Aller au contenu

PS-MS (mais que 4 MS)


Mimi45

Messages recommandés

Je suis enseignante en ps ms, et pourtant je vais faire ma maman chiante :bleh:

Théo passe en moyenne section. A la fin de l'année nous avons eu les listes de classe pour l'année prochaine.

Théo sera en petit-moyen. Pour l'instant ça ne me gène pas, le hic est le suivant :

Ils ne seront que 4 moyens avec 20 petits (l'autre classe c'est 19 moyens et 7 grands je crois).

Déjà je trouve que 4 c'est vraiment peu mais dans ces 4, il y a un enfant qui parait avoir de grosses difficultés, j'ai l'impression qu'il ne parle pas, pousse des petits cris... (je ne connais pas ces capacités à travailler, donc va t il faire de la ps ou de la ms ???) et un autre qui déménage en cours d'année.

Trouvez vous cela normal ?? ca me stress assez.

Comment expliquer a théo que tous les copains (presque 20 qu'en meme) sont dans la classe à coté... et lui il reste avec les 3 autres (bientot 2) avec tous les petits...

Qu'il soit en ps ms ne me dérange pas, mais c'est le nombre... suis la seule à trouver cela anormale ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma fille, était en MS cette année dans une classe de 17PS et7 MS.

Cela m'a fait bizarre aussi au début et j'étais très sceptique. Finalement, le matin, elle a développé beaucoup d'autonomie, et l'après midi,pendant la sieste, les MS n'avaient la maîtresse que pour eux , et c'était très bien !

Un groupe de GS venait une partie de l'après-midi, et l'air de rien, ma fille écoutait beaucoup le travail des GS! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de 4 MS, ça fait vraiment peu je trouve, encore plus si un déménagement est prévu :blink:

Quand j'avais des PS/MS/GS on considérait que 5 était le minimum pour faire un groupe (et faut qu'il y ait des élèves "moteurs" sinon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites