sandrine062 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 J'aimerais savoir quelles poésies étudiez-vous en ce1. Il serait intéressant de les citer par théme, par exemple la rentrée...
MALILUNO Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 tu as chez charivari une petite selection: http://charivari.eklablog.com/mes-poesies-preferees-v2-a1024351 et un recueil par theme chez lutin bazar: http://lutinbazar.eklablog.com/poesie-c248549
sandrine062 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 Merci. J'ai fait mon choix. période 1 Le cartable rêveur, Carl Norac Les lettres écolières, Christine Fayolle Mois d’automne, Patrick Joquel période 2 Ce qui est comique, Maurice Carême La pendule, Pierre Gamarra Dans la hotte du Père-Noël, Mimy Doinet période 3 Bonne année, Rosemonde Gérard Trois microbes, Jean-Louis Vanham La colère, Monique Müller période 4 Mon petit chat, Maurice Carême Chez le coiffeur, Jacques Charpentreau La fourmi, Robert Desnos période 5 Les mensonges, Claude Roy Le corbeau et le renard, Jean de la Fontaine Fête des mères (à choisir) Pour maman, Caroline Duparc Maman, Michel Beau Fête des pères (à choisir) Un papa, Pierre Ruaud Papa, Stéphanie Géron Que pensez-vous de mon choix? Au niveau de la plage horaire, vous prévoyez une séance de 45 minutes? Je pensais peut-être partir sur deux fois 30 minutes; qu'en pensez-vous?
Théoboulo Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Je trouve certaines de tes poésies faciles pour des CE1. J'en ai vues en maternelle. Je dois donner trop compliqué alors... Voici ma progression (pas encore calée aux semaines) PROGRESSION poésie.doc
sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 Je trouve certaines de tes poésies faciles pour des CE1. J'en ai vues en maternelle. Je dois donner trop compliqué alors... Voici ma progression (pas encore calée aux semaines) PROGRESSION poésie.doc Lesquelles te paraissent faciles? Je trouve certaines de tes poésies faciles pour des CE1. J'en ai vues en maternelle. Je dois donner trop compliqué alors... Voici ma progression (pas encore calée aux semaines) PROGRESSION poésie.doc Lesquelles te paraissent faciles?
Théoboulo Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Dans la hotte du père Noël, mon petit chat de M. Carême et celles pour la fête des pères et des mères. Mais ce n'est que mon avis Mon fils cette année en MS a appris 2 poèmes (un pour la fête des pères et un pour la fête des mères) en 10 jours uniquement et les poèmes n'étaient pas courts... Tout est possible
sandrine062 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Posté(e) 12 juillet 2011 Dans la hotte du père Noël, mon petit chat de M. Carême et celles pour la fête des pères et des mères. Mais ce n'est que mon avis Mon fils cette année en MS a appris 2 poèmes (un pour la fête des pères et un pour la fête des mères) en 10 jours uniquement et les poèmes n'étaient pas courts... Tout est possible Merci.
Messages recommandés