Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée je viens d'être affectée dans une classe de cycle 3. Avant tout, pour les maths on me propose un fichier : CAP maths mais j'ai peur que cela soit difficile à gérer pour les 3 niveaux en même temps. qu'en pensez vous? Est-ce que quelqu'un le fait deja?

Je pensais donc prendre les livres à portée des maths pour chaque niveau et essayer de regrouper un max de lecons comme par exemple géométrie, mesure et problème tout en différenciant les exercices.

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis, son expérience? Merci

Posté(e)

Effectivement, il me semble que Cap maths est difficile à utiliser dans une classe à plusieurs niveaux. Cap maths a l'avantage d'être très structuré. Tu peux quand même t'appuyer dessus et le faire à ton rythme.

Perso, j'ai toujours tout séparé en ce qui concerne les maths. Mais chacun peut faire comme il le sent. :smile:

Posté(e)

Idem pour capmaths, ce n'est pas évident à gérer en multi-niveaux. A portées de maths est bien car il y a beaucoup d'exercices, par contre ne compte pas dessus pour les situations de découverte et de recherche.

J'avais un cm1-cm2 cette année et je voulais aussi, au départ, faire les maths en commun mais j'ai rapidement abandonné l'idée!

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas du tout comment faire c'est vrai que cap maths est super mais tourner sur 3 groupes dur dur!!!

Posté(e)

Tous mes élèves ont Cap Maths (sauf les GS). Ils manipulent moins que ce qui est proposé mais cela fonctionne très bien quand même.

Posté(e)

Tous mes élèves ont Cap Maths (sauf les GS). Ils manipulent moins que ce qui est proposé mais cela fonctionne très bien quand même.

+1 sauf que je n'ai pas de GS!!!

En revanche, j'ai des élèves qui travaillent très vite donc je prévois un peu à coté!

Posté(e)

Nous sommes en ENR du coup je complète beaucoup à l'aide des PC. Ils travaillent sur Matou Matheux,sur des sites de problèmes en ligne ...