Aller au contenu

logiciel ?


ann

Messages recommandés

Bonjour!!!

Voilà.

J'aimerai bien imprimer les textes à lire pour mes cp sur un format aggrandi et affiché pour toute la classe. Quel logiciel ai-je besoin (photoshop?) ?

Pour moi (celle qui ne connait presque strictement rien... en informatique), je trouverai sympa une fois un texte de lecture tapé pouvoir l'imprimer en grand format grâce à un logiciel qui arbitrairement et dans les bonnes mesures (voire en reconstituant certaines phrases sur une même ligne) scinderait le texte en plusieurs pages (que je reconstituerai ensuite par collage).

Pas très claire tout ça ?! Je sais pourtant que cela existe...

Pourriez-vous simplement m'éclairer un peu là-dessus ?

Mille mercis.

Ann.

P.S : Sinon tant pis, je passerai par la photocopieuse (si encore j'arrive à l'utiliser) ou encore par ma modeste écriture script et manuscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca plus simple a la photocopieuse...

mais tu peux deja ecrire suffisamment grand dans word, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel utilises-tu habituellement ?

Si Publisher, tu as une option banderole et poster à l'impression, si logiciel de traitement de texte, rien ne t'empêche de mettre ton texte sur plusieurs pages, ex :

LE CHAT MANGE LA SOURIS.

(page1) (page2) (page3)

Si le texte est une image, la plupart des logiciels de retouche d'images offre cette possibilité.

Regarde également dans les propriétés de ton imprimante, la mienne (une HP) peut imprimer en "poster", une page imprimée sur plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci beaucoup Moustache. J'ai réussi à imprimer un doc sur affiche. Seuls soucis encore pour la taille des caractères et le choix de l'aggrandissement (j'opterai maintenant pour 16 feuilles/aggrandissement x 4 et une taille de caractère 80 même si je tâtonne encore...). Mais j'ai déjà de bons résultats. Mes cp vont pouvoir apprécier la lecture !

Ann.

Ps: Aussi félicitations pour ton site et les outils que tu proposes.

J'en ai vu tout plein encore dans différentes classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...