Aller au contenu

PS-MS (mais que 4 MS)


Mimi45

Messages recommandés

Je suis enseignante en ps ms, et pourtant je vais faire ma maman chiante :bleh:

Théo passe en moyenne section. A la fin de l'année nous avons eu les listes de classe pour l'année prochaine.

Théo sera en petit-moyen. Pour l'instant ça ne me gène pas, le hic est le suivant :

Ils ne seront que 4 moyens avec 20 petits (l'autre classe c'est 19 moyens et 7 grands je crois).

Déjà je trouve que 4 c'est vraiment peu mais dans ces 4, il y a un enfant qui parait avoir de grosses difficultés, j'ai l'impression qu'il ne parle pas, pousse des petits cris... (je ne connais pas ces capacités à travailler, donc va t il faire de la ps ou de la ms ???) et un autre qui déménage en cours d'année.

Trouvez vous cela normal ?? ca me stress assez.

Comment expliquer a théo que tous les copains (presque 20 qu'en meme) sont dans la classe à coté... et lui il reste avec les 3 autres (bientot 2) avec tous les petits...

Qu'il soit en ps ms ne me dérange pas, mais c'est le nombre... suis la seule à trouver cela anormale ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma fille, était en MS cette année dans une classe de 17PS et7 MS.

Cela m'a fait bizarre aussi au début et j'étais très sceptique. Finalement, le matin, elle a développé beaucoup d'autonomie, et l'après midi,pendant la sieste, les MS n'avaient la maîtresse que pour eux , et c'était très bien !

Un groupe de GS venait une partie de l'après-midi, et l'air de rien, ma fille écoutait beaucoup le travail des GS! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de 4 MS, ça fait vraiment peu je trouve, encore plus si un déménagement est prévu :blink:

Quand j'avais des PS/MS/GS on considérait que 5 était le minimum pour faire un groupe (et faut qu'il y ait des élèves "moteurs" sinon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis... je verrai donc à la rentrée, y aura peut etre de nouvelles inscriptions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après-midi la maitresse récupère d'autres moyens? Non parce que pour le coup, si elle ne récupère pas d'autres moyens, elle a un effectif plus léger que sa collègue le matin et seulement 4 élèves une bonne partie de l'après-midi. J'aurais plutôt fait 20 PS et 6 MS et une classe 17 MS et 7 GS. Ou carrément 20 PS + 7 GS et une classe de moyens.

Si ton fils ne se retrouve qu'à 4 l'après-midi, cela peut être super pour lui. :wink:

Sinon, j'ai eu une classe MS-GS cette année avec seulement 4 moyens, pas de sieste pour les deux niveaux. J'ai eu peur en début d'année, c'était ma première année de maternelle et tout s'est bien passé. Mes moyens et mes grands ont bien avancé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu peux toujours poser la question à l'enseignante à la rentrée :wink:

J'espère aussi qu'il y a une réponse pédagogique.

J'ai eu un petit groupe de GS dans une MS-GS. Les MS dormaient quasi tous. C'était des GS très timides qui profitaient d'une heure en activités dirigés chaque après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...