cko78 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je suis également admise dans le 78 et je suis originaire... de ce département ^^ Je viens de recevoir mes notes, mais toujours pas de documents notifiant une possible réunion en juillet... J'espère qu'elle n'aura pas lieu pendant mes vacances
lilaille Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Posté(e) 5 juillet 2011 cko tu es autochtone toi aussi ! moi j'ai pas mes notes... je pense qu'il n'y aura une réunion que fin août comme l'année dernière...
cko78 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Et oui Je l'espère pour la réunion ! J'ai en effet entendu parlé d'une réunion "vers" le 29 août.
juLELIOU Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 bonjour !! moi c'est julie je suis de Bretagne et j'ai aussi eu le concours dans le 78. Par contre, je suis très embétée car je ne sais pas quoi choisir au niveau des secteurs: pouvez vous m'aider ?!!!! je viens seule de Bretagne et je cherche un logement j'aimerais éviter les secteurs de mantes, les mureaux et Rambouillet ; aps pr le reste je n'arrive pas à me décider merci d'avance pr vos réponses et à très bientot !!
lilaille Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Posté(e) 5 juillet 2011 Ben Rambouillet c'est joli... mais c'est loin de Paris si c'est pour ça que u veux éviter... Les coins abordables sont Conflans, Achères (un peu bof par endroit), Poissy, Plaisir... après c'est cher ou alors si c'est très moins cher (lol), c'est éloigné ou population plus défavorisée forcément. Quelles sont des impératifs et tes envies surtout ?
lilaille Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Posté(e) 5 juillet 2011 Bon vous avez vu où qu'il faut renvoyer le dossier avant le 16/07 ? moi j'ai pas le papier pour le supplément familial de la part de la boite de mon mari... Pour ceux ou celles qui se posent la question il est écrit sur le document de reprise de carrière que les stages en responsabilité ne sont pas pris en compte...
juLELIOU Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 j'hésite entre st germain et poissy-sartrouville pr mon premier voeu !!!!! st germain j'ai peur des parents chiants mais jme dis que les élèves seraient plus cools et poissy car loyers moins chers et possiblité de cumuler de points pr retrouver plus vite la bretagne !!!! merci de me donner des conseils !! à très vite et bravo à tous!
cko78 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Tout dépend de ce que tu recherches... Autour de St Quentin, c'est pas mal non plus... C'est une ville nouvelle, mais la ville de "Trappes" fait partie de ce groupe ^^. Même si la zone Rambouillet paraît vaste, il y a plein de coin vraiment sympa, des petits villages de "campagne"... Personnellement, j'ai choisi la zone de St Germain avant celle de Poissy-Sartrouville pour des raisons pratiques : c'est plus proche de chez moi et je connais plus les villes qui font parties de ce groupe que les autres ^^. Mais on ne sait pas où l'on sera affecté... Dans chaque groupe, il y a des villes plus agréables que d'autres... Et dans chaque ville, les écoles sont différentes :p. C'est un peu au petit bonheur la chance... As-toi de voir aussi, ce qui sera le plus pratique pour toi (si tu comptes faire de nombreux aller/retour Région parisienne/Bretagne) ! Je ne suis pas certaine de t'avoir beaucoup aidé... En tout cas, bon courage pour tes choix ! Et si tu as des questions en particulier sur une ville n'hésite pas (Poissy est une ville vraiment sympa par ex ^^) Modifié 6 juillet 2011 par cko78
juLELIOU Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 merci beaucoup pour vos réponses je pense choisir st germain puis poissy, versailles et puis le reste . D'autre part, j'ai aussi eu confirmation que nous pouvons aller voir n'importe quel medecin pour le certificat. Sinon je cherche un appartement autour de la zone de st germain (poissy...) si jamais vous avez des liens ou contacts, je suis preneuse ! merci, à bientot !!!
kuxu Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour à toutes ! est-ce que vous avez reçu hier un mail vous demandant si vous avez une licence en langues ? c'est mon cas mais pensez-vous que cela change quelque chose pour les voeux d'affectation (que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs...)?
maelise Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour à toutes ! est-ce que vous avez reçu hier un mail vous demandant si vous avez une licence en langues ? c'est mon cas mais pensez-vous que cela change quelque chose pour les voeux d'affectation (que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs...)? Oui j'ai aussi eu le mail. Je pense que dans certaines écoles ils ont peut être des besoins spécifiques pour les langues et serait intéressés pour affecter des personnes titulaires de licence vu que l'on n'est la dernière année non soumise au CLES2, ils s'assurent du niveau de cette façon.
lilaille Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Il y a des postes fléchés langue sûrement
Messages recommandés