Gdine Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 idem étonnant que le CE1 ne soit pas dédoublé ....
Tomette Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Je prendrais le cp également ! Mais, ce qui m'étonne, c'est que dans l'école personne ne songe à faire un CP/CE1 C'est pas trop sympa pour la personne qui aura le ce1 à 29 , et qui risque dans l'année d'avoir des arrivées ! Un CP/CE1 à 17 + 5 et un CE1 à 24 m'auraient semblés plus judicieux ! Ensuite, les enseignants peuvent se mettre d'accord, pour que parfois les 5 ce1 rejoignent le CE1 pur ( comme par exemple en découverte du monde ) afin de laisser les CP seuls avec leur enseignant ! Voilà mon avis .....
titikitten Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Je prendrais le cp également ! Mais, ce qui m'étonne, c'est que dans l'école personne ne songe à faire un CP/CE1 C'est pas trop sympa pour la personne qui aura le ce1 à 29 , et qui risque dans l'année d'avoir des arrivées ! Un CP/CE1 à 17 + 5 et un CE1 à 24 m'auraient semblés plus judicieux ! Ensuite, les enseignants peuvent se mettre d'accord, pour que parfois les 5 ce1 rejoignent le CE1 pur ( comme par exemple en découverte du monde ) afin de laisser les CP seuls avec leur enseignant ! Voilà mon avis ..... Complètement d'accord avec toi... Mais si je devais choisir, ce serait évidemment le cp à 17! C'est le rêve L'année prochaine, pour moi ce sera cp à 28 voire peut-être plus selon les arrivées en septembre. Là, ça fait pas rêver
agaelle3 Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Posté(e) 2 juillet 2011 merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides!
annotte Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Oh la la !! Mais c'est le CP à 17 bien sûr !!!! J'ai eu un CP en T1 : j'avais vraiment beaucoup d'angoisses et au final j'ai passé une formidable année !!!!! Choisis : bien la méthode qui te guidera énormément (moi j'avais uchoisi un monde à lire) et passe une bonne année !!!!!!!!
BayAmO Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Je prendrais le cp également ! Mais, ce qui m'étonne, c'est que dans l'école personne ne songe à faire un CP/CE1 C'est pas trop sympa pour la personne qui aura le ce1 à 29 , et qui risque dans l'année d'avoir des arrivées ! Un CP/CE1 à 17 + 5 et un CE1 à 24 m'auraient semblés plus judicieux ! Ensuite, les enseignants peuvent se mettre d'accord, pour que parfois les 5 ce1 rejoignent le CE1 pur ( comme par exemple en découverte du monde ) afin de laisser les CP seuls avec leur enseignant ! Voilà mon avis ..... Complètement d'accord avec toi... Mais si je devais choisir, ce serait évidemment le cp à 17! C'est le rêve tout pareil !!!
snaveau Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, finalement qu'avez-vous choisi? Moi aussi j'ai une classe de cp avec 16 élèves.
delgilou Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Je prendrais le cp également ! Mais, ce qui m'étonne, c'est que dans l'école personne ne songe à faire un CP/CE1 C'est pas trop sympa pour la personne qui aura le ce1 à 29 , et qui risque dans l'année d'avoir des arrivées ! Un CP/CE1 à 17 + 5 et un CE1 à 24 m'auraient semblés plus judicieux ! Ensuite, les enseignants peuvent se mettre d'accord, pour que parfois les 5 ce1 rejoignent le CE1 pur ( comme par exemple en découverte du monde ) afin de laisser les CP seuls avec leur enseignant ! Voilà mon avis ..... Tout à fait d'accord c'est mieux de ré équilibrer les choses et c'est plus sympa pour l'autre collègue!
Messages recommandés