bobinette74 Posted July 4, 2011 Posted July 4, 2011 Bonjour, Je me pose l'éternelle question des erreurs d'orthographe. On en trouve dans les leçons,, les productions d'écrits, les dictées, .... Mais qu'en faire? Les souligner, OK, mais ensuite? Je viens de lire le post concernant l'outil d'orthographe individualisé, ( Ici ) et effectivement cela donne quelques pistes de réflexion. Mais que pensez vous de faire un peu d'analyse collective? En clair, on relève des erreurs (grammaire, conj., ...) significatives. La phrase est notée au tableau, et collectivement on repère et analyse l'erreur. Est-ce que quelqu'un le fait et est-ce efficace? Que mettez vous en place dans vos classes? Concernant les erreurs relevées, les élèves les corrigent-ils eux même ou corrigez vous? Ont-ils un temps en classe pour se corriger ou le font-ils à la maison? Dans les dictées ils corrigent eux même, mais dans les leçons par exemple, que faire? Que faire des enfants qui n'arrivent pas du tout à se corriger ou très peu? Ceux qui ont vraiment beaucoup d'erreurs? C'est une question tellement pointilleuse, que je ne sais pas comment m'y prendre!! Merci pour vos réponses!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now