Aller au contenu

Note et rapport d'inspection


apsharha

Messages recommandés

ce serait très injuste...je dirais que non mais j'ignore ce que disent les textes...après de ttes façons, si ct le cas, tu devras contester...pas simple...bon courage et profite qd même de tes vacances ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je ne sais pas ce que l'IEN peut prendre en compte pour son rapport (d'ailleurs ce rapport est sans doute déjà "écrit', la secrétaire doit le reformuler et le mettre à la signature)

J'aimerais t'envoyer mon soutien et mon étonnement vis-à-vis de l'IEN qui prend le parti de collègues qui se plaignent et accompagnent les parents d'élèves... J'avoue que c'est bizarre :glare:

En espérant que les collègues qui vont arriver seront plus professionnelles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IEN doit mentionner dans ton rapport ce dont il a été question en inspection. Les événements dont tu parles n'ont donc pas à figurer dans ton rapport. Si c'est le cas, tu as le choix de faire une libre réponse sur papier libre à joindre à ton rapport.

De plus la prise en charge de ton rôle relationnel n'entre en jeu réellement que lorsque tu es directrice je pense.

Reste zen et attends ton rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis passée par là aussi.

Sauf que les conflits étaient pérennes depuis un an . L'inspectrice avait eu écho de ma situation car j'en avais informé une conseillère pédagogique de l'inspection et avais souhaité qu'elle garde mes confidences pour elle , car je ne voulais pas risquer quoique ce soit lors de mon inspection .L'inspection s'est déroulée normalement et l'inspectrice a retenu une image positive de moi.

Quelques mois après les conflits avec le directeur se sont amplifies si bien qu'il a appelé l'inspectrice qui m'a convoquée. Je pensais qu'elle allait revoir son jugement sur mon travail , qu'elle allait regretter .......... Elle m'a dit être étonnée des propos qu'à tenu le directeur à mon endroit et que cela ne collait pas avec ce qu'elle avait pu observé lors de l'inspection , nous avons parlé , je me suis expliquée .

J'ai eu la chance d'avoir une inspectrice qui fait la part des choses, relations avec l'équipe et nos compétences .Elle m'a soutenue et je lui suis reconnaissante d'être aussi juste.

Il faut que tu saches que tu peux toujours contester ton rapport (une mention spéciale apparait sur le document ) , n'as tu pas reçu le pré -rapport? car il est identique au rapport que tu vas recevoir.

Pour te rassurer tu peux interroger les syndicats ou bien tu peux manifester ta crainte auprès d'un conseiller pédagogique ou bien tu peux appeler ton IA pour connaitre ta note.

Ne garde pas ces doutes car ils vont te pourrir la vie , on travaille aussi et parfois ou souvent avec des personnes qui oublient ou s'assoient sur notre devoir de réserve (nô comment)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis! J'avoue que ça me rassure un peu, je vais essayer de laisser ce problème de côté pour l'instant et profiter des vacances!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la première chose qui me choque c'est que tu n'as toujours pas eu ton rapport d'inspection alors qu'elle a eu lieu début février :blink: Pour être le plus juste possible, un rapport d'inspection doit être rédigé assez vite après l'inspection et non pas 6 mois plus tard.

Sinon, je ne pense pas qu'il puisse mentionner des soucis d'équipe qui se sont passés plusieurs mois après l'inspection. Ce serait :blink: Par contre, il peut peut-être décider de faire une inspection d'école l'année prochaine. Mais ce n'est ici qu'une hypothèse.

A ta place, je téléphonerai au secrétariat de l'IEN pour rappeler que je n'ai pas reçu mon rapport d'inspection. Et en même temps je prendrais contact avec les syndicats pour demander leur avis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...