tacha Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 oui mais repassé maintenant c impossible pour moi ac le cles2 à avoir!!!!! jarrete moi aussi je ne pensais pas que la déception allait etre aussi dure à digérer je n'arrive pas à dormir je pleure tout le temps... j'ai tellement travaillée... il est temps de passer à autre chose... surtou avec le cles impossible à avoir. dire aurevoir à son reve c'est pas facile, facile... mais un jour faut se résigner. Essayez de le repasser au moins cette année. Peut être que le CLES n'est pas si difficile. Vous pouvez choisir votre langue Réellement je suis nulle en langue mais je vais tout de même le tenter. C'est notre métier, celui qu'on veut faire alors faut essayer. Je sais c'est difficile à avaler mais là on est à trois mois des écrits et il faut réviser à nouveau alors fonçons et on réfléchira au CLeS après. Chaque chose en son temps.
Kaith Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 oui mais repassé maintenant c impossible pour moi ac le cles2 à avoir!!!!! jarrete moi aussi je ne pensais pas que la déception allait etre aussi dure à digérer je n'arrive pas à dormir je pleure tout le temps... j'ai tellement travaillée... il est temps de passer à autre chose... surtou avec le cles impossible à avoir. dire aurevoir à son reve c'est pas facile, facile... mais un jour faut se résigner. Essayez de le repasser au moins cette année. Peut être que le CLES n'est pas si difficile. Vous pouvez choisir votre langue Vous n'êtes pas obligés de passer le CLES2. Un texte sur les équivalences est sorti et vous pouvez passer le TOEIC (750 pts à avoir je crois). Je n'ai pas personnellement passé le TOEIC mais tout le monde m'a dit qu'avec de l'entraînement c'est largement abordable, qu'il faut bien comprendre le mécanisme de l'épreuve (c'est un QCM). En plus, il existe des bouquins pour s'entraîner au TOEIC alors que pour le CLES, il n'y a qu'un seul sujet exemple sur le site et c'est tout.
Milie94 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 oui mais repassé maintenant c impossible pour moi ac le cles2 à avoir!!!!! jarrete moi aussi je ne pensais pas que la déception allait etre aussi dure à digérer je n'arrive pas à dormir je pleure tout le temps... j'ai tellement travaillée... il est temps de passer à autre chose... surtou avec le cles impossible à avoir. dire aurevoir à son reve c'est pas facile, facile... mais un jour faut se résigner. Essayez de le repasser au moins cette année. Peut être que le CLES n'est pas si difficile. Vous pouvez choisir votre langue Vous n'êtes pas obligés de passer le CLES2. Un texte sur les équivalences est sorti et vous pouvez passer le TOEIC (750 pts à avoir je crois). Je n'ai pas personnellement passé le TOEIC mais tout le monde m'a dit qu'avec de l'entraînement c'est largement abordable, qu'il faut bien comprendre le mécanisme de l'épreuve (c'est un QCM). En plus, il existe des bouquins pour s'entraîner au TOEIC alors que pour le CLES, il n'y a qu'un seul sujet exemple sur le site et c'est tout. Oui mais je crois que l'"inconvénient" du TOEIC c'est que c'est qu'en anglais donc si on est mauvaise dans cette langue on ne peut pas le passer alors que le CLES tu peux le passer dans d'autres langues. En tout cas je soutiens toutes les personnes qui n'ont pas été admises car ce concours est vraiment difficile. Battez-vous et courage !
Kaith Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Effectivement, le TOEIC c'est qu'en anglais mais il y a énormément de diplômes considérés comme des équivalences. Renseignez-vous et surtout, courage! http://www.education.gouv.fr/cid56414/certificat-de-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html
alexia1505 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 oui mais repassé maintenant c impossible pour moi ac le cles2 à avoir!!!!! jarrete moi aussi je ne pensais pas que la déception allait etre aussi dure à digérer je n'arrive pas à dormir je pleure tout le temps... j'ai tellement travaillée... il est temps de passer à autre chose... surtou avec le cles impossible à avoir. dire aurevoir à son reve c'est pas facile, facile... mais un jour faut se résigner. Essayez de le repasser au moins cette année. Peut être que le CLES n'est pas si difficile. Vous pouvez choisir votre langue Réellement je suis nulle en langue mais je vais tout de même le tenter. C'est notre métier, celui qu'on veut faire alors faut essayer. Je sais c'est difficile à avaler mais là on est à trois mois des écrits et il faut réviser à nouveau alors fonçons et on réfléchira au CLeS après. Chaque chose en son temps. Je me suis réinscrite mais je ne sais pas si j'aurai la force... et puis le cles est assez difficile surtout l'entretien oral... je l'ai passé cette année en anglais... et le sujet était le commerce équitable! meme en francais j'aurai eu du mal à m'en sortir! tout de facon peut etre que ca va changer? car il parait qu'il n'y a que 30% de réussite au cles... lol avec ça ils vont se retrouver avec 50 qui auront tout validé : le master, le clas, le concours!
koralie Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Pour ceux qui sont affectés dans le 93 il y a la fiche de voeux à renseigner sur le site de l'I.A, est ce que certains connaissent des communes proches de la gare de l'est et où les écoles sont bien? Connaissez vous les horaires des écoles en général dans le 93 c plutôt 8H30 ou 9H? merci bcp!!
alexia1505 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 en tout cas ce qui est cool c'est que les mères ou pères de trois enfants sont encore dispensés de ce diplome de langue c'est formidable!!!!!!!!!! du grand n'importe quoi... bon bein je vais adopter trois gosses dès maintenant!!!!
tacha Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 JE viens de lire l'article pour les cles. Je suis maitre auxiliaire. Je lis Candidats reconnus justifier du CLES2 les lauréats ayant ou ayant eu la qualité d'enseignant ou de personnel d'éducation titulaire ; les lauréats ayant ou ayant eu la qualité de maître contractuel ou agréé à titre définitif des établissements d'enseignement privés sous contrat, quelle que soit l'échelle de rémunération ; les lauréats ayant la qualité d'enseignant non titulaire des établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat d'association ou celle de personnel non titulaire exerçant des fonctions d'éducation dans ces mêmes établissements, et qui bénéficient d'un contrat à durée indéterminée ; Je suis maitre auxiliaire en CDI dans un institut en contrat simple. Je suis donc dispensée??? Non????
Milie94 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Pour ceux qui sont affectés dans le 93 il y a la fiche de voeux à renseigner sur le site de l'I.A, est ce que certains connaissent des communes proches de la gare de l'est et où les écoles sont bien? Connaissez vous les horaires des écoles en général dans le 93 c plutôt 8H30 ou 9H? merci bcp!! Les horaires des écoles en île de France sont les suivants: 8h30-11h30 13h30- 16h30 si je ne me trompe pas. En ce qui concernes les communes les plus proches de la gare de l'est je crois mais je n'en suis pas sure du tout qu'il y a Saint Denis, Bobigny mais c'est à vérifier....
nassou38 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 jme di tt ça et rien à la fin je suis tellement déçue et triste et le pire c que je n'ai plus de courage à le repasser....je c pas quoi faire de ma vie professionnelle!!! si seulement le cles nétait pas exigé en 2012 peut être q jle retenterai mais la c le découragement total
koralie Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Pour ceux qui sont affectés dans le 93 il y a la fiche de voeux à renseigner sur le site de l'I.A, est ce que certains connaissent des communes proches de la gare de l'est et où les écoles sont bien? Connaissez vous les horaires des écoles en général dans le 93 c plutôt 8H30 ou 9H? merci bcp!! Les horaires des écoles en île de France sont les suivants: 8h30-11h30 13h30- 16h30 si je ne me trompe pas. En ce qui concernes les communes les plus proches de la gare de l'est je crois mais je n'en suis pas sure du tout qu'il y a Saint Denis, Bobigny mais c'est à vérifier.... Ok merci je ne sais pas comment je vais faire alors... car j'habite a l'est... et le TGV arrive a 8H a paris dc pour être a 8H30 dans une école ça risque d'être chaud... lol
Milie94 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Pour ceux qui sont affectés dans le 93 il y a la fiche de voeux à renseigner sur le site de l'I.A, est ce que certains connaissent des communes proches de la gare de l'est et où les écoles sont bien? Connaissez vous les horaires des écoles en général dans le 93 c plutôt 8H30 ou 9H? merci bcp!! Les horaires des écoles en île de France sont les suivants: 8h30-11h30 13h30- 16h30 si je ne me trompe pas. En ce qui concernes les communes les plus proches de la gare de l'est je crois mais je n'en suis pas sure du tout qu'il y a Saint Denis, Bobigny mais c'est à vérifier.... Ok merci je ne sais pas comment je vais faire alors... car j'habite a l'est... et le TGV arrive a 8H a paris dc pour être a 8H30 dans une école ça risque d'être chaud... lol Tu habites à l'EST? est de la FRance? Si c'est le cas le plus pratique "malheureusement" ça serait de prendre une location sur place.
Messages recommandés