Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ne connaissant pas mon niveau de classe précis, j'ai appelé mon école la semaine dernière et je suis tombée sur la secrétaire qui m'a donné le mail et numéro de téléphone de la directrice. J'ai envoyé un mail à la directrice qui m'a répondu hier pour me donner mon niveau de classe et m'informer des projets fédérateurs de l'école ainsi que le jour de la pré-rentrée des enseignants. D'ailleurs sur le courrier de l'ia il y a marqué qu'on a une formation au CDDP de Boulogne du 29 aout au 1er septembre inclus et que la rentrée des PE dans les écoles était le 2 septembre, ma directrice m'a dit dans le mail que la réunion de pré rentré de l'école est le 1er septembre à 13h30. Est ce pareil pour certains?

Sinon j'ai des CE2, ils seront 30. Si quelqu'un a des CE2 on peut peut être s'entraider.

Vixine, merci pour les infos. Je suppose que la double commande se fera avec notre remplacant (c'est bizarre car je suis en contact avec la mienne et elle ne m'en a pas parlé????). Sais tu si nous serons chez un MAT de notre école? Je sais que dans la mienne il y a un autre CE2 tenu par un MF...

Bon courage à tous

Coucou !

C'est moi la brigade remplaçante :) lol. Je suis rentrée de vacances il y a peu, donc je ne réapparais que maintenant.

Donc j'aurais tes CE2 du 19/09 à la Toussaint (30 dis donc !! lol ) Pour la double commande, j'étais au courant, seulement je croyais que cela ne durerait qu'une journée juste avant que je te remplace, pas que ça durerait une semaine entière à 2... Quand tu auras de plus amples informations, tu me diras, tu as mon mail.

Donc pré rentrée le 1er septembre? je pense que je dois y être... plutôt qu'aller dans mon école de rattachement.

Merci pour tes démarches, ça me rend service aussi :)

A bientôt

Mariaaa

• Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lorelei87

29

• vixine

23

• bil

16

• mickaelmarion12

15

Posté(e)

Salut à tous/toutes,

j'ai donc eu un "niveau indéterminé" pour le moment...

J'ai réussi à contacter une future collègue de mon école qui me dit qu'il lui semble qu'il n'y a un qu'un poste à 25% de libre...

Savez vous si on est censé avoir tous des postes complets?

d'autres sont-ils dans ce cas?

merci pour vos réponses :smile:

Pour ceux qui cherchent un appart, pourquoi ne pas tenter de colloc? au moins dans un premier temps, c'est moins cher, plus de volume et on est pas tout seul le soir dans une ville qu'on ne connait pas !

Posté(e)

ah c'est cool ça annew!

je connais un peu issy les moulineaux c'est tres sympa surtout un super resto chinois si ça t'interesse^^

bien Bonnes vacances ;)

Posté(e)

Bonjour!!

Savez-vous ce qui nous attend ?

J'ai normalement un CE1 mais je n'ai pas réussi à contacter le directeur de l'école...

Pour l'instant je n'ai fait que l'emploi du temps (pas de programmation, progressions...)

Vous en êtes où vous ?

Et on aura notre classe de suite ? Seule ?

J'ai lu qu'on aura notre classe une semaine puis après on part en formation (dans une autre classe)... Quelqu'un peut confirmer ?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous.

Me voilà rentrée de vacances et je commence sérieusement à m'inquiéter pour la rentrée.

J'ai cherché partout sur internet à partir de sources sûres (IA et syndicats) des infos concernant le déroulement de notre année et je n'ai rien trouvé.

Fait-on la rentrée tout SEUL ? Je trouve cela aberrant. On ne sait même pas quoi faire pour préparer cette année (aucune formation sur comment on construit les programmations, ...).

J'ai lu sur ce forum qu'on serait en formation ensuite, jusqu'à quand ?

Merci !!

Posté(e)

De source officielle (note aux directeurs d'école du 92), nous sommes seuls dans notre classe à la rentrée, en double commande la seconde semaine puis en formation jusqu'aux vacances de Toussaint ...

On sera fixé de toute façon lundi 29 août ...

Plein de courage !

Posté(e)

Salut tout le monde,

je voulais savoir si vous aviez reçu des papiers de la MGEN ? Je sais que dans les autres départements de l'académie, soit les papiers étaient dans le dossier d'inscription, soit ils les recevaient par la poste mais je n'ai toujours rien. Suis-je la seule ?

Merci pour vos réponses et surtout bonne fin de vacances. Moi je vais passer les miennes dans les cartons et la peinture ;)

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai reçu concernant la MGEN ... mais dans le dossier, on a renvoyé notre copie d'attestation carte vitale. Cela est peut-être suffisant pour faire le changement CPAM MGEN. Et pour la partie complémentaire santé, on aura des infos lors des réunions de rentrée.

Posté(e)

Bonjour,

comme je n'avais rien reçu j'ai contacté la mgen en expliquant que je venais d'avoir le concours de professeur des écoles dans le département 92. Je leur ai expliqué qu'auparavant j'étais étudiante et donc sous le régime de la sécurité sociale étudiante et que je voulais savoir comment faire pour passer sous le régime sécu de la mgen. 2 jours plus tard je recevais les papiers dans ma boite aux lettres.

Je ne les ai pas renvoyé mais je vais le faire car comme je suis sous la sécu sociale étudiante que jusqu'au 1er septembre je ne voudrais pas prendre le risque de ne pas être couverte pendant quelques jours. Et tant pis s'il ne fallait pas le faire par nous même et qu'ils nous en parle le 29 aout.

Posté(e)

Merci pour les infos, vixine et laludi31.

Comme j'étais aussi étudiante, je pense que je vais appeler...

Posté(e)

Bonjour bonjour !!!

J'ai également reçu mon affectation : PS à Reuil Malmaison ! Je flippe un peu après un stage en maternelle au mois de mars qui ne s'est guère révélé concluant. On verra bien !

Je trouve ça super tard une réunion de prépa le 29 août par contre !

Quelqu'un a eu du nouveau pour le service logement du 92 ?

Bonjour,

Es-tu à Tuck Stell ??

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T2 et serai brigade à la rentrée (j'ai été informée via i-prof le 21-07).

Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour connaître ton 1er poste en remplacement car je ne sais pas qui appeler à l'inspection.

Merci beaucoup.