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Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à de nouvelles inscriptions hier, nous nous posons mille questions pour la répartition.

49 élèves à répartir en 2 classes : 14 CP - 6 CE1 - 11 CE2 - 6 CM1 - 12 CM2

Solution A :

* 14 CP + 6 CE1 = 20 élèves

* 11 CE2 + 6 CM1 + 12 CM2 = 29 élèves

Solution B :

* 14 CP + 6 CE1 + 4 CE2 = 24 élèves

* 7 CE2 + 6 CM1 + 12 CM2 = 25 élèves

Solution C :

* 14 CP + 11 CE2 = 25 élèves

* 6 CE1 + 6 CM1 + 12 CM2 = 24 élèves

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Posté(e)

Solution B en mettant avec les cycle 1 les élèves le plus en difficulté pour leur permettre de combler certaines lacunes.

Posté(e)

Quelle horreur... :ohmy:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à de nouvelles inscriptions hier, nous nous posons mille questions pour la répartition.

49 élèves à répartir en 2 classes : 14 CP - 6 CE1 - 11 CE2 - 6 CM1 - 12 CM2

Solution A :

* 14 CP + 6 CE1 = 20 élèves

* 11 CE2 + 6 CM1 + 12 CM2 = 29 élèves

Solution B :

* 14 CP + 6 CE1 + 4 CE2 = 24 élèves

* 7 CE2 + 6 CM1 + 12 CM2 = 25 élèves

Solution C :

* 14 CP + 11 CE2 = 25 élèves

* 6 CE1 + 6 CM1 + 12 CM2 = 24 élèves

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

La C qui couple triple niveau et CE1/CM2 ensemble me parait trop lourde

La B ne contient pas assez de CE2 dans la première classe

La A me choque moins

Posté(e)

Merci pour ceux qui ont répondu.

Je ne voulais pas donner mon avis tout de suite mais voici ce que j'en pense :

La solution B ne me plaît pas vraiment (sur quels critères mettre 4 CE2 avec les cycle 2).

La solution A paraît vraiment déséquilibrée pour l’enseignante du cycle 3, mais en même temps l'enseignante cycle 2 est aussi la directrice (sans décharge).

La solution C me paraissait la "moins pire" mais en essayant de décloisonner pour l'histoire/géo/sciences (et autres ?)

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Merci pour ceux qui ont répondu.

Je ne voulais pas donner mon avis tout de suite mais voici ce que j'en pense :

La solution B ne me plaît pas vraiment (sur quels critères mettre 4 CE2 avec les cycle 2).

La solution A paraît vraiment déséquilibrée pour l’enseignante du cycle 3, mais en même temps l'enseignante cycle 2 est aussi la directrice (sans décharge).

La solution C me paraissait la "moins pire" mais en essayant de décloisonner pour l'histoire/géo/sciences (et autres ?)

Qu'en pensez-vous ?

La C est très déséquilibrée et risque d'être trop lourde en fin d'année (2 séries d'évaluations nationales à cumuler, 2 séries de socles communs à valider, les décisions de maintien, les orientations, les dossiers 6ème.....)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à de nouvelles inscriptions hier, nous nous posons mille questions pour la répartition.

49 élèves à répartir en 2 classes : 14 CP - 6 CE1 - 11 CE2 - 6 CM1 - 12 CM2

Solution A :

* 14 CP + 6 CE1 = 20 élèves

* 11 CE2 + 6 CM1 + 12 CM2 = 29 élèves

Solution B :

* 14 CP + 6 CE1 + 4 CE2 = 24 élèves

* 7 CE2 + 6 CM1 + 12 CM2 = 25 élèves

Solution C :

* 14 CP + 11 CE2 = 25 élèves

* 6 CE1 + 6 CM1 + 12 CM2 = 24 élèves

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Selon vos élèves, vous pouvez aussi faire ça

14CP + 12 CM2 = 26

6 CE1+11CE2+6CM1 = 23

Posté(e)

Merci pour ceux qui ont répondu.

Je ne voulais pas donner mon avis tout de suite mais voici ce que j'en pense :

La solution B ne me plaît pas vraiment (sur quels critères mettre 4 CE2 avec les cycle 2).

La solution A paraît vraiment déséquilibrée pour l’enseignante du cycle 3, mais en même temps l'enseignante cycle 2 est aussi la directrice (sans décharge).

La solution C me paraissait la "moins pire" mais en essayant de décloisonner pour l'histoire/géo/sciences (et autres ?)

Qu'en pensez-vous ?

J'avais zappé la deuxième partie de phrase

Dans ce cas A sans hésiter

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à de nouvelles inscriptions hier, nous nous posons mille questions pour la répartition.

49 élèves à répartir en 2 classes : 14 CP - 6 CE1 - 11 CE2 - 6 CM1 - 12 CM2

Solution A :

* 14 CP + 6 CE1 = 20 élèves

* 11 CE2 + 6 CM1 + 12 CM2 = 29 élèves

Solution B :

* 14 CP + 6 CE1 + 4 CE2 = 24 élèves

* 7 CE2 + 6 CM1 + 12 CM2 = 25 élèves

Solution C :

* 14 CP + 11 CE2 = 25 élèves

* 6 CE1 + 6 CM1 + 12 CM2 = 24 élèves

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Je préfère la solution B.

Pour autant, je ne suis pas d'accord pour dire que les CE2 qui seraient avec les CP/CE1, il faudrait prendre des CE2 faibles. Je préfère un groupe homogène, sinon, pas moteur. Y'a pas de raison que le groupe ''du bas'' se traîne tous les enfants en difficulté, je pense :blush:

Posté(e)

Solution C sans hésiter avec décloisonnement pour hist/géo, sciences et EPS !

Et pas toujours la m^me PE qui prend le gros groupe !

Posté(e)

Merci pour ceux qui ont répondu.

Je ne voulais pas donner mon avis tout de suite mais voici ce que j'en pense :

La solution B ne me plaît pas vraiment (sur quels critères mettre 4 CE2 avec les cycle 2).

La solution A paraît vraiment déséquilibrée pour lenseignante du cycle 3, mais en même temps l'enseignante cycle 2 est aussi la directrice (sans décharge).

La solution C me paraissait la "moins pire" mais en essayant de décloisonner pour l'histoire/géo/sciences (et autres ?)

Qu'en pensez-vous ?

J'avais zappé la deuxième partie de phrase

Dans ce cas A sans hésiter

Idem pour la solution A qui est la plus cohérente même si 29 cycles est un effectif chargé mais il est possible de faire des échanges de services pour certaines matières (EPS, musique, arts, H-G, sciences, anglais...). Je pense aussi qu'il faut prévilégier le cycle 2 par rapport au cycle 3 pour permettre un bon apprentissage de la lecture et du calcul et laisser la directrice soufflait un peu mais il faut être sur que l'école n'est pas à subir de nouvelles inscritions en cours d'année (certaines populations sont plus mobiles que d'autres).

Posté(e)

Que ferez vous en cas d'arrivées en Cycle 3 en cours d'année ?

Il faut qu'on se décide demain et j'avoue que je n'arrive pas à trancher.

C'est vrai qu'avec la solution A, en cas d'arrivée de cycle 3 dans l'année, ça risque d'être compliqué ; par contre, c'est la solution la plus "logique" (du point de vue des apprentissages).

La solution B est difficile car tout le monde à des triples niveaux et on partage les CE2 (sur quels critères et comment le justifier vis à vis des parents ?)

La solution C me semble peut-être la "moins pire" à condition de décloisonner l’après-midi, mais du coup, certains élèves auront 2 enseignantes (les CE1 et les CE2 --> problèmes des affaires à transporter d'une classe à l'autre...). Il y a également le soucis des éval CE1 et CM2 et des paliers à remplir en fin d'année pour la même enseignante.

Du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire...

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