Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

juLELIOU je connais l'école Jean Rostand j'y ai fait un stage en responsabilités... Tu peux chercher sur Montesson, Houilles, Sartrouville... Tu as une voiture ?

Posté(e)

alors à quoi dois-je m'attendre ??? c'est bien comme école ?oui j'ai une voiture mais j'aimerais éviter de la prendre !!!! puis-je avoir acces à des logements de fonction ou des logements sociaux !! je n'ai pas encore d'appart et c'est un peu le stress , il va falloir que je vienne sur Paris très rapidement !!!

Posté(e)
alors à quoi dois-je m'attendre ??? c'est bien comme école ?oui j'ai une voiture mais j'aimerais éviter de la prendre !!!! puis-je avoir acces à des logements de fonction ou des logements sociaux !! je n'ai pas encore d'appart et c'est un peu le stress , il va falloir que je vienne sur Paris très rapidement !!!

Personnellement, je me suis adressée aux mairies pour savoir si je pouvais avoir accès à des logements sociaux et ils m'ont tous fait comprendre qu'il ne fallait pas que je sois pressée, que pour septembre ça ne serait certainement pas possible.

Posté(e)

je pense que la réponse pour les logements sociaux est la bonne malheureusement...

Pour moi l'école c'est mixte... dans l'équipe y'a des sympas d'autres moins mais on ne peut pas accrocher avec tout le monde...

la maitresse que je remplaçais était très sympa... après j'y suis allée y'a deux ans donc ça a dû tourner... EN CE1 il bossait sur à portée de mots en maths un truc spiralaire le nom me revient pas...

Tu peux manger à la cantine faut commander avant il me semble que c'est gratuit pour les enseignants...

Tu peux te garer facilement. Je ne sais pas s'il y a des bus dans le coin je ne prends jamais les transports...

Posté(e)

Personnellement, je me suis adressée aux mairies pour savoir si je pouvais avoir accès à des logements sociaux et ils m'ont tous fait comprendre qu'il ne fallait pas que je sois pressée, que pour septembre ça ne serait certainement pas possible.

Comme Delphine, j'ai contacté les mairies et le service social de l'ia (DP4 je crois). Pour les logements sociaux, il y a un dossier à télécharger ici à remplir et à lui envoyer. Sauf que ça ne sert à rien de l'appeler pour l'instant pour voir si ton dossier est valable car elle ne revient de congés que le 16 août. J'ai rempli le dossier mais je pense que pour septembre il ne faut pas trop compter dessus.

Delphine tu as trouvé par l'intermédiaire d'une agence?

Posté(e)
Comme Delphine, j'ai contacté les mairies et le service social de l'ia (DP4 je crois). Pour les logements sociaux, il y a un dossier à télécharger ici à remplir et à lui envoyer. Sauf que ça ne sert à rien de l'appeler pour l'instant pour voir si ton dossier est valable car elle ne revient de congés que le 16 août. J'ai rempli le dossier mais je pense que pour septembre il ne faut pas trop compter dessus.

Delphine tu as trouvé par l'intermédiaire d'une agence?

On a cherché des particuliers mais il n'y a pas beaucoup d'offres, et faut voir les offres... donc on est finalement passé par des agences. Tu perds moins de temps comme ça. Tu recherches quel genre de logement?

Posté(e)

Vous êtes toute la tête dans le sac avec vos recherches d'appart ?

Bon je peux vous dire que nous quand on cherchait notre maison le seul site d'agenge à jour c'était

seloger.com

après il y a le pap.fr (paraît qu'il y a plus d'annonces dans le journal papier qu'on trouve dans les kiosques

il y a aussi explorimmo et paruvendu

Posté(e)

Pour répondre à ta question delphine, je cherchais un T1 ou T2 dans les villes limitrophes. Je me suis décidée à aller sur place ces 2 derniers jours et j'ai enfin trouvé (par agence comme toi). J'ai regardé les sites que tu conseillais lilaille (d'ailleurs merci :wub: ). Pour celles/ceux qui n'ont pas trouvé encore, c'est vrai que c'est mieux de se rendre sur place et de fixer au moins quelques rdv pour des visites avant d'y aller.

Bon courage en tout cas à ceux qui sont encore dans cette galère !

Posté(e)

Ben franchement ça va être assez chaud déjà la rentrée pour en plus avoir le poids du logement et du déménagement ! Sais de quoi je cause j'ai déménagé en février de 5 km :D et ça m'a empêché de réviser le concours en plus du taf et des 3 monstres...

C'est cool alors c'est où pour toi Kuxu ?

Posté(e)

Ben franchement ça va être assez chaud déjà la rentrée pour en plus avoir le poids du logement et du déménagement ! Sais de quoi je cause j'ai déménagé en février de 5 km :D et ça m'a empêché de réviser le concours en plus du taf et des 3 monstres...

C'est cool alors c'est où pour toi Kuxu ?

aux Clayes :cool: bon après il y a encore le déménagement à faire, la galère n'est peut-être pas finie...

avez-vous déjà préparé la rentrée (le 1e jour ou la 1e semaine) car j'ai laissé un peu de côté pour l'instant :whistling:

Posté(e)

pareil rien fait. je lis reussir sa classe... jai acheté une plastifieuse.

Posté(e)

ah ça me rassure... ou pas :bleh: bonne idée la plastifieuse !