FROGGY25 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Tout est plus ou moins dans le titre. Je m'explique tout de même. J'ai un ce2 à la rentrée et la plupart des parents doivent être au courant que je suis enceinte (c'est choses-là font le tour assez vite), mon congé maternité démarrera le 5 octobre. BIen évidemment, j'en parlerais à la réunion de rentrée aux parents. Mais je me pose la question pour mon congé parental. Je vais prendre 6 mois de congé, ce qui veut dire que je ne reviendrais pas de l'année scolaire. Je ne sais pas si je dois en parler. Je ne veux rien cacher aux parents, mais je ne veux pas les inquiéter non plus car je n'ai aucune garantie sur qui fera mon remplacement, si ce sera 1 personne ou un défilé de personnes. Que feriez-vous?
edmonde Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Je pense qu'il vaut mieux le leur dire dès la rentrée, pour qu'ils ne se sentent pas "pris en traitre". Après, tu leur annonce que tu seras (certainement) remplacée, mais que tu n'es pas encore en mesure de leur dire par qui.
joelafrite Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Je le leur dirais aussi, parce qu'ils finiront bien par le savoir de toutes façons ! Je leur préciserai également que je demanderai bien que ce soit le même remplaçant qui fasse toute l'année.
lilaille Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Je pense qu'il vaut mieux leur dire... cette année la maitresse de CM2 de mon fils nous l'a dit. SOn congé mater commençait en décembre, elle est partie un peu plus tôt, et elle est revenue juste pour la dernière semaine... Au final ils ont eu une maitresse remplaçante qui était d'ailleurs tout aussi bien que la 1ere... EN tout cas moi j'ai apprécié d'être prévenue...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant