Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vos commentaires sont les bienvenus

Posté(e)

Profdeb j'aime bien le fait que toutes les matières soient réparties sur la semaine et donc que la plupart de tes séances ne dépassent pas 30 minutes. J'ai aussi fonctionné comme ça cette année et j'étais étonnée de voir que ma complément ne faisait qu'une matière (ou presque) entre deux récréations.

En revanche, je n'avais pas un emploi du temps fixe pour toute l'année mais plutôt un par période, tout d'abord, à cause des créneaux des PVP (profs de la ville de paris) mais aussi parce que les attentes du programme de CE1 sont très variées.

Je développe :

En début d'année, j'ai mis l'accent sur l'orthographe pour compléter/réviser la lecture et le travail d'écriture prenait du temps (au début, on travaille plutôt sur le geste graphique et c'est assez lent).

Puis, après noël, je faisais de plus en plus de grammaire (grammaire tous les jours, orthographe 3 jours/semaine).

Et en dernière période, comme nous avions bien avancé sur le programme en français et en mathématiques, nous faisions beaucoup de découverte du monde.

Posté(e)

Bonsoir

j'ai fait une ébauche d'emploi du temps à savoir que je ne connais pas les horaires de récré et les créneaux EPS , je me suis aidée de "comment enseigner en ce1?"

merci

EMPLOI DU TEMPS CE1.doc

Posté(e)

Alors, Mamiebrossard, je n'avais pas fait attention à ça; tu as raison.

En même temps, c'est provisoire en attendant les horaires fixes (sport...).

Et, le vendredi après-midi est long et difficile, alors je vais peut-être laisser ça comme ça; ou alors je ferai des ateliers si je peux avoir le chariot informatique cet après-midi là.

Mon emploi du temps change aussi à chaque période et cette année je vais devoir me faire aux nouveaux horaires: même longueur pour le matin et l'après-midi; j'aimais bien avoir 3h15 le matin et 2h45 l'après-midi.

Profdeb, je n'ai rien contre ton emploi du temps, il me convriendrait même assez bien. Mon IEN par contre n'aurait pas aimé du tout, elle est contre le fait de faire que français maths le matin. Juste pour dire que les IEN sont loin d'avoir tous les mêmes idées!!

Posté(e)

Bonsoir

j'ai fait une ébauche d'emploi du temps à savoir que je ne connais pas les horaires de récré et les créneaux EPS , je me suis aidée de "comment enseigner en ce1?"

merci

Juste une remarque: je serais toi je ne ferais pas copier les leçons en début: les traînardds prennent un malin plaisir à traîner encore plus.

Pour moi, la copie des leçons, c'est juste avant la récré ou avant la sortie. Parfois aussi pendant un temps mort (un truc fini plus vite que prévu...) ou alors à la fin d'un travail pour les plus rapides et ils copient pour les plus lents, ça fait gagner du temps à tout le monde (mais je n'applique pas ce principe tout le temps sinon les lambins en profitent pour traîner encore plus).

Posté(e)

c'est vrai je n'avais pas pensé à ce détail. Je l'avais mis en début d'aprés midi car c'est aussi le temps de la digestion et ils sont un peu lents?

Je vois que tu as de l'expérience en CE1?

moi je débute et je suis perdue comme je l'ai déjà dit ds un autre post. Quels manuels utilise tu?

J'ai aussi une question sur la lecture suivie, comment on la pratique concrétement et comment faire pour que chaque enft ait un livre?

Merci

Posté(e)

quel est votre manuel de maths??? j'ai du mal a en choisir un

Posté(e)

quel est votre manuel de maths??? j'ai du mal a en choisir un

J'ai pris maths tout terrain.

Posté(e)

Pour l'organisation de la classe : il y a le post : ce1 2011-2012 :wink:

Merci d'y poser les questions et de rester sur l'emploi du temps dans ce post :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...