Aller au contenu

Débuter en maternelle...en GS !


Messages recommandés

Et voici la progression du domaine Découvrir l'écrit. Je trouve TRES difficile de savoir à quoi s'attendre de la part d'élèves de GS...j'attends vos avis !

Découvrir l\'écrit GS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train de me pencher sur mes progressions par période pour les GS. Je me base sur les programmations mises en ligne sur le site "inattendu.org".

Cela me paraît difficile car, plus habituée à l'élémentaire, je procédais jusque là comme suit :

1°. je prends connaissance de la programmation du niveau en question.

2°. je calcule combien d'heures j'aurai dans la période pour la discipline en question (par exemple, si 1h30 par semaine pendant 6 semaines, je sais que j'aurai 9h pour l'anglais en période 1).

3°. je répartis les compétences de la programmation par rapport à ce nombre d'heures et j'obtiens une progression !

Or, en maternelle, il n'y a pas de taux horaire ! :sad:

Avez-vous des exemples de progression en GS pour que je puisse avoir une idée de ce qu'il est raisonnable de programmer pour chaque période ?...

UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignat(e)s de GS doivent davantage profiter de leurs vacances que les autres... :D J'espère qu'il y aura très vite davantage d'émulation sur ce post pour les grands stressés qui ne peuvent s'empêcher de cogiter !!! :blush:

Je viens de publier sur mon blog un article consacré aux ouvrages et sites utiles pour démarrer en GS. Il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après des vacances bien profitables loin de toute pensée professionnelle, je fais remonter ce post car... la rentrée approche.

J'ai l'impression d'avoir survolé beaucoup de choses mais que rien de véritablement "concret" n'est vraiment au point. Je pense que ça prendra forme quand j'aurai pris possession de ma classe afin de l'aménager. Et vous, où en êtes-vous de vos préparations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...