bobinette74 Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, Je me pose l'éternelle question des erreurs d'orthographe. On en trouve dans les leçons,, les productions d'écrits, les dictées, .... Mais qu'en faire? Les souligner, OK, mais ensuite? Je viens de lire le post concernant l'outil d'orthographe individualisé, ( Ici ) et effectivement cela donne quelques pistes de réflexion. Mais que pensez vous de faire un peu d'analyse collective? En clair, on relève des erreurs (grammaire, conj., ...) significatives. La phrase est notée au tableau, et collectivement on repère et analyse l'erreur. Est-ce que quelqu'un le fait et est-ce efficace? Que mettez vous en place dans vos classes? Concernant les erreurs relevées, les élèves les corrigent-ils eux même ou corrigez vous? Ont-ils un temps en classe pour se corriger ou le font-ils à la maison? Dans les dictées ils corrigent eux même, mais dans les leçons par exemple, que faire? Que faire des enfants qui n'arrivent pas du tout à se corriger ou très peu? Ceux qui ont vraiment beaucoup d'erreurs? C'est une question tellement pointilleuse, que je ne sais pas comment m'y prendre!! Merci pour vos réponses!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant