Aller au contenu

répartition élèves avec un élève reconnu par la MDPH


Messages recommandés

Bonjour,

nous avions fait nos répartitions de classe, seulement voilà entre temps, nous avons appris que j'allais avoir dans ma classe un élève maintenu en GS reconnu par la MDPH avec un taux d'incapacité de 65%(troubles du comportement).

J'aurai à priori une AVS 12h/semaine.

Nous avions toutes au départ entre 24- 26 élèves par classe, mais avec ce nouveau qu'il faut ,je cite son ancienne maîtresse "surveiller comme du lait sur le feu", la directrice avait proposé de baisser mon effectif.

Cependant, maintenant qu'il faut l'écrire noir sur blanc pour faire les classes, cela semble moins facile à accepter pour le collègues, qu'en pensez-vous?

6TPS-16PS (avec 2 TPS incertains et tous les TPS et certains PS ne viennent pas à la sieste); 12PS-13MS; 11MS-14GS; 6MS-15GS (moi).

Je leur ai dit que je voulais bien monter jusqu'à 22 si l'EVS était là quand l'AVS était absente.

Pensez-vous qu'il y a un trop gros décalage? J'ai peur de ne pas pouvoir faire avancer les autres si j'ai trop d'élèves.

Cette année, j'avais une classe de MS-GS à 25 (8*17, sans décloisonnement)avec plusieurs élèves en difficultés, cela n'a pas soulevé de questionnement, il me semble correct de "renvoyer" l’ascenseur... :blush:

Merci et bonnes vacances :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la répartition n'est pas choquante, ça parait même logique...

bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le décalage choquant du tout.

C'est normal que ton effectif soit allégé, et même comme ça, tu vas sans doute ramer plus que les autres, alors n'aie aucun scrupules.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'irai même plus loin en organisant du décloisonnement avec les maîtresses de maternelle l'a-m pour aider au mieux les élèves en difficultés... en faisant des petits gpes avec objectifs ciblés. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je rajouterai qu'en plus vos effectifs ne sont pas très chargés (en tout cas par rapport aux maternelles que je connais), donc ça me paraît d'autant plus acceptable comme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...