Aller au contenu

comment devenir vacataires pr l'an prochain?


missnyfa

Messages recommandés

Pour le M2 en alternance dans l'académie de Créteil les infos se trouvent sur le site de l'IUFM!

le fonctionnement à l'air d'être le même: 1 jour par semaine en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivinou3

    3

  • manue25

    3

  • Just_Summer

    2

  • laulaura

    2

A Lyon c'est possible, mais je sais que ce n'est pas le cas à Dijon et Besançon.

Peux-tu m'indiquer par où il faut passer pour s'inscrire à lyon pour être vacataire? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre les offres de l'IA. (sur internet mi juin / début juillet) ou les appeler! C'est pour l'ain et le rhône. Mais pour les conditions, ça sera sûrement d'être inscrit à la prépa concours (voir lyon1). Et ça sera pour 2 jours par semaine vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le 93 j'ai reçu un mail de l'IA me proposant de faire des vacations (je ne sais pas comment ils ont eu mon adresse mail). Je connais quelqu'un qui a fait des vacations dans le 95 et un autre dans le 94. Pour le 94, il s'est tout simplement rendu au rectorat à Créteil et on lui a donné un remplacement quelques jours après (il a tout de même passé un entretien). J'imagine que tout dépend de la personne sur qui tu tombes à l'accueil, des besoins au jour de jour... Mais il est donc possible de faire des vacations dans le public dans le premier degré, même s'il n'y a pas d'annonce officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je confirme, je suis en ce moment même vacataire dans le 77, depuis la rentrée de janvier, et jusque la fin de l'année scolaire.

Il ont recruté des gens étant titulaires d'un M2 ET des écrits des concours. Donc des gens qui passent les oraux.

Oui oui c'est extrêmement dur de faire les 2 en parallèle, mais c'est une super expérience =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...