biboo76 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bonsoir à tous. J'espère poser ma question au bon endroit... J'aimerais en savoir un peu plus sur la "réglementation" concernant les échanges de services en cycle 3 (texte à l'appui si possible). Combien d'heures peut-on faire en dehors de sa classe ? Peut-on échanger plus d'une discipline ?... Bref que peut-on faire "légalement" ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu !
orely72 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Bonsoir à tous. J'espère poser ma question au bon endroit... J'aimerais en savoir un peu plus sur la "réglementation" concernant les échanges de services en cycle 3 (texte à l'appui si possible). Combien d'heures peut-on faire en dehors de sa classe ? Peut-on échanger plus d'une discipline ?... Bref que peut-on faire "légalement" ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu ! Trouvé un jour sur un site de syndicat: "L’échange de services est plafonné à 6 heures par semaine pour le cycle 3 et à 3 heures pour le cycle 2 pour l’ensemble des matières enseignées." mais aucune référence à un quelconque texte à te donner...
Pascal Oudot Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Pas de réglementation à ce sujet à ma connaissance, et heureusement : cela relève de l'organisation de l'école et du libre choix pédagogique de chaque enseignant. En revanche, on ne peut obliger personne à entrer dans le système.
Pascal Oudot Posté(e) 3 juillet 2011 Posté(e) 3 juillet 2011 Je ne connaissais pas ce -vieux- texte, merci. Mais 6 heures, c'est déjà énorme! Cela représente tout de même 25% du temps de présence...
biboo76 Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Posté(e) 3 juillet 2011 Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides. Nous sommes donc relativement libres d'organiser tout çà dans la limite du raisonnable en terme d'horaires (j'avoue que 6h çà me semble beaucoup également)... Bon dimanche et bonnes vacances !
Messages recommandés