton intervention sera notée dans le nouveau compte-rendu. Normalement.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je change d'école l'année prochaine et vu le déroulement de cette dernière semaine et l'apothéose ce jeudi, je compte n'y remettre les pieds que pour vider ma classe... Les syndicats m'ont conseillé d'écrire une lettre de contestation à l'IEN.

Ce sera fait et j'espère ne plus jamais avoir à bosser dans de telles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...