Aller au contenu

Débuter en maternelle...en GS !


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'expose mon cas : après une année avec 30 CM2, il semblerait que je démarre à la rentrée prochaine avec des GS/CP. J'ai déjà fait du CP (une année) et de la MS (une période, en remplacement). Mais je n'ai aucune expérience avec les GS. Et là, avec des CP qui plus est, je suis vraiment dans le flou...

Autres précisions : je serai dans une école primaire, dans le bâtiment "élémentaire" séparé du bâtiment maternelle par une cour.

Je me pose donc plein de questions de fonctionnement, comme par exemple comment concilier la récré des CP (15 min.) et celle des GS (30 minutes) sachant qu'en plus les maternelles et les CP n'ont même pas la même cour ?! Ou encore, peut-on inclure les GS dans la progression EPS de l'élémentaire ? Et aussi, l'accueil : est-il judicieux d'organiser un accueil dans la classe alors que les autres classes (CP et CE1) sont dans la cour et que les parents, pour eux, doivent rester à la porte de l'école ?...

Tout ça sans compter les progressions, le déroulement de la journée, l'organisation d'ateliers, etc, etc. Bref, je me sens comme une grande débutante et je pense que je vais passer des vacances bien studieuses pour tenter d'être au point en septembre ! Vous l'avez compris, j'ai donc bien besoin de votre aide... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi!! j'aurai à la rentrée GS-CP, sauf qu'avant j'avais des CP-CE1.

Je suis dans le bâtiment des cycle2, et non en maternelle.

Concernant la récré, j'ai la chance d'avoir une Atsem tous les matins, donc à 10h, elle ira avec les GS dans le bâtiment maternelle juste à côté pour le passage aux toilettes, le goûter avec les autres GS, et ainsi aller en récré le reste du temps avec les autres élèves de maternelles.je me suis évidemment arrangée avec les instit de maternelles.Ceci afin de permettre aux GS d'avoir 30min de récré.