Aller au contenu

Admis 2011 : pour ne pas stresser cet été !

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à Cessenon en MS GS. Mais j'ai de la chance ma mère habite à 35 min de ce village. Pour la semaine prochaine, je vais y aller en train je pense puis en tram puis en bus!!! youpi! tu n'as pas trouvé d'appart? car il y a des trucs pas cher à béziers.

Et au fait, tu es dans quelle école en septembre à béziers? et après?

En septembre je suis à béziers centre (rue monseigneur je crois) dans une EMA Les Oliviers, puis à Maraussan donc pas loin de toi avec une MS/GS. Je ne peux pas prendre d'appart sur béziers car j'ai ma vie de famille dans les hautes corbières (mariée, 2 filles 2 ans et 5 ans, chien, chat, tortue....). on se verra demain.

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julieporti

16

• Carburantbio

10

• Allislamalice

9

• cigaline30

5

Posté(e)

Swan, oui, c'est ce que j'ai entendu aussi ! Oui, je le sais depuis début juillet. En fait, je suis dans un petit village, donc j'ai appelé illico la mairie qui était au courant de tout, comme dans tous les petits villages ^^

Emily, j'habite pas loin de Lunel (mais côté Gard), dans quelle école es-tu ? Jusqu'il y a peu, toutes les écoles étaient ZEP mais la population a bien changé donc il est possible que certaines aient été "déZEPisées" ! Ne t'en fais pas en réalité, je crois qu'on ne peut pas faire tant de choses que ça au final... Je travaille un peu pour dégrossir, beaucoup pour me rassurer... Par exemple, j'ai fait mon emploi du temps, même si je sais pertinemment qu'avec les décloisonnements, échanges de services etc., il faudra que je le retape, néanmoins, ça me donne un support de réflexion. Après, j'ai réfléchi à l'instauration des règles de vie, j'ai abouti à un plan grossier mais qui me convient, aux programmations maths et français (inspirées de manuels qui me conviennent), à la manière d'aborder la lecture suivie et la poésie, 2 domaines qui me soucient car je n'aime ni le principe des séries de livres, ni celui de la récitation, là aussi, à force de cogiter, j'ai des pistes. Un peu comme le concours, je crois qu'il faut y réfléchir tout en ayant conscience qu'on ne peut rien bâtir de définitif pour l'instant. Comme m'a dit une copine instit, une fois que tu admets que tu peux toujours faire plus et mieux, tu vis mieux la frustration inhérente à ce métier... :wink: Sur conseils d'instit, j'ai aussi réfléchi à la manière d'organiser le travail (cahiers, classeurs, etc.), surtout que ce n'est pas mon fort. Quoi d'autre ? POur la 1re journée, j'ai prévu de commencer par un rituel qui durera toute l'année puis de travailler sur la présentation de la classe, du matériel, puis d'enchainer sur la présentation des élèves (ils se présentent seuls ou en binômes enfin à voir), ensuite je me présente et ils ont le droit de me poser des questions pour en savoir plus (mais je ne suis pas obligée de répondre à tout ! :wink: ). Après la récré, on commence le vrai boulot : révisions de CE2 toute la semaine. Après midi : toujours des ateliers de révisions et une fin de journée consacrée à une réflexion sur les règles de vie. Enfin, tout ça c'est dans l'idéal. Vu que tu as aussi des CM1, envoie moi un MP si tu as des questions.

Je n'étais pas repassée sur le forum depuis quelques jours par manque de temps, donc je ne vois ton message que maintenant, merci, ça me rassure un peu. ;)

J'ai dégrossi certaines choses aussi côté boulot, mais je n'ai pas du tout planifié ma première semaine dans la classe du maître formateur, j'ai trop de mal à me projeter tant que je suis dans le flou comme ça, et sans savoir quels seront les manuels-supports des élèves, sans compter que je vais avoir un double niveau qui ne sera pas celui de ma classe d'affectation par la suite.

Bref, ça va être un peu panique à bord pendant quelque temps (au moins !) mais je vais procéder au jour le jour la première semaine je pense...