laludi31 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour, Ne connaissant pas mon niveau de classe précis, j'ai appelé mon école la semaine dernière et je suis tombée sur la secrétaire qui m'a donné le mail et numéro de téléphone de la directrice. J'ai envoyé un mail à la directrice qui m'a répondu hier pour me donner mon niveau de classe et m'informer des projets fédérateurs de l'école ainsi que le jour de la pré-rentrée des enseignants. D'ailleurs sur le courrier de l'ia il y a marqué qu'on a une formation au CDDP de Boulogne du 29 aout au 1er septembre inclus et que la rentrée des PE dans les écoles était le 2 septembre, ma directrice m'a dit dans le mail que la réunion de pré rentré de l'école est le 1er septembre à 13h30. Est ce pareil pour certains? Sinon j'ai des CE2, ils seront 30. Si quelqu'un a des CE2 on peut peut être s'entraider. Vixine, merci pour les infos. Je suppose que la double commande se fera avec notre remplacant (c'est bizarre car je suis en contact avec la mienne et elle ne m'en a pas parlé????). Sais tu si nous serons chez un MAT de notre école? Je sais que dans la mienne il y a un autre CE2 tenu par un MF... Bon courage à tous
carole6 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour, Ne connaissant pas mon niveau de classe précis, j'ai appelé mon école la semaine dernière et je suis tombée sur la secrétaire qui m'a donné le mail et numéro de téléphone de la directrice. J'ai envoyé un mail à la directrice qui m'a répondu hier pour me donner mon niveau de classe et m'informer des projets fédérateurs de l'école ainsi que le jour de la pré-rentrée des enseignants. D'ailleurs sur le courrier de l'ia il y a marqué qu'on a une formation au CDDP de Boulogne du 29 aout au 1er septembre inclus et que la rentrée des PE dans les écoles était le 2 septembre, ma directrice m'a dit dans le mail que la réunion de pré rentré de l'école est le 1er septembre à 13h30. Est ce pareil pour certains? Sinon j'ai des CE2, ils seront 30. Si quelqu'un a des CE2 on peut peut être s'entraider. Vixine, merci pour les infos. Je suppose que la double commande se fera avec notre remplacant (c'est bizarre car je suis en contact avec la mienne et elle ne m'en a pas parlé????). Sais tu si nous serons chez un MAT de notre école? Je sais que dans la mienne il y a un autre CE2 tenu par un MF... Bon courage à tous Bonjour laludi, et bien à la rentrée j'aurai des CE1/CE2 donc on pourrait s'aider si tu le souhaites car je pense qu'on va avoir du boulot!!!!
laludi31 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, Ne connaissant pas mon niveau de classe précis, j'ai appelé mon école la semaine dernière et je suis tombée sur la secrétaire qui m'a donné le mail et numéro de téléphone de la directrice. J'ai envoyé un mail à la directrice qui m'a répondu hier pour me donner mon niveau de classe et m'informer des projets fédérateurs de l'école ainsi que le jour de la pré-rentrée des enseignants. D'ailleurs sur le courrier de l'ia il y a marqué qu'on a une formation au CDDP de Boulogne du 29 aout au 1er septembre inclus et que la rentrée des PE dans les écoles était le 2 septembre, ma directrice m'a dit dans le mail que la réunion de pré rentré de l'école est le 1er septembre à 13h30. Est ce pareil pour certains? Sinon j'ai des CE2, ils seront 30. Si quelqu'un a des CE2 on peut peut être s'entraider. Vixine, merci pour les infos. Je suppose que la double commande se fera avec notre remplacant (c'est bizarre car je suis en contact avec la mienne et elle ne m'en a pas parlé????). Sais tu si nous serons chez un MAT de notre école? Je sais que dans la mienne il y a un autre CE2 tenu par un MF... Bon courage à tous Bonjour laludi, et bien à la rentrée j'aurai des CE1/CE2 donc on pourrait s'aider si tu le souhaites car je pense qu'on va avoir du boulot!!!! Bonjour, et bien oui si tu veux car en effet je pense qu'on aura du boulot, et toi encore plus avec ton double niveau! Je compte commencer à réfléchir à mon emploi du temps et programmation et progression au plus tard en début de semaine prochaine mais ça serait bien que je commence maintenant mais pour l'instant pas trop trop motivée...C'est tellement bien d'être en vacances après cette dure année. Sinon j'y pense que maintenant mais niveau sécurité sociale il faut s'inscrire à la MGEN je suppose. Sachant que jusqu'à maintenant j'étais affiliée à la LMDE car étudiante, la question ne se posait pas mais là... Comment vous avez fait vous? Je vous remercie Bonne soirée à tous
pounine Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à toutes et à tous Je suis en train de regarder les papiers de prise en charge administrative et financière, je voulais savoir s'il fallait tout renvoyer au même bureau ? A l'adresse qu'il y avait sur la lettre des lauréats? Merci par avance à tous
carole6 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Ne connaissant pas mon niveau de classe précis, j'ai appelé mon école la semaine dernière et je suis tombée sur la secrétaire qui m'a donné le mail et numéro de téléphone de la directrice. J'ai envoyé un mail à la directrice qui m'a répondu hier pour me donner mon niveau de classe et m'informer des projets fédérateurs de l'école ainsi que le jour de la pré-rentrée des enseignants. D'ailleurs sur le courrier de l'ia il y a marqué qu'on a une formation au CDDP de Boulogne du 29 aout au 1er septembre inclus et que la rentrée des PE dans les écoles était le 2 septembre, ma directrice m'a dit dans le mail que la réunion de pré rentré de l'école est le 1er septembre à 13h30. Est ce pareil pour certains? Sinon j'ai des CE2, ils seront 30. Si quelqu'un a des CE2 on peut peut être s'entraider. Vixine, merci pour les infos. Je suppose que la double commande se fera avec notre remplacant (c'est bizarre car je suis en contact avec la mienne et elle ne m'en a pas parlé????). Sais tu si nous serons chez un MAT de notre école? Je sais que dans la mienne il y a un autre CE2 tenu par un MF... Bon courage à tous Bonjour laludi, et bien à la rentrée j'aurai des CE1/CE2 donc on pourrait s'aider si tu le souhaites car je pense qu'on va avoir du boulot!!!! Bonjour, et bien oui si tu veux car en effet je pense qu'on aura du boulot, et toi encore plus avec ton double niveau! Je compte commencer à réfléchir à mon emploi du temps et programmation et progression au plus tard en début de semaine prochaine mais ça serait bien que je commence maintenant mais pour l'instant pas trop trop motivée...C'est tellement bien d'être en vacances après cette dure année. Sinon j'y pense que maintenant mais niveau sécurité sociale il faut s'inscrire à la MGEN je suppose. Sachant que jusqu'à maintenant j'étais affiliée à la LMDE car étudiante, la question ne se posait pas mais là... Comment vous avez fait vous? Je vous remercie Bonne soirée à tous Moi c'est pareil je n'ai pas trop la motivation ou plutôt je ne sais pas par où commencer surtout quand on n'a aucun contact avec l'école... Niveau MGEN d'après ce que j'ai compris c'est eux qui gèrent, on recevra les papiers en temps et en heure sûrement après avoir rendu le dossier de prise en charge ou peut-être lors des réunions fin août!!!
mickaelmarion12 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Moi j'ai tout renvoyé à la même adresse, il y a marqué en haut à renvoyer au bureau n°... (je ne sais plus combien) donc je pense que c'est ça... Bonjour à toutes et à tous Je suis en train de regarder les papiers de prise en charge administrative et financière, je voulais savoir s'il fallait tout renvoyer au même bureau ? A l'adresse qu'il y avait sur la lettre des lauréats? Merci par avance à tous
pounine Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Moi j'ai tout renvoyé à la même adresse, il y a marqué en haut à renvoyer au bureau n°... (je ne sais plus combien) donc je pense que c'est ça... Bonjour à toutes et à tous Je suis en train de regarder les papiers de prise en charge administrative et financière, je voulais savoir s'il fallait tout renvoyer au même bureau ? A l'adresse qu'il y avait sur la lettre des lauréats? Merci par avance à tous C'est ce que je me disais , je pense qu'ils feront le tri eux même entre les bureaux ...
carole6 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Moi j'ai tout renvoyé à la même adresse, il y a marqué en haut à renvoyer au bureau n°... (je ne sais plus combien) donc je pense que c'est ça... Bonjour à toutes et à tous Je suis en train de regarder les papiers de prise en charge administrative et financière, je voulais savoir s'il fallait tout renvoyer au même bureau ? A l'adresse qu'il y avait sur la lettre des lauréats? Merci par avance à tous C'est ce que je me disais , je pense qu'ils feront le tri eux même entre les bureaux ... Bonjour, je ne veux pas dire de bêtises mais pour les 2 dossiers, l'adresse est la même sauf que c'est le numéro du bureau qui change. Pour les voeux de circo c'était D1D et là pour la prise en charge c'est D1D2.
carole6 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 J'aurait besoin d'un conseil. J'ai peut être enfin trouvé un logement, à Chatillon donc tout proche de Clamart où je suis affectée, mais je coince sur le prix. C'est un studio de 30m2 super mais, et f'est un gros mais, loyer de 750€ sans électricité et eau chaude. Vous croyez que c'est faisable financièrement ou pas ? Si on touche 1584 euros, si c'est ça que j'ai vu sur le forum, ça me fera un peu moins de 800 pour tout ce qui n'est ni loyer ni électricité, donc y compris assurances, mutuelle, abonnement téléphone et internet, nourriture, transport, imprévus et normalement économies ... Ca me fait peur, mais en même temps je ne trouve vraiment rien et ça c'est la seule piste sérieuse que j'ai pour le moment. Ils sont de combien vos loyers à vous ? Salut Annew, alors un conseil fais toi un tableau de toutes tes dépenses mensuelles que tu connais avec loyer, EDF, téléphone, mutuelle, assurances, éventuellement nourriture et tu auras déjà une idée de la faisabilité ou non de la chose. Moi personnellement pour ne pas être dans cette situation, j'ai préféré m'éloigner du 92 et j'ai donc pris un appartement dans les Yvelines, j'ai un 3 pièces 60m2 et je paye 950€ mais on est 2. Cependant les loyers restent beaucoup moins chers du côté Yvelines...
mickaelmarion12 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Je suis aussi affectée à Clamart et j'ai trouvé un appartement à Fontenay-aux-roses pour 900 euros (toutes charges comprises : eau, gaz, électricité, taxes d'habitation, TV, internet...) J'ai fait le calcul et prendre un appartement à 700 euros sans charges, cela revient au même si tu vois combien tu dépenses à l'année... Tu ne trouveras pas moins cher au environ de Clamart Bon courage (tu vas dans quelle école ?) J'aurait besoin d'un conseil. J'ai peut être enfin trouvé un logement, à Chatillon donc tout proche de Clamart où je suis affectée, mais je coince sur le prix. C'est un studio de 30m2 super mais, et f'est un gros mais, loyer de 750€ sans électricité et eau chaude. Vous croyez que c'est faisable financièrement ou pas ? Si on touche 1584 euros, si c'est ça que j'ai vu sur le forum, ça me fera un peu moins de 800 pour tout ce qui n'est ni loyer ni électricité, donc y compris assurances, mutuelle, abonnement téléphone et internet, nourriture, transport, imprévus et normalement économies ... Ca me fait peur, mais en même temps je ne trouve vraiment rien et ça c'est la seule piste sérieuse que j'ai pour le moment. Ils sont de combien vos loyers à vous ?
carole6 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 En fait je cherche aux alentours, car je ne compte pas avoir de voitures, donc par les transports en commun voir le vélo c'est mieux d'être près. Mais en même temps, si j'avais une voiture je pourrai m'éloigner mais j'aurai des coûts supplémentaires, donc ça ne serait pas forcément mieux. Si tu le souhaites, envoies moi un message en MP comme ça je te donne quelques idées de tout ce que tu devrais avoir à payer comme ça tu pourras faire tes calculs. Mais c'est mieux de le faire en MP!!!!
mickaelmarion12 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 C'est un 30m² Oui je suis toute seule (du moins pour minimum 6 mois...) et j'espère bien m'en sortir!! Je compte 200 euros pour l'alimentation pour le mois... et le reste : retour chez moi, l'une ou l'autre sortie et essayer de mettre un peu de côté Moi je suis à l'école des Rochers... Bonjour, Je suis aussi affectée à Clamart et j'ai trouvé un appartement à Fontenay-aux-roses pour 900 euros (toutes charges comprises : eau, gaz, électricité, taxes d'habitation, TV, internet...) J'ai fait le calcul et prendre un appartement à 700 euros sans charges, cela revient au même si tu vois combien tu dépenses à l'année... Tu ne trouveras pas moins cher au environ de Clamart Bon courage (tu vas dans quelle école ?) J'aurait besoin d'un conseil. J'ai peut être enfin trouvé un logement, à Chatillon donc tout proche de Clamart où je suis affectée, mais je coince sur le prix. C'est un studio de 30m2 super mais, et f'est un gros mais, loyer de 750€ sans électricité et eau chaude. Vous croyez que c'est faisable financièrement ou pas ? Si on touche 1584 euros, si c'est ça que j'ai vu sur le forum, ça me fera un peu moins de 800 pour tout ce qui n'est ni loyer ni électricité, donc y compris assurances, mutuelle, abonnement téléphone et internet, nourriture, transport, imprévus et normalement économies ... Ca me fait peur, mais en même temps je ne trouve vraiment rien et ça c'est la seule piste sérieuse que j'ai pour le moment. Ils sont de combien vos loyers à vous ? Merci beaucoup pour vos réponses J'ai essayé de calculer mais comme c'est la 1ère fois que je vais quitter mes parents, je ''ai pas trop d'idées. Je pense que c'est faisable, très juste mais faisable si je ne rentre pas chez moi que je ne fais pas vraiment de sorties ... Tu dus que tu pairs 900€ tout compris, pour combien de m2 ? Tu penses t'en sortir en payant ça ? Car je pense que 750 plus ce qy'il va falloir que je rajoute ça va correspondre à ça. Tu es tout(e) seul(e) ? Je suis à l'école de la mairie. Et toi ?
Messages recommandés