caelina64 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Super !!! Nous, dans le privé, on connait notre niveau et on aura notre classe à temps plein, enfin pour ma part, j'aurai un cp à temps plein pour l'année entière. D'un côté c'est bien mais d'un autre côté, ça fait peur
misspablo10 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Oula un cp bon courage! Ça n'est pas évident mais je pense que cette classe doit être géniale a enseigner Tu seras dans quelle ville?
caelina64 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 En effet, ce niveau est très intéressant et pour faire ses preuves, c'est parfait !!! je suis nommée à Casteljaloux dans le 47 (2ème voeu). J'aurai 22 élèves (nickel!!).
misspablo10 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Ah oui ça va c'est vraiment cool si tu as obtenu le Niveau que tu voulais Je te souhaite bon courage alors
evannora Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 il n'y a pas de PES de la Dordogne? j'aimerai savoir s'ils connaissent leur école de rattachement
Samuel24 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Peu actualisé, ce post peut être intéressant pour les PES de 2012-2013 (tout comme celui des PES de 2010-2011 est intéressant pour notre session). En Gironde, le dispositif est donc similaire à celui de l'année dernière, à savoir: -6 semaines en stage d'observation (souvent brève) - pratique accompagnée (obs-PRAC pour les intimes): 3 semaines en élémentaire/3 semaines en maternelle, dans la classe de notre tuteur, sauf s'il (ou elle) est directeur(trice) d'école d'application (DEA) totalement déchargé(e). Ces 6 semaines se déroulent dans la CUB. -à la rentrée de la Toussaint, premier remplacement de stage de direction (normalement) dans la circonscription de notre école de rattachement (toujours normalement) -5 ou 6 semaines de formation à l'IUFM (dont une formation menant à l'habilitation en anglais pour ceux, comme moi, qui n'ont pas de CLES 2 ou d'équivalent B2) -le reste de l'année en tant que brigade. Voilà, message totalement inutile pour les PES fidèles aux réunions, mais qui peut l'être, dans un futur plus ou moins proche pour les admis de la prochaine session (qui sauront au moins comment l'année se déroule). NB: penser à utiliser moins de parenthèses la prochaine fois.
Messages recommandés