lorelei87 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 rassurez moi : il n'y avait rien pour préciser si on souhaitait maternelle ou élémentaire?
vixine Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) 21 juillet 2011 Il n'y avait rien pour préciser mater ou élémentaire ... Je suis allée voir ma future école. Et j'ai discuté avec une maman d'élèves qui passait par là ... et prépare le concours. J'aime ces coïncidences de la vie. Alors, c'est une énorme école de 20 classes dont 6 ou 7 maternelles selon les années. Les répartitions par classes ne sont pas faites car une partie des élèves sont des enfants dont les parents sont militaires à la caserne toute proche et les mutations ont lieux l'été. Le directeur ne sait donc pas la liste définitive des élèves. C'est pourquoi, je présume que je n'ai pas de niveaux attribués. Mais généralement, il n'y a pas de doubles niveaux, selon la mamnan une seule fois sur les huit dernières années. C'est une école favorisée du centre ville d'une ville favorisée. Seul point noir : pas de parking et pas de stationnement gratuit à proximité. Le bus qui y va de chez moi fait le tour du monde pour y aller ... du genre 35 mn alors que je dois mettre 10 mn à tout casser en voiture et encore si j'ai tous les feux rouges. Je vais réfléchir à investir dans un vélo ... Et je suis heureuse.
lorelei87 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 salut vixine, et merci :)j'ai eu un doute. Moi non plus je n'ai pas de niveau attribué, je suis à Boulogne, je ne sais pas encore pourquoi, ni quand j'aurais plus d'infos. Au moins toi tu sais pourquoi et c'est une bonne nouvelle l'absence de double niveau! Sinon j'ai l'impression d'être exactement dans ton cas Vixine pour les transports ! C'est à dire, 2 bus à prendre = 40minutes de trajet (si pas d'embouteillage monstre) et en voiture = 10 min (idem si pas trop de bouchons) par contre stationnement payant partout et je doute que l'école ait un parking... on ne peut pas avoir une carte de stationnement quand on travaille dans la ville même si on est pas résidents? Sinon moi aussi je suis contente j'irai faire un tour dans le quartier dès que possible!
Hyuga42 Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Moi je cherche désespérément un studio sur Clamart. Et je trouve rien, snifff... En plus je ne peux aller sur place que les 8 et 9 Août,et je repars en vacances le 11 jusqu'au 23. Bon, ma mère est là et va m'aider ou faire à ma place si besoin, mais du coup je panique de pas réussir à me loger, car comme je n'aurai pas de voitures, je ne pourrai pas aller ailleurs que Clamart. Autrement je ne sais pas par quoi commencer pour préparer, donc je commence par relancer les éditeurs pour avoir des spécimens de mon niveau, et recherches sur le forum mais avec seulement un téléphone et pas d'ordinateur, pas facile Regard du côté des résidences étudiantes privées type studélites, OSE... Ils acceptent souvent des jeunes actifs dans leurs studios. J'aurai un CE2 l'année prochaine, si un éditeur accepte de t'envoyer des spécimens, tu peux m'avertir stp?
Kaith Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Ca sera une PS à Meudon pour moi. Je suis contente d'avoir de la maternelle même si la PS me fait un peu peur vu que les enfants n'ont jamais été scolarisés. Pour le trajet, je serai aussi à 40 minutes de chez mes parents : 2 métros et un train à partir de Montparnasse. J'espère trouver un logement avant la rentrée mais effectivement, ce n'est pas gagné. Enfin ce n'est pas catastrophique si je n'en trouve pas un tout de suite. En tout cas, bonne chance aux provinciales pour leurs recherches .
mariaaa Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir ! Je suis une T3 brigade cette année, et entre le 19 septembre et la Toussaint je vais remplacer une PES à l'élémentaire Val d'or à saint cloud, et je ne connais pas le niveau. Je remplace une certaine Ludivine, si elle se reconnait elle pourrait me dire si elle sait de quel niveau il s'agit? Merci d'avance Marie
mariaaa Posté(e) 21 juillet 2011 Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour à tous, je suis de retour sur le site EDP pour la première fois depuis ce fameux 29 juin. Je suis Ludivine, 3ans d'IUFM et 3ème tentative au CRPE dont une dans l'académie de Montpellier et deux dans l'académie de Versailles. Pour mes voeux j'ai demandé le sud du 92 avec en tout premier Malakoff, Vanves, Montrouge, Chatillon, Bagneux... Pour l'instant je n'ai renvoyé que le fiche de voeux et pour le reste j'ai plusieurs questions. -Pour ceux ayant effectué le stage de responsabilité cette année en M2 dans les iufm de l'académie de Versailles savez vous quelle est l'adresse du centre payeur? ( je pense que le centre payeur est la trésorerie générale des yvelines car c'est marqué sur la fiche de paye tout en haut mais pas d'adresse et quend je tape ça sur internet il y a plusieurs adresses possibles). -Pour le fiche de renseignement ils demandent une adresse personelle en ile de france, pour l'instant j'en n'ai pas car je viens de Toulouse. Ceux qui sont dans le même cas que moi qu'avez vous mis? J'ai bien mon papa qui vit dans le 95 mais je ne vis pas avec lui. Est ce que vous pensez que je peux mettre son adresse? Le soucis c'est que je recevrai tout mon courrier chez lui si je fais ça. Je suis désolée avec toutes ces questions mais je suis une grosse stressée et j'aimerais renvoyer mon dossier au plus vite et bien remplie pour être rassurée. Je vous remercie et vous souhaite de bonnes vacances Bonsoir ! Je suis brigade et je remplace une PES qui s'appelle Ludivine à l'école val d'or à saint cloud, en septembre et jusque la Toussaint. Est ce vous? Avez-vous connaissance du niveau de classe car moi non? Merci Marie
laludi31 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bonsoir ! Je suis brigade et je remplace une PES qui s'appelle Ludivine à l'école val d'or à saint cloud, en septembre et jusque la Toussaint. Est ce vous? Avez-vous connaissance du niveau de classe car moi non? Merci Marie Bonjour Marie, c'est bien moi la PES que vous remplacez ( je préfèrerais qu'on se tutoie si possible car "vous" ça me fait bizarre). Je suis rentrée de vacances hier soir et j'avais le fameux courrier dans ma boite aux lettres sans niveau de classe précisé...J'espère le savoir rapidement car étant débutante je ne me sens pas capable de préparer 2 semaines de cours à la dernière minute. Tu as l'air dans savoir un peu plus que moi pour le moment, donc apprement j'aurais "ma classe" les deux premières semaines de la rentrée (au début j'avais entendu 1 semaine). Tu seras là pour préparer la pré rentrée car il va falloir se concerter pour être en cohérence. Connais tu l'école? En tout cas je suis rassurée d'avoir contact avec la personne qui va me remplacer. Merci beaucoup de ta démarche. Je t'envoie mon mail en mp Bonne journée
pathi Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Salut Lorelei, Je suis également affectée sur Boulogne l'ecole les glacières. As tu la meme ecole?? Je connais pas le niveau, si quelqu'un a des infos n'hésitez pas!
lorelei87 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Salut Pathi, Je suis bien sur Boulogne mais pas dans cette école, je ne connais pas non plus mon niveau, je cherche aussi des informations..
carole6 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bonsoir, j'ai également eu mon premier choix quant à l'affectation, je suis à Meudon. En revanche je ne suis pas ravie du niveau CE1/CE2. J'avoue qu'un double niveau et qui plus est sur 2 cycles différents, cela me fait beaucoup baliser mais bon on fera avec.
Messages recommandés